Les secrets pour réduire votre facture de fioul tout l’hiver

Denis Lupin
16 janvier 2023
Temps de lecture : 3 minutes
visu secrets reduire facture votre hiver.jpg

En , la consommation du fioul augmente inévitablement. En effet, le contraint la chaudière à tourner à plein régime afin de procurer le confort thermique nécessaire, ce qui fait exploser la facture énergétique. À commencer par les techniques d’achat du fioul en passant par l’isolation. Quels sont les secrets pour réduire votre facture de fioul en hiver ?

Achetez votre fioul plus intelligemment

La réduction de la facture du fioul peut commencer déjà lors du combustible. Pour bien acheter votre fioul, vous devez d’abord connaître les types de fioul qui existent et celui qui sera adapté à vos besoins. Il vous faut également avoir une idée de la meilleure période pour vous procurer ce combustible et comment le payer moins cher. Pour cela, pensez à acheter du fioul en passant par les sites de commande spécialisés. Ils vous permettent de commander votre combustible auprès des meilleurs distributeurs locaux à moindre coût. Les professionnels du secteur vous aideront à savoir à quel moment commander le fioul aux meilleurs et comment le faire.

Le prix du fioul évolue constamment. Pour cela, il est idéal de commander votre combustible hors période hivernale. Cela vous permet de bénéficier de prix compétitifs. Un site de commande spécialisé vous permet également de commander du fioul de différentes manières pour bénéficier des réductions possibles. Par exemple, il existe des plateformes qui vous permettent de faire des commandes groupées. Jusqu’à 20 personnes peuvent donc s’associer pour faire leur commande, ce qui réduit considérablement les dépenses. Les professionnels vous proposent aussi des devis gratuits et un service de très grande qualité, rapide et fiable. Tout se fait en quelques clics seulement.

A lire aussi :   Comment choisir la pompe à chaleur idéale pour votre maison ?

chaudière fioul économies énergie

Vérifiez l’état de votre chaudière à fioul

Votre facture du fioul peut rapidement augmenter, particulièrement en hiver si votre chaudière n’est pas en bon état. Il est alors nécessaire de procéder à des vérifications sur son état. La bonne performance d’une chaudière dépend de ses réglages. Vous pouvez par exemple vérifier si la pression au manomètre est normale. Le manomètre de la chaudière à fioul est un petit compteur semblable à un baromètre. La pression sur ce compteur doit être comprise entre 1 et 2 bars. Vous devez aussi vérifier s’il y a de la rouille et des fuites sur les tuyaux. Il est également nécessaire de s’assurer que le local de la chaudière est bien ventilé. Le réglage de la température et du brûleur peut aussi être utile.

La chaudière nécessite un entretien régulier afin d’éviter la surconsommation de fioul. Cela vous permet aussi de faire des économies d’énergie. Il est également plus facile d’anticiper et de limiter les risques de panne. C’est par ailleurs un moyen d’optimiser la durée de vie du matériel. Si vous constatez que votre chaudière est déjà trop vieille, il sera nécessaire de la remplacer par un modèle plus performant et plus économique.


Chauffage au fioul : assurez-vous que votre logement est bien isolé

Un logement mal isolé est l’un des principaux facteurs de l’augmentation de la facture énergétique. Pour cela, vous devez prêter une attention particulière à l’isolation thermique de votre maison. Si les combles, les murs et les sols sont mal isolés, ils peuvent facilement laisser échapper de la chaleur, ce qui va entraîner une grande déperdition de cette chaleur. Par conséquent, la chaudière sera obligée de tourner à plein régime et ainsi la facture énergétique explose.

A lire aussi :   Comprendre la consommation de votre chaudière fioul pour optimiser son usage

Bien isoler vos combles non aménageables vous permet de faire des économies et d’éviter jusqu’à 30 % de déperditions énergétiques. Les pertes de la chaleur par le sol peuvent peser jusqu’à 10 % sur votre facture de chauffage. Pour cela, une bonne isolation thermique des sols est aussi importante. Vous pouvez aussi penser aux fenêtres à double vitrage. Elles peuvent aussi contribuer à une bonne isolation.

Faites installer chez vous un thermostat connecté

Faire installer un thermostat connecté chez vous est une excellente solution pour réduire vos factures énergétiques. Beaucoup de personnes préfèrent chauffer leurs maisons en continu pour ne pas se retrouver frigorifiées le soir, à leur retour du travail. Cette solution est très coûteuse et ne respecte pas non plus l’environnement. Avec un thermostat connecté installé chez vous, il est possible de gérer vos appareils de chauffage à distance. Le thermostat est connecté à une application que vous installez sur votre smartphone. Cette application vous permet alors de régler la température de votre logement depuis votre lieu de travail. Tout se fait depuis votre téléphone.

Avec un thermostat, vous pouvez programmer vos dispositifs de chauffage. Cela permet d’éviter le chauffage inutile et le surchauffage quand vous êtes absent. Par conséquent, vous réduisez considérablement votre facture énergétique. Vous pouvez réaliser jusqu’à 25 % sur vos factures. Un thermostat vous offre également un confort thermique optimal. De plus, vous avez la possibilité de suivre votre consommation énergétique suite aux diagnostics que vous pouvez faire avec un thermostat connecté.

Partagez cet article :
A lire également :
  • découvrez ce qui rend la table basse design made in design si spéciale et unique. qualité, style et design exceptionnels vous attendent.

    Qu’est-ce qui rend la table basse design made in design si spéciale ?

  • découvrez chez tikamoon la meilleure sélection de mobilier en bois pour une décoration intérieure chaleureuse et naturelle.

    Tikamoon : la meilleure source de mobilier en bois ?

  • découvrez comment l'électrification révolutionne notre quotidien et ses impacts sur nos vies.

    Comment l’électrification transforme notre vie quotidienne ?

  • découvrez les avantages d'opter pour une pergola en bois pour votre extérieur. esthétique, durable et écologique, la pergola en bois apporte une touche naturelle à votre espace de vie extérieur.

    Pourquoi opter pour une pergola en bois ?

  • découvrez les principales caractéristiques des belles demeures dans notre guide détaillé. architecture, confort, et style, nous vous disons tout !

    Quelles sont les caractéristiques des belles demeures ?

  • découvrez ce qu'est la plateforme du bâtiment, ses services, ses produits et son utilité dans le domaine de la construction. consultez notre guide complet pour tout savoir sur la plateforme du bâtiment.

    Qu’est-ce que la plateforme du bâtiment ?

  • 109378.jpg

    Les avancées technologiques dans le chauffage résidentiel

  • 108549.jpg

    Construire une maison écologique : guide pour un projet sur mesure

  • photo 1638564944112 4fd106e598d3

    Le carport en bois : un choix plus respectueux de l’environnement pour protéger sa voiture

  • prix panneaux solaires pour 150m2

    Quel est le prix des panneaux solaires pour une maison de 150 m² ?

  • 106049.jpg

    Tout savoir sur les systèmes de verrouillage avec digicode pour la maison

  • 106266.jpg

    La gestion d’un cas de loyer impayé : les étapes clés avec votre assurance