Prendre soin de son jardin et de ses équipements extérieurs avec Bosch

Lorsque l’été approche, vous vous apprêtez sans doute à profiter du beau temps dans votre jardin. Quelques séances d’entretien et de nettoyage s’imposent alors pour profiter pleinement de votre extérieur après une longue période hivernale.

soin de son jardin
soin de son jardin

Retrait des bâches de l’hiver, dépoussiérage, balayage du sol, entretien des mobiliers de jardin, etc., les tâches à entreprendre sont multiples. Mais pour s’en occuper convenablement, utilisez le bon matériel. La marque Bosch a justement conçu pour vous divers appareils de nettoyage pour assurer l’entretien de votre jardin tout au long de l’année, en particulier à l’approche de l’été.

Valorisez votre jardin avec Bosch

À l’aube du printemps, votre jardin a subi les caprices de l’hiver : restes de feuilles et de branches mortes, plantes fanées… Les gelées n’ont eu aucune pitié pour votre bel extérieur. Et comme la floraison des plantes se déroule progressivement au printemps, commencez vos séances de nettoyage pour préparer votre jardin à la saison estivale.

Entamez le nettoyage par le désherbage de vos plantes. Une fois les mauvaises herbes enlevées, utilisez le nettoyeur Bosch Fontus 18V pour vous débarrasser des saletés en un rien de temps. Cet appareil débarrasse vos pots de fleurs de toute tache tenace. C’est un équipement facile à manier et à mettre en marche. Sa poignée ergonomique simplifie sa prise en main.

A lire aussi :   Faut-il une autorisation d’urbanisme avant d’installer un abri de jardin ?

À part ce nettoyeur sans fil, Bosch vous propose également le nettoyeur multi-surface AquaSurf pour votre grand ménage de printemps. Cet appareil est doté d’une tête pivotante lui permettant de nettoyer n’importe quelle surface en un rien de temps. Il nettoie aisément les grandes surfaces, telles que la terrasse et le jardin. Sa brosse permet d’éviter les éclaboussures et est idéale pour nettoyer les surfaces verticales.

Dans la gamme Bosch Home and Garden, vous trouverez également la brosse de lavage qui est compatible avec un nettoyeur haute pression. Vous en aurez sans doute besoin pour débarrasser votre jardin de tout résidu de saletés après le nettoyage. Si vous avez une allée pavée qui longe votre jardin, l’aspirateur à feuilles de Bosch est votre meilleur allié. Profitant d’une puissance d’aspiration réglable, cet appareil attrape facilement les feuilles envolées. Le souffleur à feuille de Bosch fera également l’affaire.

Nettoyez vos équipements extérieurs avec Bosch

Bosch est une marque qui n’est plus à présenter. Proposant des équipements variés qui facilitent notre quotidien, la multinationale allemande vous aide à prendre soin de vos équipements de jardin à l’approche de la saison estivale. Avec son nettoyeur Fontus par exemple, vous avez la possibilité de nettoyer divers équipements, tels que le barbecue, le parasol, ou encore les bâches recouvrant la piscine et les mobiliers de jardin. Grâce à son jet réglable, faites briller vos équipements en toute simplicité.

A lire aussi :   Le potager : Vous êtes un débutant ? Voici les légumes les plus faciles à cultiver !

Ce nettoyeur est doté :

  • D’un réservoir de 15 litres, de quoi vous offrir la possibilité d’effectuer votre séance de nettoyage pendant un long moment.
  • D’un modèle sans fil, ce qui vous offre la mobilité nécessaire pour travailler.
  • D’une batterie 18V, ce qui vous fait également bénéficier d’une bonne autonomie.

Si vous avez une terrasse en bois, optez pour un souffleur à feuilles pour débarrasser votre espace des résidus de végétaux. Si vous envisagez d’appliquer un nouveau traitement pour le bois, servez-vous de la ponceuse PSM 18 LI pour décaper facilement la surface à traiter. Puis, servez-vous de la brosse compacte de Bosch pour frotter les taches les plus résistantes. Utilisez un produit nettoyant si la saleté s’est profondément incrustée dans le bois.

Enfin, n’oubliez pas le nettoyeur à haute pression pour assainir le tout. C’est un appareil à la fois efficace et rapide qui peut être utilisé sur n’importe quel type de matériau. Vous en aurez certainement besoin pour bien nettoyer vos mobiliers de jardin avant l’application de tout traitement contre la pourriture ou les morsures d’insectes.

A lire aussi :   Faites pousser des tomates sur votre balcon avec un potager sur pied

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !