Labellemaison.fr » Exterieur » Volets aluminium : combien ça coûte ?

Volets aluminium : combien ça coûte ?

Les volets sont un élément indispensable dans chaque habitation. Ces derniers permettent de protéger et d’isoler votre intérieur du soleil, du bruit ainsi que des intrusions d’insectes ou de bestioles.

On retrouve sur le marché plusieurs modèles de volets, fait avec différents matériaux, comme le bois, ou encore le PVC, mais dans cet article nous allons parler du modèle en aluminium, qui a connu un succès phénoménal ces derniers temps et ce, pour les nombreux avantages qu’il offre en termes de longévité et d’isolation.

Volets aluminium

Pourquoi opter pour les volets en aluminium ?

Beaucoup de personnes aujourd’hui choisissent l’aluminium pour la conception des volets de leurs maisons, et ceux pour ses nombreux points forts, tels que :

  • L’aluminium est inoxydable : contrairement au bois, l’aluminium ne se détériora pas au contact de l’humidité ou de la pluie. De ce fait, il est conseillé de privilégier les volets en aluminium au volets en bois, car ces derniers sont inoxydables et de ce fait offrent une meilleure longévité.
  • Le choix des couleurs : en choisissent des volets en aluminium, vous aurez le choix entre différentes teintes, ce qui vous permettra d’apporter une touche de design et d’originalité à votre maison, de l’extérieur comme de l’intérieur. Ajouté à cela, les volets en aluminium sont connus pour leur coté simple, élégant et moderne contrairement au bois qui n’est plus aussi tendance qu’avant.
  • Une isolation de qualité : les volets en aluminium sont dotés d’une double cloison qui permet une isolation sonore et thermique de qualité. Cela vous évitera d’entendre les bruits des voisins et isolera votre intérieur du froid en hiver et de la chaleur en été. On en conclut donc que l’aluminium offre une meilleure isolation que celle du PVC ou du bois.
  • La praticité : en effet, les volets en aluminium sont fortement appréciés pour leur côté pratique. Ces derniers sont disponibles dans de nombreux modèles : coulissants, pliants, roulants, ou encore motorisés ce qui signifie que vous allez pouvoir les contrôler à distance à l’aide d’une télécommande.
  • L’entretien facile : les volets en aluminium ne demandent pas beaucoup d’entretien, étant donné qu’ils sont inoxydables. Vous n’aurez donc pas à les badigeonner d’huile de lin comme avec les volets en bois, ni de les vernir. Et inutile d’acheter de l’anti rouille, vos volets resteront intacts même au contact de la pluie.

Quel est le prix des volets en aluminium ?

Le coût des volets en aluminium peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tel que la qualité de l’aluminium ou le modèle des volets. Par exemple pour des volets battants, le prix est entre 160 et 250 euros, tandis que pour des volets roulants le prix peut atteindre les 635 euros.

Nos beaux articles :