Coordonner des chaises qui ne sont pas assorties 9 conseils pour une salle à manger efficace.

Denis Lupin
5 décembre 2022
Temps de lecture : 3 minutes
chaise grise

Comment coordonner des chaises qui ne sont pas assorties ? Existe-t-il des stratégies particulières pour l’aménagement d’une salle à manger ? Peut-être y a-t-il des directives à suivre dans l’espace de vie qui possède une cuisine ouverte ? Jouez avec les couleurs

Comme vous le savez, je viens d’emménager dans une nouvelle maison. En plus de l’excitation causée par l’agrandissement de notre espace de vie, je suis ravie d’avoir un nouvel espace à décorer et à aménager à ma guise. Nous réfléchissons actuellement à l’espace de vie qui sera également notre salle à manger. Après mûre réflexion, JC et moi avons décidé que nous aimerions associer des chaises dépareillées pour la salle à manger. C’est la raison pour laquelle j’ai posé cette question.

Tenez compte du style général de la pièce.

  • Choisissez des chaises de couleur identique
  • Recherchez des styles similaires
  • Utiliser le même style de chaise pour assortir des chaises qui ne le sont pas
  • Utilisez les mêmes matériaux
  • Utilisez des chaises de la même époque.
  • Combinez vos chaises et vos bancs ou tabourets
  • Faites un musée de chaises design
  • Une palette de couleurs bien définie pour répondre à vos besoins en matière de sièges
  • N’oubliez pas vos favoris.
A lire aussi :   Des idées de décorations de Noël pour votre extérieur

La même couleur sur toute la table pour créer une apparence uniforme

C’est probablement la méthode la plus efficace pour associer des chaises qui ne sont pas assorties. En fonction de votre style et de vos préférences, choisissez celle qui vous plaît et limitez ensuite vos options à celle que vous aimez. Bien sûr, il vous sera plus facile d’appliquer cette approche avec les couleurs les plus typiques. Le blanc ou le noir conviendront parfaitement si vous recherchez un ensemble neutre. Car vous aurez plus de choix. En revanche, plus vous opterez pour certaines teintes, comme la moutarde ou la terre cuite, plus il vous faudra du temps pour déterminer ce que vous voulez. Mais c’est un jeu ! Vous serez plus heureux lorsque vous aurez trouvé la pièce que vous cherchiez.

Modèles de sièges similaires

C’est un moyen facile d’apparier des chaises qui ne sont pas compatibles. Trouvez une chaise, comme la Masters de Kartell. Ensuite, vous devez vérifier si elle est disponible en plusieurs couleurs. Si c’est le cas, pour ce modèle que je viens de dire, félicitations ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui vous plaisent.


A lire aussi :   Quelles sont les idées à saisir pour votre décoration de sapin de Noël ?

Pour être sûr que les chaises correspondent, choisissez un style standard.

Quel genre de style voulez-vous que vos chaises reflètent ? Êtes-vous un adepte du style scandinave, de la décoration ethnique de style vintage, ou peut-être du style industriel ? Il s’agit d’une question cruciale à prendre en compte pour assortir les chaises de différents styles les unes aux autres et à l’ambiance générale de l’espace, vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce site web. En réalité, vous pouvez choisir plusieurs chaises ayant des formes et des couleurs différentes lorsqu’elles peuvent contribuer à créer une harmonie.

Le même matériau complètera votre collection de chaises

Que diriez-vous d’un design complet en métal ou en canne pour vos sièges ? Voici un deuxième conseil pour choisir un matériau standard. Il est vrai que vous pouvez fabriquer des chaises assorties avec cette méthode sans les créer entièrement à partir de la même substance. Sachez qu’une chaise en bois que vous voulez acheter peut contenir des éléments en plastique.

Faites de votre chaise un mélange de bancs ou de tabourets

Mélanger, c’est mélanger des modèles. Toutefois, on peut aussi le faire de manière plus extrême en mélangeant divers types de sièges. Il ne faut pas non plus se contenter d’utiliser des chaises. Ce que je vous suggère, c’est de suivre les conseils précédents, mais en les appliquant cette fois à d’autres types de sièges comme les tabourets et les bancs. Bien sûr, vous devez vous assurer que ces meubles répondent à vos besoins.

A lire aussi :   Notre analyse détaillée du logiciel gratuit Kozikaza pour la conception de plans 3D

Vous êtes un passionné de design ? Faites un petit musée avec des chaises qui ont fait partie de l’histoire.

Il n’y a pas besoin de choisir entre cette ou cette collection de chaises iconiques. Si vous préférez plusieurs chaises et que votre budget le permet, alors procurez-vous au moins l’une d’entre elles. La meilleure option est de choisir des couleurs subtiles pour que même les modèles les plus bizarres s’accordent.

Définissez une palette de couleurs

Il s’agit essentiellement du même concept que je vous ai présenté au début de cet article, mais avec une touche supplémentaire. Ce que je vous suggère, c’est de ne pas choisir une seule couleur, mais une variété de nuances. Il peut s’agir de variations d’une même couleur. Une nuance de vert peut être très efficace lorsqu’elle est associée à d’autres couleurs de la même nuance. Vous pouvez également choisir deux couleurs différentes que vous aimez lorsque vous les associez. Vous pouvez aimer le style, même si les couleurs ne sont pas proches. Cependant, je suggère de ne pas aller au-delà de deux nuances pour éviter de perdre la cohérence. Sinon, vous vous retrouverez avec un look aux couleurs de l’arc-en-ciel.


4.4/5 – (124 votes)
Partagez cet article :
A lire également :
  • 109378.jpg

    Les avancées technologiques dans le chauffage résidentiel

  • 108549.jpg

    Construire une maison écologique : guide pour un projet sur mesure

  • photo 1638564944112 4fd106e598d3

    Le carport en bois : un choix plus respectueux de l’environnement pour protéger sa voiture

  • prix panneaux solaires pour 150m2

    Quel est le prix des panneaux solaires pour une maison de 150 m² ?

  • 106049.jpg

    Tout savoir sur les systèmes de verrouillage avec digicode pour la maison

  • 106266.jpg

    La gestion d’un cas de loyer impayé : les étapes clés avec votre assurance

  • 593830f68a49b301f1376749771da84a

    Rénovation de maison : pourquoi changer vos menuiseries ?

  • 105059.jpg

    Aménagement de maison : le choix d’équipements sanitaires accessibles aux PMR

  • 6630a9fe8abf3 grillage rigide jardin

    Guide complet pour acheter des panneaux de grillage rigide

  • 103789.jpg

    L’expert en bâtiment, votre allié pour un projet de construction sans faille

  • assurance habitation jeune actif

    Maîtriser l’assurance habitation pour les jeunes actifs : Trois conseils clés

  • cheminee centrale central fireplace focus creation img98815b04094a406f 4 4300 1 c1d61ef

    Choisir une cheminée centrale : critères et conseils