3 Conseils pour bien choisir sa piscine tubulaire pour cet été
Avec les beaux temps qui s’annoncent, qui ne rêve pas de profiter du soleil avec ses amis ou sa famille ?
Si vous n’avez pas de plage à côté de chez vous, vous pouvez improviser en installant dans votre maison une piscine tubulaire. Très simple et facile à installer, elle nécessite cependant une certaine attention lors de son choix. Quels sont les critères de choix d’une piscine tubulaire ? Laissez vous guider par cet article.
Sommaire:
Pourquoi installer une piscine tubulaire ?
La piscine tubulaire demeure l’une des meilleures idées pour passer de merveilleux moments en famille. En effet, avec une piscine tubulaire à la maison, vous profitez aisément du soleil en famille ou entre amis. Très facile à monter et à démonter, la piscine tubulaire est une attraction de choix lors d’un événement festif familial ou amical.
La piscine tubulaire fait partie de la catégorie des piscines hors-sol. En hiver par exemple, vous pouvez facilement la ranger et la ressortir au printemps. Elle ne nécessite aucun travail de creusement dans votre jardin. De plus, c’est un excellent moyen pour apprendre vous-même à vos enfants à nager. Elle est disponible en plusieurs coloris et en plusieurs matières pour votre plus grand bonheur.
Quels sont les critères de choix d’une piscine tubulaire ?
Si vous décidez d’acheter une piscine tubulaire, vous devez vous baser sur plusieurs critères pour effectuer le meilleur choix. Ainsi, voici trois conseils qui vous aideront à faire le meilleur choix :
– Le choix de la forme de la piscine tubulaire :
Le choix de la forme de la piscine est un critère très important à ne pas négliger. Ainsi, le choix de cette forme dépend tout d’abord de la configuration de votre jardin et de vos attentes. Il existe de ce fait trois formes de piscines tubulaires : la rectangulaire, la ronde et l’ovale.
La piscine tubulaire de forme rectangulaire est la forme classique que vous pouvez retrouver un peu partout. Disponible en plusieurs dimensions, elle vous permet de nager avec un grand nombre de personnes. Elle est à privilégier lorsque vous disposez d’une surface plus ou moins moyenne.
La piscine tubulaire de forme ronde par contre est très appréciée pour son ergonomie et son design. Bien que disponible en plusieurs motifs et dimensions, elle est à privilégier pour les espaces restreints.
La piscine tubulaire de forme ovale quant à elle, est plus classe et plus belle. De forme allongée, elle sublime votre extérieur et vous permet de faire des longueurs. Elle est très appréciée par les nageurs.
– Le choix des dimensions de la piscine tubulaire :
Parlant des dimensions de votre piscine, vous devez mettre l’accent sur la taille de la piscine, sa profondeur et son volume. Ainsi, pour ce qui est de la taille, vous avez le choix entre les petites piscines, les moyennes et les grandes piscines tubulaires (plus de 07m).
Le critère de la profondeur dépend des personnes qui l’utilisent. La profondeur peut être basse, moyenne ou haute. Par exemple, si le bassin veut être exclusivement utilisé par des enfants, une piscine à basse profondeur ferait l’affaire. Cependant, si elle est à la fois utilisée par des adultes et des enfants, vous pouvez opter pour une moyenne ou une haute profondeur. Dans ce cas, n’oubliez surtout pas les bouées pour les plus petits et les autres mesures de sécurité.
– Le prix de la piscine tubulaire :
Le prix d’une piscine tubulaire varie en fonction de son modèle. Ainsi, les petits modèles vous coûteront moins de 100€ tandis que les grands modèles coûteront plus de 400€. Ces prix très variables sont aussi en fonction de la matière de fabrication de la piscine. Il est clair qu’une piscine en métal aura un coût différent d’une piscine en bois.
Le choix d’une piscine tubulaire doit être fait suivant des critères bien précis. Plus la piscine a été minutieusement choisie, plus vous serez fier de pouvoir vous y baigner en toute sécurité.