Piscine container : Découvrez le concept

La piscine container considérée autrefois insolite est passée en un phénomène de mode seulement en quelques années. Ces géants d’acier sont transformés en piscine durable, design et n’arrête pas de parler d’elle.

découvrez les piscines en container pour votre jardin
découvrez les piscines en container pour votre jardin

Ce style de piscine répond parfaitement aux évolutions de notre société. Comparée avec la piscine traditionnelle, elle regorge beaucoup de vertus. Une entreprise qui construit la piscine container a plus d’aubaines que celle proposant une piscine traditionnelle. Découvrez ce type de piscine et les avantages de son utilisation dans cet article.

Une piscine container : c’est quoi ?

Une piscine container est un bassin avec une structure métallique autoportante. C’est un container maritime qui est transformé en piscine. Elle se livre en camion et une grue la dépose dans un endroit voulu. Après, vous devez la remplir avec de l’eau et nager avec. Elle est livrée avec le système de filtration intégré. Elle séduit son futur propriétaire grâce à son prix réduit et son aspect design.

container à transformer en piscine
container à transformer en piscine

La particularité de cette piscine container repose en sa force, sa structure en acier qui possède une grande résistance à cause de la couche d’oxyde qui la soutient d’une corrosion. C’est pour cela que le conteneur a été choisi pour être utilisé dans des conditions aux pires en mer.

En général, il existe deux dimensions de conteneur que vous pouvez modifier en piscine :

  • La grande : 12 m X 2,44 m ;
  • La petite : 6 m X 2,44 m.

Les avantages d’une piscine container

Une piscine container est excellente pour toute maison. Elle peut réunir toute la famille en s’amusant et améliorer votre santé à cause des exercices qu’elle fournit. Malheureusement, plusieurs personnes considèrent que la piscine coûte encore trop cher. Vous pouvez avoir une piscine container avec un prix moins élevé, et ce avec un conteneur d’expédition.

A lire aussi :   Où acheter une piscine container ?

Avec la piscine container, vous pouvez avoir comme avantage :

demandez 3 devis travaux gratuits
  • Une installation facile et rapide présente les principaux avantages d’une piscine container. Elle peut être des piscines hors sol qui ne requièrent aucun travail d’excavation. Elle a besoin d’une surface stable et plane. Elle s’adapte à toute installation, sa hauteur est munie d’un escalier qui est dédié à une extrémité.
  • Elle coûte moins cher qu’une piscine en béton et la piscine container est construite en surface et en sous-sol.
  • Elle est flexible en dimension. Vous pouvez faire une personnalisation de taille, grâce à sa conception modulaire. La piscine container peut vous permettre d’avoir une profondeur allant jusqu’à 2,9 mètres, alors qu’avec la piscine du magasin, la profondeur n’est pas profonde.
  • Un autre avantage c’est qu’elles sont personnalisables, donc vous pouvez réduire sa taille selon votre goût. Vous pouvez aussi modifier la piscine container pour avoir un système pour filtrer l’eau ainsi que des marches intégrées.
  • Elle dispose un kit complet, avec un même éclairage et un système de filtration. Donc, il vous suffit de le connecter avec une source d’alimentation électrique afin de l’utiliser et le remplir. C’est un avantage pour vous lorsque vous désirez profiter de la chaleur et nager à tout moment.
  • Son corps en métal résiste aux intempéries et aux chocs. Pour une installation à domicile, elle est généralement recouverte d’une fibre en verre.
  • Le plus gros atout pour l’utilisation d’une piscine container est lorsque vous déménagez, vous videz simplement l’eau et faites transporter la piscine par un camion. Donc vous pouvez en bénéficier dans votre nouvelle demeure.
A lire aussi :   3 Conseils pour bien choisir sa piscine tubulaire pour cet été
Des CONTAINERS transformés en PISCINES ! Container Pool

Prix de la piscine container

Le tarif d’une piscine container est abordable comparant à une piscine en béton. Sa coque vient du recyclage d’un container et le coût d’installation dépend de :

  • La taille du bassin et les diverses options ;
  • Le choix entre le constructeur : un professionnel ou auto construction ;
  • La distance du lieu d’installation ;
  • Les difficultés d’accès du lieu d’installation.

Pour une piscine container en auto construction, le coût est difficile à estimer. Il dépend de votre niveau en bricolage, et aussi des équipements de base à votre possession. En général, un conteneur coûte entre 1 000 à 5 000 euros, cela dépend de son état. De plus, vous devez payer le frais de livraison de votre conteneur chez votre domicile ou un endroit que vous choisissez pour l’installer.

Cette opération peut coûter entre 1 000 euros à 4 000 euros, selon l’entreprise que vous choisissez et selon la distance que le camion livreur va parcourir. Vous devez aussi acheter un filtre pour nettoyer l’eau lorsque le conteneur est transformé. Ce filtre coûte entre 100 et 400 euros.

installation hors sol
@pool-container.fr

Pour la piscine prête à plonger, l’installation est faite par un professionnel, ce procédé est très onéreux. Cependant, vous aurez la garantie sur la durée et la fiabilité de votre piscine container qui sera assurée par un expert.

A lire aussi :   3 Conseils pour choisir sa piscine en bois

Inconvénients d’une piscine container :

Même si elle présente beaucoup d’avantages, la piscine container est dotée de certains inconvénients :

  • Un accès à penser : si l’installation est rapide et si la transporter est aisé, il faut avoir accès sur le lieu de sa mise en place. Comme avec la piscine à coque, la livraison d’une piscine container nécessite un accès. Si le camion qui va la livrer n’arrive pas à y accéder, son installation sera impossible.
  • Une usure visible : Malgré que l’intérieur de la piscine container soit bien conçu, son extérieur est soumis aux usures dues au climat. Avec le temps, le métal se détériore et se rouille. Donc, un entretien régulier est important. D’où le paiement supplémentaire pour la rénovation.
  • Ne pas traiter avec du sel ; pour le traitement de l’eau de baignade, vous ne devez pas utiliser du sel qui est incompatible avec le métal. L’oxygène, le brome et le chlore feront l’affaire.
  • Isolation à relativiser : Avec une piscine container hors du sol, votre facture en climatisation et chauffage risque de grimper. Le métal donne une isolation réduite qui ne conserve ni la fraîcheur ni la chaleur de l’eau.
  • Une mauvaise qualité : Vous devez toujours être vigilant lors de votre achat. Surtout la perméabilité du bassin. Le fournisseur applique parfois une technique de perméabilité qui n’est pas toujours bien appliquée d’où la possibilité des fissures.

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !