Labellemaison.fr » Le ménage » Terre de diatomée punaise : tout ce qu’il faut connaître ?

Terre de diatomée punaise : tout ce qu’il faut connaître ?

Les punaises de lit sont des parasites pouvant causer beaucoup de torts aux individus dans leurs domiciles. Il est donc nécessaire d’apprendre non seulement à les reconnaître mais également à s’en débarrasser. Nous tenterons dans ce qui suit, de vous expliquer les différentes techniques permettant d’éliminer les punaises de lit d’une manière définitive :

  • Faire appel un spécialiste : il existe de nombreuses sociétés se spécialisant dans la lutte contre les parasites divers et c’est cela qu’il est nécessaire de faire lorsque les punaises de lit sont bien trop importantes pour s’en débarrasser via de simples produits. Les experts établiront donc un bilan global et avant de désinfecter la maison dans sa globalité et d’éliminer les parasites d’une manière définitive.
  • La vapeur : il est bien évidemment possible d’utiliser de la vapeur pour éliminer la présence des punaises de lit et cela en se débarrassant des articles les plus contaminés. La vapeur permettra d’asphyxier les parasites et de les rendre totalement inaptes à bouger ce qui facilitera grandement leur élimination.
  • L’aspirateur : il est également possible d’utiliser un aspirateur pour éliminer les punaises de lit mais cette méthode reste assez peu efficace si les parasites sont trop nombreux. Vous devrez donc acheter des produits pour faire remonter les parasites à la surfaces et faciliter l’utilisation de l’aspirateur pour s’en débarrasser.
  • Les pesticides : vous pouvez également acheter auprès d’un fournisseur spécialisé des pesticides adéquats permettant d’éliminer totalement les parasites mais ces produits sont généralement nocifs pour la santé. Il est donc nécessaire de procéder à l’élimination des punaises dans des endroits isolés pour éviter d’infecter les résidents de la maison.

Dans cet article nous vous dévoilerons les meilleures techniques permettant de savoir si votre maisons contient des punaises de lit et nous vous ferons également découvrir certains moyens de prévention contre ces parasites.

Comment savoir s’il y a des punaises de lit dans sa maison ?

Il est très simple de savoir si des punaises de lit sont présentes chez vous en suivant la liste présente, ci-dessous :

  • Elles sont visibles : les punaises sont généralement visible sans le moindre appareil et vous pouvez donc facilement les détecter.
  • Les punaises sont brunes : les plus grosses punaises prennent une couleur brune puisqu’elles sont gorgées de sang.
  • Une vitesse correcte : les punaises ne se déplacent pas d’une manière très lente et cela rend leur détection difficile.

Comment éviter de se retrouver avec des punaises de lit ?

Les moyens préventifs pour lutter contre les punaises sont présentés, ci-dessous :

  • Réaliser une inspection de tous les textiles assez vieux.
  • Éviter d’encombrer votre chambre avec trop de vêtements.
  • Prendre des précautions concernant la propreté.

Nos beaux articles :