Labellemaison.fr » Ma maison » Abri piscine : pourquoi installer un abri piscine ?

Abri piscine : pourquoi installer un abri piscine ?

Avoir une piscine chez soi c’est idéal pendant l’été pour pouvoir se baigner en liberté à l’abri des regards. Cependant, avoir une piscine demande beaucoup d’entretien. En effet, les saletés s’accumulent en grande quantité dans l’eau. Mais en plus, en hiver lorsqu’il pleut ou qu’il y a du vent, il est difficile de protéger votre piscine. La solution la plus optimale pour ces problèmes est l’abri piscine.

Quelles sont les utilisations d’un abri piscine ?

Les utilisations de l’abri piscine sont diverses et variées. On peut cependant les diviser en trois catégories :

  • Sécurité
  • Hygiène
  • Confort

Tout d’abord et c’est très important l’arbi piscine est primordial lorsqu’on possède des enfants en bas âge qui ne savent pas nager. On a tous entendu parler d’un bébé noyé dans une piscine parce que ses parents ne le surveillaient pas. Malheureusement, ces cas sont très nombreux, car la piscine est un réel danger et on ne peut pas avoir un œil sur ses enfants tout le temps. Ainsi, l’abri piscine est une protection très importante car une fois que vous avez cessé d’utiliser votre piscine, vous pouvez « la fermer » et empêcher tout accident de ce genre.

Ensuite, l’hygiène. Si vous en avez marre des accumulations de poussières, feuilles mortes et tous les types d’insectes dans votre piscine, alors l’installation d’un abri piscine est également nécessaire pour vous. Car en effet, l’abri piscine installé permet à votre piscine de ne plus être exposée à l’air et à tout ce qui peut venir de l’extérieur. Il est vrai que pendant la période d’ouverture de la piscine, elle accumulera encore des saletés mais son isolation pendant que vous ne l’utilisez pas diminuera grandement leur quantité.

Enfin, les abris piscines sont très utilisés pour des raisons de confort. Si vous êtes de ceux qui préfèrent les endroit fermés et isolés et qui n’aiment pas s’exposer pendant qu’ils se baignent, alors l’abri piscine est également idéal pour vous. Mais en plus, l’abri piscine garde l’eau à une température assez adéquate pour la baignade et ce pendant toute l’année. Ceci vous permettra alors de profiter de votre piscine même en hiver.

Quels sont les différents inconvénients d’un abri piscine ?

Les inconvénients d’un abri piscine sont peu nombreux et diffèrent du type d’utilisation. Selon si on choisit des abris piscines pour la sécurité, pour l’hygiène ou pour le confort personnel. Cependant, ils peuvent en freiner plus d’un. L’abri piscine n’est généralement pas très esthétique mais en plus il y a beaucoup de formalités administratives à entreprendre pour l’installation d’un abri piscine. Enfin, l’abri piscine favorise l’humidité dans le bassin.

Nos beaux articles :