Quelles sont les astuces pour réussir la déco d’un gâteau de Noël ?

Denis Lupin
22 décembre 2022
Temps de lecture : 3 minutes
gâteau de noël

Étant donné que le temps des de fin d’année approche à grands pas, de plus en plus de personnes commencent les fameuses préparations, que ce soit pour les vêtements, la décoration ou même la cuisine ! Mais parfois, il est un peu compliqué de trouver des originales qui plairont à tout le monde. Ainsi, vous pouvez consulter l’article qui suit, si vous avez besoin d’idées pour décorer des gâteaux et des biscuits de . Nous allons vous montrer comment faire pour bien décorer un gâteau de Noël. Nous vous guiderons étape par étape, pour faire le gâteau de Noël parfait pour cette occasion !

Nos idées pour réussir la déco de la bûche de Noël

Vous n’avez pas besoin d’être un expert ou un chef en cuisine et en pâtisserie ou de prendre toute une journée pour pouvoir bien décorer des gâteaux et des pâtisseries de Noël. En effet, de nos jours, il y a de nombreuses solutions qui sont assez simples et pratiques à la fois, que vous pourriez suivre, dans le but d’obtenir une belle décoration de gâteau de Noël. Il s’agit :

  • du sucre en vedette ;
  • des fruits en avant ;
  • de l’incontournable chocolat.

Le sucre en vedette

Par-dessus votre gâteau de Noël, vous pouvez ajouter des petites meringues un peu partout, et saupoudrer avec du sucre glace, tout le long du gâteau, afin d’obtenir au visuel un effet d’arbre qui est recouvert par de la neige.

A lire aussi :   La cuisine Ikea : allier fonctionnalité et esthétique

Les fruits en avant

Souvent, le chocolat et les fruits rouges font une très bonne combinaison, en particulier pour les gâteaux de fête. Par exemple, vous pouvez déposer des framboises ou des fraises sur une bûche au chocolat et verser également un coulis de fruits rouges.

L’incontournable chocolat

Pour les plus accomplis d’entre vous, le rendu est une chose intéressante lors de la création de sculptures faites en chocolat. Vous avez par ailleurs la possibilité d’utiliser des moules que vous avez en stock pour vous aider, ce qui est très utile. Placez-les ou bien collez-les directement sur la bûche de Noël. Vous pouvez, de plus, mettre des dragées colorées ou des mini cupcakes, si vous en avez à votre disposition.


Le glaçage royal idéal pour la décoration d’un gâteau de Noël

Quant à ce type de glaçage classique, il sert à napper les gâteaux de Noël lors de la cuisson ou à créer d’adorables décorations de neige comme évoqué plus haut ! En plus, pas besoin d’être un grand chef pâtissier pour pouvoir le faire directement à la maison ! Pour le rendre encore plus ludique, vous pouvez le colorer avec du colorant alimentaire et le parfumer avec votre extrait préféré ! Cette recette facile et rapide nécessite les ingrédients suivants :

  • 180 g de sucre glace ;
  • du jus de citron ;
  • 1 blanc d’œuf.
A lire aussi :   Entretien régulier d’une pompe à chaleur : les clés pour une performance durable

Il vous faudra mélanger les blancs d’œufs ainsi que le jus de citron dans un bol pour aider le glaçage à sécher par la suite ! Ajoutez le sucre glace et bien fouetter le mélange. Si vous voyez que le mélange n’est pas encore assez épais, ajoutez du sucre glace ! Une fois que votre glaçage est prêt, vous pouvez vous en servir pour décorer votre gâteau de Noël en fonction de vos goûts ! Rien ne vous empêche également de décorer vos cupcakes de Noël avec le glaçage !

La décoration de gâteau de Noël en forme de boule-de-neige

Une autre idée succulente de décoration de gâteau de Noël super originale et facile à réaliser, c’est celle sous forme de boule-de-neige ! Vous aurez simplement besoin d’un bocal ou d’un petit aquarium ! Vous avez aussi besoin d’une base plus solide pour déposer votre gâteau, comme pour un Carrot cake, saupoudré de noix de coco pour soutenir l’aquarium ! Tout le reste est un jeu d’enfant !

Une fois que vous aurez garni le gâteau avec de la noix de coco, placez-le au réfrigérateur pour qu’il puisse durcir et devenir plus ferme. En attendant, vous pouvez faire des petites figurines en pâte à sucre pour les disposer avec le gâteau, ce pourrait être en forme de :

  • mini-cadeaux ;
  • sapin de Noël ;
  • bonhomme de neige ;
  • étoiles.
A lire aussi :   Guide pour bien choisir son coffre de jardin

Pour finir, sortez le gâteau du réfrigérateur, placez les décorations dessus et recouvrez-le avec l’aquarium, et le tour est joué !


4.4/5 – (153 votes)
Partagez cet article :
A lire également :
  • Éliminer les puces : guide pour une maison saine

    Éliminer les puces : guide pour une maison saine

  • Top 3 anti fourmis : choisissez les meilleurs produits 2024

    Top 3 anti fourmis : choisissez les meilleurs produits 2024

  • Comment installer un piège à cafards efficacement

    Comment installer un piège à cafards efficacement

  • Identifier et traiter les piqûres de punaises de lit

    Identifier et traiter les piqûres de punaises de lit

  • Achat Goliath Gel en magasin : trouvez votre insecticide

    Achat Goliath Gel en magasin : trouvez votre insecticide

  • Trouver et éliminer un nid de mouches efficacement

    Trouver et éliminer un nid de mouches efficacement

  • johnny briggs ls1dt3ngcuw unsplash

    Iconique et intemporel : comment conserver son canapé Chesterfield dans sa décoration intérieure en 2024 ?

  • Comment repérer et détruire les œufs de punaise de lit

    Comment repérer et détruire les œufs de punaise de lit

  • Protégez vos vêtements : guide anti-mites efficace

    Protégez vos vêtements : guide anti-mites efficace

  • Premiers secours et traitement pour piqûres d'insectes

    Premiers secours et traitement pour piqûres d’insectes

  • Piqûre de puce maison : symptômes, reconnaître et soulager

    Piqûre de puce maison : symptômes, reconnaître et soulager

  • Différencier et éliminer souris et mulots dans la maison

    Différencier et éliminer souris et mulots dans la maison