3 modèles de luminaires pour un bel intérieur

Denis Lupin
13 décembre 2022
Temps de lecture : 2 minutes
luminaires interieur.jpg

Pour une belle décoration de votre intérieur, plusieurs éléments doivent être pris en compte. La peinture, la luminosité, le mobilier et notamment l’éclairage sont les principaux aspects à soigner pour instaurer un cadre attrayant et confortable chez vous. Pour l’éclairage de votre logement, le luminaire est votre principal allié. Outre le fait d’apporter une belle lumière dans votre habitation, il s’intègre parfaitement dans le décor pour l’embellir. Découvrez quels modèles de luminaires installer pour avoir un beau cadre de vie.

Les plafonniers pour des luminaires discrets

Le plafonnier est un luminaire qui est directement intégré au plafond. Aucun câble n’est requis pour son installation. Son principal avantage est qu’il est très discret. Puisqu’il est fixé au plafond, il passe inaperçu. À moins de lever la tête, on ne le voit pas. C’est la solution idéale pour une décoration minimaliste et épurée où il faut éviter l’encombrement de l’espace. C’est ensuite un luminaire très esthétique. Les plafonniers sont en effet modernes et offrent divers designs. C’est donc un modèle idéal pour illuminer le salon, la salle à manger ou la chambre à coucher.

Les plafonniers sont conçus dans des matériaux de qualité et affichent un style épuré, ainsi que des lignes fines qui inspirent le raffinement. Vous pouvez contacter Luminaire Center ou tout autre spécialiste en luminaires pour installer cet équipement qui donnera du cachet à votre intérieur. Enfin, le plafonnier offre un excellent rapport qualité-. Il fait partie des modèles les plus abordables du marché. Malgré ses tarifs accessibles, il offre une conception de qualité supérieure associée à un design très moderne.

A lire aussi :   Comment embellir les murs de votre salon ?

luminaire intérieur design

Choisissez des suspensions pour un intérieur design

La suspension est un luminaire qui apporte un éclairage général. Son rôle principal est d’apporter de la lumière dans toute la pièce. Il est toutefois possible d’attirer l’attention vers un endroit précis en dirigeant la suspension vers une partie de la maison ou de la pièce. L’un des atouts des suspensions est qu’il est possible de les installer partout. Vous pouvez donc en mettre dans l’entrée, dans le salon, la salle à manger ou encore la chambre à coucher. Les suspensions donnent un aspect plus élégant à l’espace dans lequel elles sont installées. Grâce à son design moderne, ce luminaire apporte du charme et du caractère aux pièces qui peuvent être négligées dans la maison.

Ces luminaires sous forme d’appliques murales

L’applique murale est un luminaire fixé à un mur. Sa fonction première est d’apporter un éclairage général à la pièce. En ce qui concerne ses avantages, elle permet d’économiser de la place au sol. Contrairement à un lampadaire ou à une lampe sur table, l’applique murale permet de gagner de la place. Elle est ainsi idéale pour les petits espaces. De plus, elle transforme le mur sur lequel elle est installée en source lumineuse. Elle met ainsi en valeur la peinture et les revêtements utilisés pour décorer la pièce. Elle a par ailleurs une fonction décorative. Avec un design métallique, par exemple, elle peut être considérée comme une véritable œuvre d’art lorsqu’elle n’apporte pas un éclairage.


Partagez cet article :
A lire également :
  • Analyse du ROI pour investissement immobilier de luxe

    Analyse du ROI pour investissement immobilier de luxe

  • Ascenseurs de maison : guide des adaptations et aides disponibles

    Ascenseurs de maison : guide des adaptations et aides disponibles

  • Comment choisir un installateur pour votre ascenseur maison

    Comment choisir un installateur pour votre ascenseur maison

  • Pannes ascenseur maison : guide dépannage et solutions

    Pannes ascenseur maison : guide dépannage et solutions

  • Ascenseurs de maison : innovations et choix pour l'autonomie

    Ascenseurs de maison : innovations et choix pour l’autonomie

  • FAQ installation ascenseur : guide achat et choix pour seniors

    FAQ installation ascenseur : guide achat et choix pour seniors

  • Sécurité et normes pour l'installation d'ascenseurs de maison

    Sécurité et normes pour l’installation d’ascenseurs de maison

  • Installation ascenseur maison : défis et solutions pour réussir

    Installation ascenseur maison : défis et solutions pour réussir

  • 96112.jpg

    Les critères pour bénéficier du statut de LMNP

  • Maintenance ascenseur : calendrier et conseils pratiques

    Maintenance ascenseur : calendrier et conseils pratiques

  • Installation ascenseur maison : Guide étape par étape

    Installation ascenseur maison : Guide étape par étape

  • Évitez les pièges : planifier efficacement votre budget ascenseur

    Évitez les pièges : planifier efficacement votre budget ascenseur