Labellemaison.fr » Ma maison » Charnière inox pour porte de douche en verre: quelle est son utilité ?

Charnière inox pour porte de douche en verre: quelle est son utilité ?

Ces derniers temps, on s’intéresse tous à la décoration intérieure. Que ça soit à travers les décorateurs spécialisés qui nous facilitent les tâches ou encore mieux, nous-même!
Pour rendre la maison plus jolie et plus ergonomique, on vise souvent à redécorer les chambres, refaire la peinture, retaper la cuisine, ou encore s’occuper des salles de bain et douches. Cet endroit où l’on passe beaucoup de temps mérite aussi d’être pris en charge. Tout commence par le revêtement utilisé, puis on va vers les portes de douches, où la plupart préfèrent mettre des portes en verre. Pour fermer une porte, on a certes besoin d’une charnière, là encore, on remarque une petite préférence pour les charnières en inox. On aimerait bien savoir pourquoi ce type est privilégié, mais aussi quels sont les modèles qu’on peut trouver quand il s’agit d’inox. Découvrez ça avec nous !

Quels sont les avantages de l’utilisation de charnières en inox pour des portes de douche en verre ?

Il est clair que celles-ci présentent plusieurs avantages, comme:

  • Éviter les dizaines de bagues perdues durant l’installation car c’est une pièce qu’on monte plus facilement.
  • Permettent une installation rapide et à la portée de tous. Vous pouvez le faire vous-même sans avoir besoin d’un installateur qualifié.
  • La disponibilité de bagues supplémentaires lors de l’achat, comme ça, même s’il vous arrive d’en perdre ou de nécessiter plus de bagues, vous n’êtes pas amenés à en acheter encore.
  • Possibilité d’enlever et remettre ses bagues manuellement, plus besoin d’une caisse à outils énorme pour faire une petite retouche !
  • Plus pratique lors de l’entretien, car elles retiennent moins de graisse et donc elles sont moins salissantes.
  • Finitions plus esthétiques pour sublimer toutes les structures, surtout que l’inox est une matière qui ne rouille pas. Donc c’est la solution idéale pour les lieux humides comme la salle de bain.

Quels sont les modèles les plus récents des charnières en inox pour portes de douche en verre ?

Après le côté pratique, on ne néglige pas le côté esthétique de notre porte, ainsi, plusieurs modèles vous sont proposés. Parmi ceux qu’on a trouvé de plus esthétique, il y a les modèles elliptiques qui sont très jolis. D’autres préfèrent le type rectangulaire classique. Mais il y a aussi des modèles carrés ou encore ronds. Ainsi, tout le monde trouve son plaisir.

Finalement, ces petits accessoires tous simples nous permettent de sublimer des douches et y apporter un changement qui se remarque très bien. Vous pourrez faire vos achats dans des magasins ou sur internet selon des prix à votre convenance.

La praticité d’une fermeture automatique

Lorsque vous prenez votre douche, la température est sans doute élevée, la buée apparaît donc sur votre porte vitrée. Alors que vous êtes encore sur le receveur, les désagréments ne sont pas au rendez-vous, mais dès que vous sortez, le sol sera immédiatement mouillé à cause de ces gouttelettes. Avec une charnière de douche en verre, vous pouvez refermer immédiatement la porte.

  • Lorsque vous sortez de votre douche, la porte se referme en quelques secondes. C’est pratique et cela vous évite de nettoyer le sol.
  • Les gouttelettes s’évacuent dans la douche et vous n’êtes pas contraint de changer le tapis de la salle de bain.
  • La fermeture est donc automatique, mais le mécanisme bénéficie d’une qualité pro. Elle ne claquera donc pas contre le montant.
  • Lorsque la porte est à 30 degrés, elle se referme doucement et sans votre intervention.

Si vous êtes intéressé par ce fonctionnement, vous devez acheter une charnière pour porte en verre de douche en prenant en compte l’épaisseur de cette dernière. Elle doit être située entre 8 et 12 mm, dans le cas contraire, le montage ne pourra pas être réalisé.

Quelques caractéristiques supplémentaires

Cette charnière inox à fermeture automatique en stock est conçue pour résister jusqu’à 100 000 ouvertures. Elle pourra donc vous accompagner pendant de longues années sans perdre de sa superbe et de sa solidité. De plus, des tests ont été effectués, elle a résisté près de 24 heures dans un milieu salin. Elle peut aussi supporter un poids de 40 kg si vous avez deux pièces contre 55 kg lorsqu’il y a trois pièces.

Votre porte de douche doit également avoir une poignée pour que l’ouverture soit un peu plus facile. Avec un diamètre de 20 mm, le confort est largement au rendez-vous. Vous ne serez donc pas déçu par cette paumelle de douche qui est proposée en inox brossé. Elle participe ainsi à la décoration de votre salle de bain et vous offre un maximum de confort. Si vous êtes réticent à l’idée d’installer un tel équipement à cause de ce matériau qui peut apparaître comme fragile, vous avez trouvé la solution grâce à cette paumelle qui empêchera la paroi de tomber grâce à une fixation optimisée.

Nos beaux articles :