Labellemaison.fr » Ma maison » Google home : qu’est-ce que c’est ?

Google home : qu’est-ce que c’est ?

Une nouvelle innovation de Google a pénétré le marché français depuis le milieu de l’année 2017. Ce petit cylindre d’une hauteur de 143 millimètres, d’un diamètre de 96 millimètres et d’un poids de 480 grammes a le pouvoir d’exécuter vos ordres vocaux et vous donner accès à votre musique, actualité, info …etc.

Google home : définition

C’est l’invention de l’entreprise américaine Google, qui se présente comme un assistant personnel intelligent, équipé d’un haut-parleur et de deux microphones; il a le pouvoir de réagir aux commandes vocales des personnes proches de lui.

Cette invention a un accès à internet avec les objets en ligne des marques suivantes :

  • Nest.
  • SmartThings.
  • Philips.
  • Huawei.
  • IFTTT.

Ce produit a commencé à être commercialisé au début de l’année 2017; cependant son introduction au marché français date d’août 2017.

A quoi sert un Google home ?

Google home a pour but de vous faciliter votre quotidien, avec un fonctionnement simple. Il suffit de lui donner un ordre vocal, pour qu’il commence immédiatement son exécution.

Afin de mieux comprendre son fonctionnement voilà de quoi cet appareil peut être capable :

  • Vous faire profiter des contenus multimédias : Google home vous permet d’écouter votre musique préférée, être à jour des actualités, regarder un film ou une vidéo, écouter la radio et avoir un accès Bluetooth pour parcourir les fichiers d’un autre appareil.
  • Organiser votre calendrier : il vous facilite la planification de vos journées avec l’assistance d’un agenda, et en tenant compte des informations sur le trafic, la météo, information sur les vols…etc.
  • Il comporte aussi une alarme et un minuteur ainsi qu’une mémoire des informations et des tâches effectuées sur le Google home.
  • Faire vos recherches : il vous aidera à faire des recherches sur le net; il suffit de lui poser une question pour que Google home vous donne la réponse, qu’elle soit informative ou un calcul, une traduction, une conversion des unités, une définition…etc.
  • Avoir le contrôle sur les appareils connectés compatibles que vous possédez dans votre maison comme les thermostats, l’éclairage, un téléviseur…etc.
  • S’amuser : des jeux et divertissements sont aussi disponibles sur Google home, tels que les quiz de culture générale, diverses requêtes.

Google home a le pouvoir de vous simplifier la vie, grâce à sa rapidité d’effectuer les tâches. Cependant il est disponible en vente seulement dans les pays suivants : France, Allemagne, Australie, Canada, Espagne, Etats-Unis, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni et Singapour, et il n’est disponible que dans les langues suivantes : allemand, anglais, espagnol, français, italien et japonais.

Nos beaux articles :