Porte aluminium : pourquoi choisir une porte en aluminium ?

Labellemaison.fr » Exterieur » Porte aluminium : pourquoi choisir une porte en aluminium ?

L’aluminium est un matériau bien plus intéressant qu’on ne le croit, on a tous l’image du simple papier aluminium fin qui sert à recouvrir les plats mais l’aluminium c’est bien plus !

Il est utilisé de plus en plus car il a des propriétés très intéressantes, certains l’utilisent dans des alliages pour avoir des objets très utiles et adéquats. Les portes en aluminium sont une mode qui c’est installée et qui règne toujours car une porte en aluminium c’est un mélange d’utile et d’agréable.

Pourquoi choisir une porte en aluminium ?

Comme il a été dit, l’aluminium n’est aussi fragile qu’on le pense, une porte en aluminium n’est pas faite à 100% d’aluminium mais il s’agit d’un alliage (combinaison de métaux) qui est fait majoritairement d’aluminium, une porte en aluminium c’est une porte qui :

  • Résiste à la corrosion : l’ennemi mortel des métaux c’est la corrosion, l’aluminium y résiste naturellement et en y ajoutant de la peinture anticorrosion on élimine presque en totalité le risque de corrosion.
  • Résiste aux contraintes physiques : par contrainte, on a la compression et le cisaillement auxquels l’aluminium va résister et dans le cas de forces importantes il se déformera pour mieux absorber le choc et pouvoir le réparer ensuite.
  • Possède un style unique : par rapport aux autres portes, une porte faite de métal a toujours un petit plus sans parler de la possibilité de mettre des vitres et de choisir la couleur qu’on veut.
  • Garde une bonne isolation : il existe des modèles de portes aluminium qui sont très isolantes sans pour autant avoir de grandes différences de prix.

Les portes en aluminium sont robustes et possèdent une grande durée de vie même si elles prennent des chocs. L’entretien est très facile, un petit coup de chiffon et de l’eau peuvent suffirent pour enlever toute la poussière.

Une porte en aluminium ce n’est pas la perfection.

Il y a toujours un défaut ou une erreur (on ne parle pas des erreurs de conception), placer une porte en aluminium est très beau esthétiquement mais ce n’est pas le cas économiquement parlant, un porte en aluminium c’est cher, c’est classé deuxième ou troisième (selon les options) par rapport aux autres. Une porte en aluminium et beaucoup plus susceptible d’être la cible d’un cambriolage car elles donnent un aspect de porte « faible » pour certains mais elles peuvent être renforcées.

Choisir une porte en aluminium est un bon choix car elles sont très belles et sont durables mais elles coûtent cher. Il faut garder en tête qu’elles peuvent être modifiées pour renforcer la sécurité et cela doit être un réflexe automatique pour toutes les portes et pas que celles en aluminium.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...