Quel est le salaire horaire d’un jardinier ?

jardin et jardinage (1)
jardin et jardinage (1)

Un jardin est une belle addition à votre maison, surtout en été. Il vous permet de profiter des soirées d’été et d’organiser des dîners avec votre famille, vos amis et vos collègues.

L’entretien du jardin est essentiel. Tailler la haie, enlever les feuilles, changer les décorations, ou faire de petites tâches, prend du temps et peut vous fatiguer. Faites appel à un jardinier à domicile.

Vous souhaitez en savoir plus sur le coût d’un jardinier ou réaliser des travaux de jardinage ? Cet article a les réponses.

Le coût de l’embauche d’un jardinier à domicile

Le prix d’un professionnel du jardinage n’est pas fixe . Il peut varier selon le type de jardinier. Car chaque jardinier a la liberté de fixer ses propres tarifs pour chaque type de travaux,

  • L’entretien d’un jardin chez soi est essentiel.
  • La création de votre propre jardin
  • L’exécution de petits travaux de jardinage.

Le tarif horaire d’un jardinier à domicile se situe entre 20 et 30 euros. Un tarif forfaitaire est plus cher. Ce prix est déterminé en fonction de la réputation du jardin, de sa surface, des matériaux et de son emplacement.

A lire aussi :   Comment bénéficier d’une aide au jardinage

Un jardinier fixe un prix pour l’entretien d’un jardin. Cependant, pour la création et l’entretien d’un jardin de 1000 m2, il est possible de facturer jusqu’à 700 euros. On peut donc fixer un tarif de 1300 euros pour 3000 m2 de surface de jardin.

demandez 3 devis travaux gratuits

Quel jardinier dois-je choisir pour mon jardin ?

L’entretien d’un jardin demande beaucoup de temps et d’efforts.

Chaque jardinier est unique par son expérience et chacun a son diplôme. Cela peut avoir un impact sur les prix du jardinage. Veuillez choisir un jardinier qui correspond à vos besoins. Il peut s’agir de paysagistes, d’artisans ou de travailleurs indépendants.

Chacun de ces jardiniers a une fourchette de prix différente en fonction de son travail. Si vous voulez tondre votre pelouse, un artisan sera le mieux placé, mais si vous voulez façonner les arbustes, un paysagiste sera le mieux placé. Il en va de même pour favoriser la floraison des arbres ou des plantes.

A lire aussi :   Comment choisir le meilleur service de jardinage ?

Le prix du jardinage à domicile peut varier considérablement

Le prix du jardinage à domicile varie en fonction de plusieurs facteurs. Certains pensent que le même tarif s’applique pour tous les travaux de jardinage. Mais ce n’est pas le cas. Nous allons l’expliquer en détail ci-dessous.

Avant d’engager un jardinier pour vos travaux de jardinage, vous devez d’abord planifier vos besoins. Certaines tâches nécessitent un équipement spécial ainsi quedes compétences particulières. Le tarif du jardinage sera donc variable.

Le coût du transport et les frais de déplacement du jardinier sont facturés . Ce tarif varieen fonction de la distance parcourue. Il est inclus ou non dans les tarifs de jardinage.

En outre, certaines entreprises incluent les frais de déplacement dans leurs factures afin d’éviter les surprises.

Bien que vous puissiez engager un jardinier professionnel tout au long de l’année, il est préférable de le faire en été. La demande de jardiniers est élevée et les tarifs augmentent en hiver. Cependant, certaines entreprises de jardinage pratiquent toujours les mêmes tarifs tout au long de l’année.

A lire aussi :   Jardin : Suivez ces 10 conseils et astuces pour avoir une pelouse au top tout l’été !

Les tarifs d’un jardinier engagé pour s’occuper du jardin de votre maison sont beaucoup plus bas que ceux d’un employé engagé une fois par an. Toutefois, si vous engagez un travailleur journalier, vous bénéficiez également d’aides publiques et d’autres réductions. Vous avez droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50 % de vos services de jardinage. Ce crédit permet de réduire le tarif de votre jardinier à domicile.

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !