Abri de piscine : 3 points à connaitre avant de vous lancer

Avez-vous décidé d’installer un abri de piscine pour profiter de cet espace à tout moment ?

le prix de l’abri de piscine
le prix de l’abri de piscine

Peu importe les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’installer un abri de piscine, il faut savoir qu’il y a des impératifs à connaitre avant de se lancer dans ce genre de projets.

Le prix de l’abri de piscine

Avant de choisir un abri de piscine, il est important de définir le budget que vous comptez allouer à ce type de dépense. Cette condition est à respecter car, le prix de ce type d’équipement varie grandement en fonction de son modèle.

Par exemple, il est important de rappeler qu’un abri haut est cédé à un prix beaucoup plus élevé qu’un abri plat ou bas. Il faut donc définir un budget avant de faire le choix. Vous pouvez également vous renseigner sur les prix et optez pour un abri de piscine adapté à vos moyens.

Comme précisé un peu plus haut, l’intervalle de variation du prix de l’abri de piscine demeure très grand. En effet, pendant que des modèles sont accessibles à 5 000 euros, d’autres peuvent coûter plusieurs dizaines de milliers de haut. Les modèles les plus onéreux sont souvent les abris de piscines hauts.

A lire aussi :   3 Conseils pour bien choisir sa piscine tubulaire pour cet été

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que le coût d’un abri de piscine va dépendre en grande partie de sa taille et de sa hauteur. Plus un abri de piscine est grand et haut et plus il faudra de travail et de matière. Le plus de ce type d’équipement est logiquement plus élevé.

Un nombre de règles en vigueur à respecter

L’installation d’un abri de piscine n’est pas une opération à prendre à la légère. En effet, avant d’appeler un professionnel pour un devis, il est d’abord crucial de chercher à savoir les règles auxquelles vous devez vous conformer pour ce type d’installation.

demandez 3 devis travaux gratuits

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le service d’urbanisme de votre mairie. C’est à ce niveau que vous aurez des informations précises telles que :

  • La hauteur maximale de l’abri de piscine ;
  • La couleur de l’équipement à installer ;
  • Le matériau à utiliser pour installer l’abri de piscine.
A lire aussi :   Piscine hors-sol : les meilleurs modèles sur Amazon

Installer un abri de piscine revient donc à respecter certaines règles strictes. Si vous ne suivez pas toute la réglementation en vigueur, vous risquez de subir le coup de la loi. Cela peut aller d’une simple amende à un retrait de votre abri de piscine.

Avant d’installer l’abri de piscine, il faut également faire quelques démarches administratives. Ces dernières dans le but d’obtenir une demande de permis de construire ou tout simplement de déclarer aux autorités locales votre intention de construire un abri de piscine. L’obtention de ces différentes autorisations se fera en fonction de la taille et de la hauteur de l’abri de piscine.

Le choix de l’abri doit se faire en tenant compte de la piscine

Avant de choisir l’abri, vous devez tenir compte de la piscine qui va l’accueillir. La meilleure option reste de choisir votre abri dès que vous pensez à installer une piscine.

Cette option permet de prévoir un espace de stockage pour l’abri de piscine. Il faut aussi dire que le fait de concevoir le chantier dans sa globalité évite les problèmes de dimensionnements.

A lire aussi :   Piscine container : Découvrez le concept

En prévoyant très tôt l’abri de votre piscine, vous éviterez de vous retrouver avec une piscine trop grande ou très chère pour être couverte. En effet, plus votre piscine a une grande surface et plus l’abri pour la couvrir vous reviendra chère.

Un autre point à ne pas négliger demeure la forme de la piscine. En effet, l’abri de piscine que vous aurez à choisir va dépendre de la forme de votre piscine. La meilleure solution est de rapidement solliciter l’expertise d’un professionnel au moment où vous installez votre piscine.

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !