Déménagement : EDF vous accompagne dans la gestion de vos contrats d’énergie

Denis Lupin
5 mai 2023
Temps de lecture : 3 minutes
demenagement

Lors d’un déménagement, il est important de bien gérer les contrats d’énergie tels que l’électricité et le gaz naturel. Le fournisseur d’énergie EDF, vous accompagne dans vos démarches déménagement pour choisir l’offre d’électricité et de gaz la mieux adaptée à vos besoins et à votre nouveau logement. Découvrez les conseils, check-list et bons plans déménagement EDF pour un emménagement au budget maîtrisé.

15 jours avant votre déménagement : Comparez et souscrivez aux contrats d’électricité et de gaz

C’est le bon moment pour comparer les offres d’électricité et/ou de gaz et estimer votre budget en fonction de vos besoins. Souscrivez votre contrat en quelques minutes, en ligne ou par téléphone.

Le jour de votre déménagement : Relevez votre compteur et résiliez vos contrats d’énergie

Pensez à relever votre compteur et à résilier vos contrats d’énergie. Avec votre compteur communiquant, le relevé de compteur électrique se fait automatiquement ! Pour le gaz, contactez votre fournisseur deux semaines avant votre déménagement. Bon à savoir : si vous étiez locataire, pensez à faire inscrire le relevé de votre compteur sur votre état des lieux, pour éviter tout litige. Avec le compteur Linky, l’électricité est généralement disponible sous 24 heures dans le nouveau logement.

A lire aussi :   Faire le bon choix de travaux : guide ultime et astuces

Découvrez Check, l’assistant déménagement

Pour un déménagement serein avec un budget maîtrisé laissez-vous guider par les conseils de  » Check, l’assistant déménagement d’EDF  » ! Grâce à cette application sur le web, vous aurez accès à :

  • Une check-list personnalisée qui peut vous aider dans la planification et l’organisation de votre déménagement en commençant par la recherche d’un nouveau logement jusqu’aux jours qui suivent le déménagement.
  • Un guide du déménagement rempli de conseils utiles, d’astuces et de trucs pour vous préparer à chaque étape.
  • Des offres exceptionnelles des partenaires d’EDF à utiliser avec tout nouvel abonnement au gaz et/ou à l’électricité d’EDF. C’est un bon moyen de réduire vos dépenses de déménagement !

Rendez-vous sur la page dédiée pour en savoir plus sur les démarches lors d’un déménagement avec EDF.


Formalités déménagement : ne négligez pas les autres aspects

En plus de la gestion de vos contrats d’énergie, n’oubliez pas les autres formalités déménagement telles que :

A lire aussi :   Rénovation : où acheter sa peinture au meilleur prix ?
  • La redirection de votre courrier
  • Le changement d’adresse auprès des organismes publics et privés
  • L’assurance habitation de votre nouveau logement

En suivant ces étapes et en faisant appel aux services proposés par EDF, vous pourrez gérer efficacement vos démarches déménagement liées à l’énergie. En outre, en vous organisant et en anticipant les formalités déménagement, vous profiterez d’une transition en douceur vers votre nouveau logement, tout en bénéficiant d’une offre d’électricité et de gaz naturel adaptée à vos besoins.

Le suivi post-déménagement

Après votre déménagement, il est important de continuer à gérer vos contrats d’énergie et de suivre votre consommation. Voici quelques conseils pour vous assurer que tout se passe bien :

  • Contrôlez régulièrement vos factures d’énergie pour vous assurer qu’elles correspondent bien à votre consommation réelle et que vous n’êtes pas surfacturé.
  • Évaluez votre consommation d’énergie et adoptez des gestes éco-responsables pour réduire vos dépenses énergétiques et préserver l’environnement.
  • Gardez un œil sur les offres d’électricité et de gaz naturel disponibles sur le marché, car elles peuvent évoluer. Ainsi, vous pourrez ajuster votre contrat si une offre plus avantageuse se présente.
A lire aussi :   Les secrets pour rénover et entretenir sa douche italienne

En conclusion, gérer efficacement vos contrats d’énergie lors de votre déménagement est essentiel pour assurer une transition en douceur et un budget maîtrisé. EDF vous accompagne tout au long de cette étape et vous propose des outils et services adaptés pour faciliter vos démarches déménagement. N’oubliez pas de prendre en compte les autres formalités déménagement pour vous assurer une installation sereine et réussie dans votre nouveau logement.

4.9/5 – (10 votes)
Partagez cet article :
A lire également :
  • découvrez ce qui rend la table basse design made in design si spéciale et unique. qualité, style et design exceptionnels vous attendent.

    Qu’est-ce qui rend la table basse design made in design si spéciale ?

  • découvrez chez tikamoon la meilleure sélection de mobilier en bois pour une décoration intérieure chaleureuse et naturelle.

    Tikamoon : la meilleure source de mobilier en bois ?

  • découvrez comment l'électrification révolutionne notre quotidien et ses impacts sur nos vies.

    Comment l’électrification transforme notre vie quotidienne ?

  • découvrez les avantages d'opter pour une pergola en bois pour votre extérieur. esthétique, durable et écologique, la pergola en bois apporte une touche naturelle à votre espace de vie extérieur.

    Pourquoi opter pour une pergola en bois ?

  • découvrez les principales caractéristiques des belles demeures dans notre guide détaillé. architecture, confort, et style, nous vous disons tout !

    Quelles sont les caractéristiques des belles demeures ?

  • découvrez ce qu'est la plateforme du bâtiment, ses services, ses produits et son utilité dans le domaine de la construction. consultez notre guide complet pour tout savoir sur la plateforme du bâtiment.

    Qu’est-ce que la plateforme du bâtiment ?

  • 109378.jpg

    Les avancées technologiques dans le chauffage résidentiel

  • 108549.jpg

    Construire une maison écologique : guide pour un projet sur mesure

  • photo 1638564944112 4fd106e598d3

    Le carport en bois : un choix plus respectueux de l’environnement pour protéger sa voiture

  • prix panneaux solaires pour 150m2

    Quel est le prix des panneaux solaires pour une maison de 150 m² ?

  • 106049.jpg

    Tout savoir sur les systèmes de verrouillage avec digicode pour la maison

  • 106266.jpg

    La gestion d’un cas de loyer impayé : les étapes clés avec votre assurance