Comment embellir les murs de votre salon ?

living room with decorations
Spacious and bright living room with stylish decorations

Si vous êtes à la recherche d’une astuce pour décorer les murs de votre salon, vous êtes au bon endroit. Facile à poser, les stickers apportent une petite touche d’originalité à votre intérieur. Tout de suite, voici 5 idées déco.

Qu’est-ce qu’un sticker mural ?

Avant de vous exposer nos idées déco, revenons sur la définition d’un sticker mural. Très à la mode ces derniers temps, il s’agit d’un autocollant décoratif à appliquer sur un mur. Il est décliné en une multitude de styles. Vous trouverez des motifs figuratifs ou abstraits, des végétaux, des animaux, mais aussi des paysages ! Les stickers sont de formats variés, il en existe de tous petits comme de très grands pour créer des ambiances personnalisées.

Vous pouvez trouver des stickers sur myloview.fr ou sur d’autres boutiques en ligne. Des magasins spécialisés dans la décoration d’intérieur, les loisirs créatifs ou le bricolage en proposent également. Les stickers s’appliquent sur des surfaces planes, sans aspérité et propres. Si vous achetez un sticker en rouleau, maintenez-le à plat un moment avant de le poser. Pensez vous munir d’une raclette pour chasser les bulles d’air. Et si la pose vous fait peur, optez pour des stickers repositionnables !

A lire aussi :   Comment faire une décoration de Noël inspirée d’Harry Potter ?

Idée déco n°1 : une myriade d’étoiles autour de votre canapé

Derrière votre canapé se dresse un mur affreusement blanc et vide ? Vous n’avez aucune envie de planter des clous pour y accrocher un cadre. La solution se trouve évidemment dans les stickers ! Aujourd’hui il y en a de toutes les tailles. Pour une ambiance propice aux soirées grand écran, optez pour une myriade d’étoiles à placer derrière votre sofa.

Idée déco n°2 : un bouquet géant sortant de votre canapé

Vous avez comme une envie de renouveau ? Les fleurs apportent gaité et dynamisme. Au format géant, elles impressionnent dès le premier regard. Un sticker représentant un bouquet planté derrière votre canapé vous donnera l’impression de prendre un café à l’ombre d’un jardin merveilleux.

Idée déco n°3 : des stickers de végétaux envahissant votre bibliothèque

Et si vous faisiez jaillir des feuillages de votre bibliothèque ? Vous trouverez des stickers à motifs végétaux de tous styles, représentant des plantes tropicales, exotiques ou évoquant des lianes.

A lire aussi :   Rampe escalier : quelle rampe prendre pour votre escalier ?

Idée déco n°4 : des stickers d’animaux s’échappant de votre canapé

Vous avez une passion pour les animaux ? Il existe des stickers au dessin réaliste ou stylisé, en couleurs comme en noir et blanc. Pour donner l’impression d’un animal qui surgit de nulle part, placez un autocollant grand format d’un félin rugissant derrière votre canapé. Pour créer une envolée, préférez plusieurs petits formats de papillons ou d’oiseaux de dimensions différentes.

Idée déco n°5 : des stickers de citations courant sur les murs

Vous aimez les citations qui stimulent la réflexion ? Pourquoi ne pas exposer l’une d’elles sur vos murs ? Au-delà du message, la calligraphie habille avec élégance une pièce en courant d’un mur à l’autre. Pour finir, si l’envie vous prend, vous pouvez également poser des autocollants sur les portes de vos pièces ou de vos placards !

4.7/5 - (11 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !