Avez-vous pensé à un abri piscine semi haut pour profiter de votre piscine cet hiver ?

24cac26e 6d3b 477a 911c 0999e2bfc504

Les abris piscines sont devenus des incontournables dans les maisons. Pour profiter parfaitement de ce type d’équipement, il faut opter pour les abris piscines semi haut. Ces modèles présentent des avantages certains.

Les avantages d’un abri piscine semi haut 

L’abri piscine semi haut est un excellent compromis entre l’abri bas et l’abri haut. Si vous aimez vous baigner même lors de la mauvaise saison, vous allez apprécier cet équipement.

En dotant votre piscine d’un abri semi haut, vous pourrez en profiter même lorsque le thermomètre descend très bas. L’abri semi haut pour piscine de marque comme Aladdin Concept recouvre l’endroit où vous comptez vous baigner.

De ce fait, la toiture de l’équipement permet de réchauffer d’une certaine façon l’eau. De toutes les manières, la piscine n’est pas directement exposée à la température extérieure. Ce qui l’empêche d’être totalement froide, rendant impossible la baignade.

Avec un abri semi haut, vous pourrez vous nager en été comme en hiver. Lorsque le soleil fait son apparition, il suffira de coulisser l’équipement. Ce qui demeure très intéressant avec ce type d’abri reste sa facilité d’installation. 

Pour mettre en place un tel élément, vous n’avez pas besoin de faire des démarches administratives. Ces procédures sont par contre nécessaires lorsque vous faites le choix d’opter pour un abri piscine haut. 

A lire aussi :   Abri de piscine : 3 points à connaitre avant de vous lancer

Cet accessoire assure réellement une protection à votre piscine. Avec la présence de l’abri, l’eau ne peut plus être facilement souillée par les déchets. En installant un tel équipement, vous gardez votre piscine plus propre pendant longtemps. L’abri semi haut permet donc de réduire l’entretien de cette partie de la maison. Par ailleurs, cet équipement évite les accidents proches de la piscine comme les glissades

La toiture de l’abri de piscine agit comme un isolant. Ceci à cause du simple fait que les fabricants ont renforcé ces différentes toitures. Elles sont souvent doublées ou triplées et sont des parois anti UV. Ce qui assure une isolation de votre piscine. Toutefois, tout a été prévu pour que la lumière bloquée par les toitures ne soit pas éblouissante. 

Comment choisir son abri de piscine ?

L’abri de piscine semi haut est un investissement. Il est donc important de faire le choix approprié pour ne pas avoir à le regretter. Pour être sûr de trouver l’abri de piscine adapté pour vous, il faudra suivre certains critères de choix. 

A lire aussi :   KIT PISCINE ENTERRÉE : Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter

Vérifier que l’abri de piscine est conforme aux normes 

Sur le marché, il existe une panoplie d’abri de piscine semi haut, avant de faire votre choix, il est nécessaire de prendre certaines précautions. L’une d’entre elles consiste à vérifier que l’équipement est conforme aux normes en vigueur. 

Une façon très simple de savoir si l’abri semi haut pour piscine est adapté reste de vérifier s’il respecte la norme NF P 90-309. Lorsque l’accessoire satisfait à cette condition, vous verrez cela imprimé sur le produit. En temps normal, il est très aisé de lire l’inscription sur un abri de piscine semi haut qui respecte les normes. 

Selon la réglementation, un abri de piscine doit résister à des vents de 100 km/h et à un poids de 45 kilo/m2. Il s’agit là des conditions minimales. En effet, sur le marché, il existe des abris de piscine pouvant supporter beaucoup plus. 

Lors de la pose de l’équipement, exigez un certificat de conformité de la part des professionnels. Ce document vous sera utile chez votre assureur. 

Confier le projet à un professionnel 

La pose d’un abri pour piscine est une opération délicate qui nécessite la présence et le suivi d’un professionnel. Néanmoins, avant de contacter ce dernier, il est nécessaire d’opter pour un abri de piscine qui correspond à votre budget.

A lire aussi :   Bien choisir une bâche pour sa piscine

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de définir un intervalle pour l’achat de l’équipement. Ceux qui ont les moyens peuvent s’orienter vers des abris pour piscine sur mesure.

En vous tournant vers ce type d’éléments, vous êtes sûr d’éviter les mauvaises surprises. Cependant, il convient de préciser que ce genre d’abri de piscine coute un peu plus cher. En effet, dans ce cas de figure, le professionnel va analyser vos besoins et l’espace dont vous disposez.

En fonction de tous ces paramètres, il vous proposera un abri pour piscine parfaitement adapté à vos désirs. Une autre solution est d’acheter des modèles déjà fabriqués. Vous choisirez alors un abri adapté à la taille de votre piscine. 

Peu importe le choix que vous ferez, il est recommandé de consulter au préalable un abriteur lors de la construction de votre piscine. Faire appel à ce professionnel en amont permet de réaliser des économies importantes.

4.9/5 - (24 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !