Labellemaison.fr » Ma maison » Comment choisir votre chauffage électrique ?

Comment choisir votre chauffage électrique ?

Quand vous décidez de commander un chauffage électrique, c’est pour améliorer le système de chauffage de votre logement. Vous verrez que le choix est vaste, ce ne sont pas les modèles de chauffage électrique qui manquent !

Comment choisir votre chauffage électrique ?

Pour bien choisir le vôtre, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :

  • la pièce puisqu’on ne chauffe pas de la même façon une salle de bain ou un séjour. Dans la salle de bain, vous prendrez un soufflant qui saura vite atteindre la température désirée. Bien sûr, il est énergivore ! Mais dites-vous qu’il ne fonctionnera pas en permanence
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation de la maison. Si c’est mal isolé, aucun chauffage électrique n’arrivera à bien chauffer
  • votre budget. Entre ce qui serait idéal pour la maison et votre budget, il y a souvent un sacré écart !

Comment installer un chauffage électrique?

Le plus souvent, vous partirez sur un radiateur à inertie. Et pour cause : comme il comporte des résistances qui chauffent des pierres de lave, la diffusion de la chaleur est régulière et constante. Même une fois que vous aurez éteint votre radiateur à inertie, il continuera à chauffer votre logement, tant que ses pierres seront encore chaudes.

Autre atout : il est facile à installer puisqu’il a juste besoin d’être situé à proximité d’une prise électrique. Sans oublier qu’il ne va pas déplacer la poussière, contrairement au convecteur. Le radiateur à inertie conviendra donc aux personnes présentant des allergies.

Nos beaux articles :