Bien choisir un cadre d’affichage étanche pour utilisation en extérieur

bien choisir un cadre daffichage etanche pour utilisation en exterieur.jpg
bien choisir un cadre daffichage etanche pour utilisation en exterieur.jpg

L’affichage extérieur contribue à l’optimisation de la communication au sein d’une entreprise. C’est un support de communication qui peut s’adapter à n’importe quel environnement. Il a aussi l’avantage de simplifier la communication dans le domaine culturel, sportif, associatif ou commercial. C’est aussi le meilleur moyen de partager des informations pratiques concernant une structure ou un évènement. Mais pour que ce support d’affichage en extérieur soit efficace, il faut qu’il soit étanche. Pour trouver le modèle adapté à vos besoins, suivez le guide !

Le type de panneau

Il existe différentes sortes de cadres d’affichage étanche en usage extérieur dans n’importe quel magasin de vitrine extérieur  :

  • La vitrine fermée : ce type de cadre d’affichage sert principalement à sécuriser les documents affichés en extérieur. Il protège ces derniers efficacement des intempéries. Il peut servir à l’affichage sur poteaux ou à l’affichage mural. La vitrine peut être dotée d’une ouverture à simple ou double battant. Elle est constituée de verre sécurisé ou de plexiglas.
  • Le porte-affiche : ce type de cadre d’affichage convient idéalement aux commerces. Il affiche souvent les offres proposées, les promotions, les tarifs, etc… Il repose sur un pied autostable et se décline en différentes dimensions. Il peut être doté d’un système de rétroéclairage qui attire souvent l’attention des passants.

A lire aussi :   comment monter les escalier avec des bequilles

Les dimensions

Ce critère de choix relève de la plus grande importance, car le cadre est censé répondre aux normes de votre établissement. La taille de la vitrine s’exprime en nombre de feuilles de format A4 qu’elle peut éventuellement accueillir. Les modèles standards disposent d’une capacité pouvant atteindre les 30 A4, vous pouvez en trouver sur ce Magasin de vitrine extérieur
. Pour vous assurer de bien sélectionner votre cadre d’affichage étanche en extérieur, effectuez le test suivant :

  • Pour quel genre d’affiche votre vitrine servira-t-elle ?
  • Réunissez 30 feuilles A4 et accrochez-les une à une sur votre mur extérieur : n’arrêtez que si vous avez obtenu le résultat escompté.
  • Imaginez comment seront ces feuilles dans votre vitrine.
  • Finalisez le test en comptant le total des feuilles accrochées.

En suivant cette astuce, vous pouvez estimer approximativement la taille de votre cadre d’affichage étanche.

La qualité et le prix

Le rapport qualité/prix constitue sans doute le point le plus indispensable à évaluer lorsqu’on achète un cadre d’affichage étanche. Il convient effectivement d’établir une prévision budgétaire avant de commander ce type de support. Pour ce faire, évaluez d’abord le niveau de qualité que vous souhaitiez avoir : résistance aux canicules et aux intempéries, résistance aux rayons UV, durabilité, niveau d’étanchéité, etc.

A lire aussi :   Canicule ! Comment rafraîchir sa maison facilement ?

Comme vos documents doivent être protégés de la meilleure manière possible, ne lésinez pas sur la qualité. Pour une vitrine avec un cadre en bois, les tarifs varient de 500 à 1400 €. Si vous préférez une vitrine avec un cadre en aluminium, les prix varient de 350 à 500 €. La vitrine extérieure étanche Salma Store figure parmi les références en termes de cadre d’affichage. Le cadre a été réalisé sans joint, ce qui lui garantit une bonne longévité. Il offre une ventilation adéquate. C’est le modèle à privilégier pour mettre vos annonces commerciales en valeur et pour protéger vos affiches contre les intempéries.

4.4/5 - (17 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !