quel climatiseur mobile choisir

Quel climatiseur mobile choisir ?

Le climatiseur portatif a le grand avantage que vous pouvez le déplacer aux endroits de la maison dont vous avez besoin pour climatiser en tout temps, avec des caractéristiques de performance similaires à celles d’un équipement de climatisation fixe.

Ce qu’il faut savoir pour choisir son climatiseur mobile

  • Pour choisir un climatiseur portable, vous devez tenir compte de la puissance dont vous avez besoin. Calculer approximativement entre 100 et 140 frigorías par m2.
  • L’un de ses avantages est qu’il ne nécessite pas d’installation. De plus, vous pouvez changer la pièce en fonction de l’endroit où vous en avez besoin.
  • Il doit être placé à côté d’une fenêtre, car ils fonctionnent en refroidissant une partie de l’air chaud dans la pièce, qui le renvoie à l’intérieur de la pièce, et en expulsant une autre partie qui ne refroidit pas l’extérieur de la maison.

Notre sélection de meilleurs climatiseurs mobiles :

✍️ Titres de l'article

Comment fonctionnent les climatiseurs portables ?

Leur fonctionnement est très simple : ils aspirent l’air chaud de la pièce, qui entre dans l’appareil par des fentes. L’air chaud circule à l’intérieur de l’appareil et est refroidi par des tubes contenant du réfrigérant. Il souffle ensuite l’air déjà refroidi dans la pièce. Une partie de l’air, qui ne refroidit pas, doit être expulsée vers l’extérieur et doit donc être placée près d’une fenêtre.

Quels types de climatiseur mobile pouvez-vous trouver ?

Sa classification peut être faite en fonction des compteurs qui ont la surface dont vous avez besoin pour climatiser, en règle générale ils seront nécessaires entre 100 et 140 frigorías par mètre carré.

Climatiser une surface de 10 à 20 m2 : Pour ces dimensions, l’idéal est des appareils entre 1.500 et 2.000 frigorías.

Pour climatiser une surface de 20 à 30 m2 : Si vous voulez climatiser des surfaces de cette taille, vous aurez besoin d’un appareil entre 2.000 et 3.500 frigorías.

Système à double tube : Le principal avantage de ce système est qu’il atteint la température de confort en deux fois moins de temps que les systèmes monotube conventionnels. Il incorpore un tube pour l’évacuation de l’air et un autre pour l’aspiration de l’air de condensation, avec lequel le refroidissement de l’air est obtenu plus rapidement puisque l’air n’est pas expulsé de l’intérieur de la pièce.

Vous devez également tenir compte de la partie de votre maison dans laquelle vous allez la placer. Les climatiseurs portatifs sont généralement plus bruyants que les climatiseurs fixes, donc si vous avez besoin de climatiser une chambre à coucher, un climatiseur fixe est recommandé car il est plus silencieux : 24 décibels de pression acoustique.

Caractéristiques et avantages du climatiseur mobile

Un des avantages de l’équipement de climatisation portable est qu’il ne nécessite pas d’installation, il est donc particulièrement adapté aux pièces où il est difficile d’installer l’équipement de climatisation, les logements locatifs, les résidences secondaires ou lorsque le besoin d’utiliser la climatisation est très occasionnel.

La climatisation portable a besoin d’une sortie pour l’air chaud, il est donc nécessaire d’installer un tuyau qui évacue l’air par la fenêtre. Dans l’équipement de double tube, l’espace sera plus grand, puisqu’il faut un tube pour l’évacuation et un autre pour la prise d’air de la rue.

Un autre avantage des climatiseurs portatifs est qu’ils sont de plus en plus compacts, donc vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour les placer.

Ils ont un entretien très simple, vous n’aurez à vous préoccuper que du nettoyage des filtres avec une certaine périodicité et éviter l’accumulation d’humidité qui résulte toujours de la condensation lors du refroidissement de l’air.

Quel climatiseur mobile choisir ? Faire son achat au meilleur prix : avis, comparatif et test
Quel climatiseur mobile choisir ? Faire son achat au meilleur prix : avis, comparatif et test

Climatiseur mobile

La climatisation mobile est une alternative simple et facile aux systèmes de climatisation d’unités extérieures qui nécessitent une installation professionnelle et plus lourde. Il s’agit d’appareils qui émettent de l’air froid sans installation, donc si vous voulez refroidir une pièce pas trop grande sans faire de travail, un appareil portable peut être une option recommandée.

En raison de ses caractéristiques spécifiques, l’achat d’un climatiseur mobile est indiqué dans les résidences secondaires ou les appartements loués, pour couvrir les vagues de chaleur occasionnelles telles que celles que le pays connaît ces jours-ci ou comme support à une installation de climatisation traditionnelle.

Cependant, avant de choisir la meilleure climatisation mobile, il est conseillé d’analyser les différentes options et types d’équipement portable ainsi que certains de ses avantages et inconvénients.

Climatiseurs portatifs ou refroidisseurs à évaporation ?

En général, on a tendance à confondre ces deux types de systèmes, tous deux portables, mais qui fonctionnent d’une manière très différente avec des résultats différents.

Dans le cas des appareils de climatisation mobiles, ils fonctionnent de manière plus ou moins similaire à une pompe à chaleur qui concentre dans le même appareil les unités intérieure et extérieure, ce qui les rend beaucoup moins efficaces. L’équipement portable consiste généralement en un tuyau pour l’extraction de l’excès d’air chaud dont la sortie doit être placée vers l’extérieur dans une fenêtre, de préférence par un trou qui isole l’entrée de l’air. Il se compose également d’une sortie pour les condensats qui sont habituellement stockés dans un réservoir interne, bien qu’ils soient parfois évacués par un autre tube qui doit être dirigé vers un puisard.

Comment fonctionne l’air portable

Le climatiseur mobile prend l’air chaud de la pièce à partir de la grille arrière, le refroidit et le propulse dans la pièce. En même temps, l’unité de condensation intérieure prélève également l’air de la grille arrière, le chauffe et l’envoie dans la rue par un tube relié à une fenêtre.

Ce cycle est inefficace parce qu’une partie de l’air que l’appareil a fait l’effort de refroidir se retrouve dans la rue.

Bien que moins courants, les appareils portatifs à deux tuyaux sont également commercialisés, qui sont plus efficaces car ils rendent les cycles de refroidissement et de condensation indépendants, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’extraire l’air de l’intérieur vers l’extérieur.

La climatisation mobile est-elle silencieuse ?

L’un des handicaps traditionnels des appareils de climatisation mobiles est leur niveau sonore que la plupart des utilisateurs définissent comme « un bourdonnement constant ». Cependant, c’est quelque chose que les fabricants ont considérablement amélioré, bien que, bien sûr, sans atteindre le faible niveau de bruit des fentes de la climatisation avec l’installation.

Climatiseur portable sur les fenêtres et les balcons

Par exemple, la voix humaine à un volume de conversation normal est d’environ 60 décibels, le trafic intense d’une ville atteindrait environ 70 dB et un aspirateur traditionnel 90 dB.

Il existe sur le marché des appareils portables qui prétendent atteindre entre 40 et 50 décibels, ce qui équivaudrait à un murmure constant dans une pièce calme. Les bruits inférieurs à 40 décibels sont considérés comme agréables.

Autres fonctions en plus du refroidissement : humidificateur et purificateur d’air

Il existe sur le marché des systèmes de climatisation mobiles multifonctions qui non seulement rafraîchissent la pièce, mais aussi humidifient et purifient l’air grâce à des filtres antibactériens évitant ainsi les problèmes de sécheresse des voies respiratoires et réduisant même les niveaux d’allergènes dans la maison.

Il existe aussi des équipements portables qui agissent comme déshumidificateurs, très efficaces dans les endroits où il y a un excès d’humidité dans l’environnement, ce qui est dangereux pour la santé. Un déshumidificateur absorbe l’humidité par l’intermédiaire d’une pompe à chaleur et peut également être efficace pour faciliter le séchage des pièces touchées par les fuites d’eau ou les inondations.

Pour refroidir un espace confiné

La climatisation mobile prend de la place à côté d’un radiateurTandis qu’aujourd’hui les appareils sont fabriqués avec des puissances allant jusqu’à 4.000 frigorías capables d’espaces de refroidissement d’environ 40 m2, généralement les appareils de climatisation mobiles les plus demandés sur le marché ne dépassent pas 2.500 frigorías, assez pour maintenir le confort dans des pièces indépendantes d’environ 25 ou 30 m2.

Pour connaître les frigorías qui seront nécessaires pour refroidir une pièce, il faut calculer 100 ou 140 frigorías par m², en fonction de l’exposition du logement au froid ou à la chaleur, de son emplacement, de son orientation nord ou sud et du nombre d’appareils électroniques dans la pièce où sera placé l’appareil portable à air.

L’un des inconvénients de la climatisation mobile est sa taille physique. Un exemple de mesures de climatisation mobile ; 71 cm de haut, 31 cm de large et 34 cm de profondeur, il est donc nécessaire de réserver un espace considérable dans la pièce pour l’équipement de climatisation mobile à côté d’une fenêtre pour l’extraction du tube.

Par rapport à d’autres systèmes de climatisation tels que les systèmes muraux ou les systèmes de climatisation à conduits, les systèmes portables sont clairement désavantagés.

Vidéo : Climatiseur mobile

Achat climatiseur mobile

Sans aucun doute, avoir un climatiseur est une nécessité plutôt qu’un luxe. En été, le temps devient insupportable, donc il vaut toujours la peine d’investir une partie de notre budget pour avoir un équipement qui offre du confort.

Cependant, nous savons que le marché est inondé d’options et d’offres, c’est pourquoi nous vous proposons un guide comparatif pour choisir le meilleur climatiseur mobile, en prenant comme point de départ ce que vous avez déjà décidé pour cette option de fonctionnalité liée à ce type de matériel.

Unité de climatisation mobile

Cet incroyable appareil aux caractéristiques silencieuses très puissantes s’est sans aucun doute positionné comme l’un des meilleurs en termes de qualité et de prix. Il inclut pratiquement toutes les fonctionnalités que vous souhaiteriez avoir dans un climatiseur mobile, où nous pourrions également observer sa capacité de programmation. C’est beaucoup plus pratique et utile que ce à quoi le public s’attendait.

Étant donné que son exploitation est de quatorze mille BTU sera également en mesure de refroidir des zones avec des dimensions assez grandes. Silencieux et puissant, il a définitivement fini par être notre préféré. Il comprenait presque tout ce que nous voulions, plus la capacité de programmation, qui s’est avérée encore plus utile que ce à quoi nous nous attendions.

Climatiseur portatif bon marché

Voici une brève liste des meilleurs, en tenant compte de la qualité/prix

JHS de dix mille BTU

Il y a beaucoup de choses que nous pourrions recommander à propos de cet appareil, surtout son prix incroyable. Il faut garder à l’esprit qu’il a des capacités beaucoup plus faibles que les autres, c’est pourquoi son espace d’utilisation est limité. Le JHS est silencieux, car les dimensions de ses ventilateurs de compresseur sont un peu plus petites que celles d’autres appareils.

Vous pourrez contrôler cet appareil au moyen de sa télécommande et de son application mobile, c’est-à-dire que vous pouvez compter sur le fait que votre pièce sera fraîche à votre arrivée chez vous. Une autre caractéristique serait son poids léger.

La seule carence que nous pourrions détecter serait sa durée de vie utile, puisqu’il n’est pas recommandé de le garder toute la journée tous les jours de la semaine. De plus, vous devrez acheter certaines pièces supplémentaires si vous souhaitez effectuer un type d’installation spécifique.

Pourquoi s’agit-il d’un des meilleurs appareils pour la réfrigération des locaux ?

Cette opinion tend à être présentée pour la même raison que celle que nous avons vue il y a quelques lignes. Son incroyable pouvoir d’achat, sa solidité, sa qualité et sa grande portabilité en font l’un des appareils idéaux pour rafraîchir ou au moins garder au frais non seulement une pièce, mais un bureau ou même un salon.

Que sont les ventilateurs de climatisation ?

Cet appareil est utilisé dans différents appareils. Son utilisation la plus objective est de fournir une plus grande portée à la fraîcheur fournie par le même appareil. Ils sont généralement intégrés dans la plupart des climatiseurs. Cependant, d’autres modèles peuvent avoir besoin ou même avoir un de ces ventilateurs intégrés pour ajouter plus de puissance de refroidissement.

Vidéo : Achat climatiseur mobile

Avis climatiseur mobile

Calculez la puissance dont vous avez besoin pour votre climatiseur mobile

Choisissez l’appareil en fonction de la puissance dont vous avez besoin d’une manière très simple. Pour chaque mètre carré, vous aurez besoin de 100 à 140 frigories. En plus de la surface, vous devez également tenir compte de l’orientation de la pièce, des appareils électriques contenus dans les fenêtres et de leur capacité d’isolation, que vous ayez ou non des stores ou des stores, des matériaux de construction dont la maison est faite et des cloisons des pièces, de la température extérieure et des points lumineux.

Par exemple, dans une pièce de 20 m2 exposée au sud, qui se trouve dans une région où la température dépasse généralement 30 degrés, il faudrait calculer 140 frigories par m2. Le résultat serait 2800 FR ou 3250 W.

Utilisez votre équipement efficacementIl est important que vous utilisiez correctement votre équipement de climatisation portatif pour éviter de gaspiller de l’énergie et donc d’augmenter le coût de l’électricité sur votre facture.

Maintenir l’appareil à 25ºC est suffisant pour éviter les déchets et créer un climat agréable dans la maison.

Vidéo : Avis climatiseur mobile

Comparatif climatiseur mobile

Climatiseur portable vs. refroidisseur évaporatif

Les climatiseurs portables et les refroidisseurs par évaporation ont été les protagonistes de l’une des compétences les plus importantes dans l’industrie de la réfrigération et des articles ménagers. Ceci est dû à leurs différents systèmes d’exploitation.

Tandis que l’un travaille à partir de plusieurs tuyaux qui sont responsables de l’élimination de l’eau produite, l’autre l’évapore simplement au point de ne pas avoir à la manipuler d’aucune façon.

Un autre point qui fait la différence entre ces deux appareils serait leur prix, étant les climatiseurs portatifs beaucoup plus accessibles que les refroidisseurs évaporatifs.

Vaporisateur mural portatif

Ce type de climatiseurs portatifs sera très utile si vous avez de très petits espaces, bien que leurs coûts puissent être un peu plus élevés. Habituellement, ils ont tendance à contenir plusieurs kits et jeux pour les placer sur le mur de votre bureau ou de la pièce que vous préférez. Ses innombrables réglages pour les configurer et ses télécommandes en feront sans aucun doute un élément particulier de l’espace où vous allez les utiliser.

Vidéo : Comparatif climatiseur mobile

Meilleur climatiseur mobile

Honeywell Ecologik 14,000 BTU

Ce climatiseur a été l’un des favoris d’aujourd’hui. Véritablement équipé pour refroidir ces grands espaces, son fonctionnement est très silencieux et facile à mettre en œuvre.

Il fonctionne à 14.000 BTU, ce qui en fait une taille idéale pour être utilisé dans tout espace ou environnement non commercial. Il a une capacité de refroidissement maximale de cinq cent cinquante pieds carrés. Un climatiseur portatif étonnant parce qu’il a des directives de température remplies de R410A.

Il fonctionne sans aucun inconvénient et ses commandes programmables peuvent être utilisées d’une manière très simple. Également reconnu pour être l’un des appareils de 14 000 BTU les plus légers sur le marché, bien que nous ne puissions pas le comparer à des appareils plus petits.

Cependant, son prix est un peu excessif pour certaines personnes, et il lui manque un chauffage. Cet inconvénient ne le rend pas très pratique pour les régions où le froid nocturne est implacable, il serait donc préférable de l’utiliser de façon saisonnière.

Le meilleur de 2019

EdgeStar AP14001HS Climatiseur et appareil de chauffage portatif
Avec ses 14 000 BTU et une capacité salariale légèrement inférieure, nous pouvons considérer ce climatiseur comme l’une des meilleures alternatives qui ont été lancées pour cette nouvelle année 2019. L’un de ses avantages les plus importants serait l’intégration d’un chauffage à haute puissance.

Cet appareil semble un peu bruyant dans son fonctionnement mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un conditionneur assourdissant. La plupart de ces bruits sont causés par la puissance de votre compresseur et de vos ventilateurs. De plus, vous pouvez le programmer à votre guise.

Si vous voulez l’utiliser pour décorer plusieurs espaces tels qu’un salon, une pièce ou un bureau, ce sera le modèle idéal pour vous. Sa capacité de refroidissement et de chauffage fonctionne à merveille grâce à l’intégration de son déshumidificateur. Enfin, nous recommandons ce modèle pour ceux qui vivent dans des climats tempérés et qui ont besoin d’un système de climatisation polyvalent.

Le meilleur de 2018

Bien que sa capacité à refroidir les espaces soit tout à fait respectable, l’un de ses inconvénients était le mauvais fonctionnement du thermostat, ce qui rend difficile le maintien d’une température constante dans une pièce ou un bureau. Il produit également un bruit normal bien que sa configuration laisse beaucoup à désirer. Cependant, vous pouvez l’installer dans pratiquement n’importe quel type de fenêtre, ce qui le rend idéal pour n’importe quelle pièce ou bureau.

Une autre grande qualité de cet appareil est son excellent chauffage intégré. Il y avait encore quelques inconvénients à ce que votre thermostat demeure constant, mais si nous l’évaluons comme un système de chauffage d’appoint, il sera sûrement l’un des meilleurs climatiseurs que vous ayez évalués jusqu’à maintenant. Évidemment, il ne pourrait jamais être comparé à un radiateur portatif, mais il serait assez pratique pour que vous puissiez chauffer un petit espace avec son aide.

Son déshumidificateur était l’un des plus haut de sa catégorie, bien qu’il n’ait pas vraiment une conception originale qui n’intègre pas de réservoir, c’est pourquoi vous devrez quand même jeter le plateau du dispositif à certaines occasions.

D’autre part, son excellent chauffage en a fait une excellente alternative pour les régions où les températures sont très basses la nuit, même pendant les saisons estivales.

Enfin, grâce à sa grande capacité de chauffage et de refroidissement, de nombreuses personnes trouveront sans aucun doute cet appareil très attrayant pour le confort de leur foyer. Cependant, si vous voulez lutter contre des températures trop élevées, il vaut mieux opter pour son modèle industriel le plus complet.

14 000 BTU EdgeStar

Cet appareil unique en son genre offre une excellente capacité de refroidissement, un fonctionnement très silencieux et un design très compact. Il est également extrêmement facile à mettre en place.

Cependant, l’un de ses inconvénients les plus fréquents serait qu’ils sont toujours épuisés, ou du moins la plupart du temps. Cela est dû à son prix incroyable. Il s’agit probablement d’un excellent appareil si vous voulez simplement l’allumer pendant que vous êtes dans votre bureau ou votre chambre, bien que son manque de programmation puisse être un inconvénient pour certaines personnes.

Si vous n’obtenez pas un de ces produits, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez une très bonne qualité pour un petit prix.

Vidéo : Meilleur climatiseur mobile

Prix climatiseur mobile

Les prix des climatiseurs portables. Quels prix pouvez-vous obtenir ?

Dans le marché d’aujourd’hui, il existe de multiples offres et promotions qui assurent une concurrence équitable et saine pour ces appareils. C’est pourquoi vous trouverez de nombreuses variantes dans leurs prix. Cependant, une approximation que vous pourriez avoir en tête et dans votre poche lorsque vous vous rendez au magasin pour les acheter serait d’environ trente à quatre-vingt-dix euros.

Offre la climatisation portable. Où se la procurer ?

Bien sûr que tu peux. Plusieurs magasins dédiés à la distribution de produits ménagers pourraient offrir des promotions très juteuses, surtout en cette période de décembre ou de renouvellement des stocks. Parmi ceux-ci, vous pouvez trouver des ensembles d’articles, certains abonnements, des coupons et des rabais qui peuvent atteindre jusqu’à cinquante pour cent. Il ne s’agira pour vous que de devenir un chasseur de ces offres et attaques au bon moment. Tout cela est tout à fait applicable aux magasins virtuels de différentes plates-formes.

Où puis-je acheter un climatiseur portatif en ligne ?

Tout simplement, tout ce que vous avez à faire est d’aller à l’un des magasins d’appareils électroménagers les plus proches et d’obtenir les meilleurs prix pour vous. Si vous préférez, vous pouvez simplement vous asseoir sur votre ordinateur et observer les nombreuses offres disponibles sur les plateformes virtuelles comme Amazon.

Qu’est-ce qui est évalué pour faire la comparaison des climatiseurs portatifs ?

Parmi les termes ou les facteurs qui sont le plus souvent pris en considération lors de l’évaluation et de l’acquisition de climatiseurs portatifs, mentionnons les suivants :

  • Marque.
  • Qualité de ses composants.
  • Consommation et alimentation électrique.
  • Plage de tension.
  • Système d’exploitation.
  • Inclusion des technologies à distance.

Climatisation portable avis plus fréquent de ces produits
Ces types d’appareils ont tendance à générer un haut degré de satisfaction parmi les clients qui viennent les acquérir. Ceci est dû à leur praticité et à leur capacité à les transporter n’importe où. Généralement, ils ont également tendance à avoir une grande popularité en raison de leurs prix abordables et des différentes promotions.

Caractéristiques importantes

Parmi les caractéristiques les plus fréquentes que nous avons pu observer dans ces appareils nous trouvons :

  • Faible consommation d’énergie.
  • Facile à déplacer.
  • L’aspect pratique.
  • Durabilité.
  • Résistance.

Vidéo : Prix climatiseur mobile

Test climatiseur mobile

Climatiseurs à évaporation : sensation d’air frais et propre

Les refroidisseurs à évaporation utilisent le principe naturel de l’évaporation de l’eau pour produire de l’air frais de la même manière que la brise marine est produite. Pour une performance optimale, ils doivent être utilisés à l’extérieur ou, s’ils sont utilisés à l’intérieur, ils doivent être placés derrière une fenêtre ouverte afin qu’ils soient toujours alimentés d’air frais.

L’air qui passe à travers le filtre imbibé d’eau est humidifié et refroidi, ce qui permet d’obtenir un air de qualité, frais, propre, sain et avec une très faible consommation d’énergie et avec l’avantage de ne pas avoir à installer de tuyaux à l’extérieur.

Vidéo : Test climatiseur mobile