Quelles sont les idées à saisir pour votre décoration de sapin de Noël ?

Denis Lupin
10 décembre 2022
Temps de lecture : 3 minutes

Dès que Noël approche, tout le monde commence à préparer les décorations, à acheter ce qu’il faut et à voir ce qui manque afin que tout soit prêt pour cette fête. Le sapin de Noël est l’élément le plus important, et on souhaite tout le temps améliorer sa décoration et demander à ses enfants de mettre la main à la pâte afin que tout soit nickel.

décoration noel (1)

Comment décorer donc son sapin de ? Pour avoir des de décoration, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Idées de décoration de sapin de Noël

Chaque année, on essaie de varier les couleurs et les accessoires de décoration de son sapin, mais parfois, on manque d’inspiration. Voici donc quelques conseils pour assurer la décoration de son sapin de Noël.

Un sapin de Noël tout en blanc

Une idée tendance, c’est d’opter pour le blanc avec un sapin tout en blanc décoré avec de la neige artificielle sur toutes les branches. Si on souhaite plus de couleurs, on peut ajouter des boules dorées, des guirlandes lumineuses et des nœuds sur les branches.

Un sapin en bois recyclé

Pour être écologique, un sapin en bois recyclé est une bonne idée. Un vrai sapin a tendance à faire tomber ses épines de jour en jour et devenir terne, ce qui n’est pas du tout présentable et agréable à voir. L’idéal serait donc de choisir un sapin en bois. On peut opter pour du bois flotté afin d’obtenir une ambiance chaleureuse, puis de rajouter des décorations, de préférence de couleur blanche ou beige.

Le sapin spirale

Pour changer un peu du sapin habituel et adopter une décoration différente des autres, le sapin spirale est ce qu’il faut. Ce dernier apporte une touche originale à sa déco grâce à son design. Il peut s’intégrer facilement à tous les styles de décorations de votre intérieur.


A lire aussi :   Éliminez les puces de parquet : 5 méthodes efficaces

Le sapin multicolore

Un sapin de Noël doit être coloré et lumineux, mais il faut tout de même harmoniser les couleurs et essayer d’accrocher les boules de Noël de façon dégradée. Donc, si on opte pour le sapin multicolore, il faut penser à respecter les codes de couleurs afin de ne pas décevoir ses invités.

Le sapin fleuri

Pour un sapin chic et glamour qui apporte de la couleur à votre intérieur, un sapin fleuri est parfait. Vous avez le choix de déposer des fleurs en mode champêtre ou simplement de les disposer de manière minutieuse. Le rendu est certainement très ravissant.

Astuces pour bien décorer son sapin de Noël

Lorsqu’il s’agit de la décoration du sapin de Noël, on a tous nos petites habitudes, mais il existe tout de même certaines règles à respecter afin d’obtenir de bons résultats.

Choisir le bon emplacement du sapin

Pour commencer, il ne faut pas placer n’importe où son sapin, il faut plutôt choisir un emplacement parfait qui s’adapte à la taille et aux dimensions de ce dernier. Si on a un grand sapin, il est conseillé de le placer près de la fenêtre, si par contre, il est petit, de préférence, le déposer sur une bûche.

A lire aussi :   Quelles sont les tendances pour intégrer la couleur taupe dans votre décoration ?

Se limiter à deux couleurs

La décoration du sapin classique est généralement en rouge, mais si on veut changer et apporter plus de couleurs, il est déconseillé d’utiliser plus de 2 couleurs. Par exemple, optez pour le fuchsia et la couleur or, le blanc et le transparent, le vert et le cuivré, etc.


Reculer un peu du sapin

Lorsqu’on décore son sapin, on a tendance à se coller à ce dernier, il faut plutôt reculer un peu afin d’avoir un meilleur aperçu de la décoration et de vérifier qu’elle est en bonne place et bien équilibrée.

Les erreurs à ne pas faire à son sapin de Noël

Certaines erreurs peuvent changer toute l’apparence de votre sapin et permettre une décoration pas très jolie. Voici donc les erreurs à éviter :

  • Il ne faut pas choisir un sapin pour sa silhouette, mais plutôt pour la régularité de ses branches ;
  • une guirlande électrique doit être déposée sur le sapin en allant du haut vers le bas et non pas tout autour du sapin ;
  • il ne faut pas placer les boules de Noël en premier, car elles peuvent créer un accrochage avec les guirlandes.
4.5/5 – (175 votes)
Partagez cet article :