Labellemaison.fr » Le ménage » Anti cafard : comment se débarrasser des cafards ?

Anti cafard : comment se débarrasser des cafards ?

Les cafards ont toujours été l’emblème de la saleté et du dégoût. Et ce n’est pas tout ! Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les cafards sont considérés comme des vecteurs de maladies et ont été impliqués dans la propagation d’une gamme d’infections et de symptômes tels que la diarrhée, la dysenterie, le choléra, la lèpre, la peste, la fièvre typhoïde et la poliomyélite. Voilà pourquoi les gens cherchent à éliminer ces petits êtres répugnants de leurs maisons à tout prix.

Quelles sont les méthodes naturelles anti cafards ?

Il est possible d’essayer des recettes de bricolage pour créer un bon appât de cafards si vous avez déjà les ingrédients dans vos armoires et que vous souhaitez en pincer un sou. Parmi les ingrédients les plus utilisés, nous citons le borax, ou poudre d’acide borique, qui attire les cafards ainsi que d’autres types de punaises comme les fourmis et les punaises de lit.

Voici quelques recettes à essayer à la maison :

  • Confectionner des biscuits mortels : cet anti cafard mortel est obtenu en mélangeant de l’acide borique, du sucre, de la farine et du crisco. Placez la pâte près des zones où les cafards sont repérés (cela peut également inclure les crevasses et les petits coins).
  • Un poison au beurre d’arachide : l’acide borique, étant très toxique, vous pouvez simplement le mélanger avec du beurre d’arachide au lieu de préparer le biscuit.
  • Piège à café : mélangez une mesure de café pour 3 mesures d’eau. Une fois la solution obtenue, mettez-la dans un grand pot, mais ne le remplissez pas complètement. Les cafards vont ramper dans le pot pour essayer de prendre le café, mais ils doivent y glisser et s’y noyer.
  • Du concombre répulsif : les cafards sont sensibles à l’odeur de certains aliments. Parmi ces derniers, nous citons le concombre qui est un insectifuge efficace pour les faire fuir. Découpez-en donc en rondelles et dispersez-les un peu partout dans la maison.

Qu’en est-il des anti cafards chimiques ?

Il existe également des traitements chimiques pour vous aider à débarrasser votre maison de ces ravageurs. Ceci dit, des spécialistes mettent les gens en garde contre l’utilisation d’aérosols ou de brumisateurs en raison de la forte probabilité d’exposition et d’inhalation pendant l’application.

La brumisation distribue également des résidus de pesticides dans toute la maison et constitue un risque d’explosion dans les maisons équipées d’appareils à gaz. Quant aux pulvérisations d’extérieur, elles peuvent constituer une menace pour des espèces sauvages non ciblées comme les abeilles ou d’autres insectes utiles.

Si vous jugez que vous avez besoin d’une formule chimique, il est plus judicieux d’opter pour des formes granulées, des blocs, des gels ou des liquides.

Nos beaux articles :