Pergola aluminium : qu’est-ce que c’est comme dispositif ?

Labellemaison.fr » Exterieur » Pergola aluminium : qu’est-ce que c’est comme dispositif ?

Lassé du parasol qui devient difficile et encombrant, tellement difficile à manipuler que le pied perd toute sa stabilité, la pergola devient aujourd’hui, la solution idéale pour les journées les plus chaudes.

Cette dernière peut être en bois, fer forgé, PVC ou en aluminium. Toutefois, l’assemblage entre deux matériaux reste possible et facilement réalisable. Néanmoins, beaucoup d’adeptes optent pour la pergola en aluminium en vue de ses nombreux avantages.

Le toit de celle-ci existe en plusieurs types : en toile ou en lame, rétractable ou encore enroulable, des pergolas à toile fixe ou à lame orientable. Tous ce qu’il faut pour convenir à tous les styles.

Avantages des pergolas en aluminium

L’aluminium est sans aucun doute, le matériau le plus utilisé lorsqu’il s’agit de fabriquer des pergolas. Ce dernier permet de réaliser toutes les extensions de maisons étant donné qu’il arrive à supporter toutes les toitures même les plus lourdes en verre. De par sa sobriété et son élégance, l’aluminium parvient à s’adapter à merveille aux différentes habitations modernes dotées de volumes et de différentes ouvertures. Disponible en plusieurs couleurs vue qu’il peut être laqué selon le souhait du client, l’aluminium représente donc un matériau de choix lorsqu’on parle de menuiserie sur mesure. On arrive à distinguer facilement d’autres avantages propres aux pergolas en aluminium à savoir :

  • Leur légèreté et résistance,
  • Facilité d’entretien,
  • Possibilité de personnalisation,

Ainsi, face aux intempéries, ce matériau réagit de manière remarquable en vue de sa résistance. Toutes ces spécifications rendent les pergolas en aluminium très populaires étant donné qu’elles restent durables et permettent d’assurer un mariage de goût avec tous les genres de décorations contemporaines ou encore les maisons dotées de murs en pierre.

Inconvénient des pergolas en aluminium

Il est vrai que ce matériaux possède de nombreux avantages toutefois, l’aluminium n’égale en rien le PVC lorsqu’il s’agit d’isolation. Comme tout métal, il transmet le froid en vue de sa bonne conduction thermique ce qui reste très dérangeant au printemps par exemple. Un de ses autres inconvénients incontestables, c’est son prix. En effet, ce dernier reste tout de même très coûteux même pour des réalisations classiques. Ainsi, il est déconseillé d’avoir recours aux pergolas en aluminium quand on veut placer de petites structures qui peuvent très bien être fabriquées en fer forgé, un matériau qui possède une même résistance et est tout aussi beau à regarder. Les menuiseries d’extérieurs préalablement construites peuvent coûter dans les 500 euros allant même jusqu’à atteindre les 9 000 euros pour les plus hauts de gamme. C’est pourquoi, des devis et des simulateurs en ligne existent et permettent donc de visualiser l’éventuel rendu avant de se lancer dans l’achat.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...