Table a manger bois : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif table a manger bois des 4 meilleurs de l’année

Le Meilleur table a manger bois et le plus acheté

Notre avis sur les 10 table a manger bois de notre choix

Protéger une table en bois avec une nappe transparente

Contrairement aux idées reçues, il est judicieux de bien se renseigner concernant le bois puisqu’il demande de l’entretien, mais il est aussi très fragile. Il suffit d’une lame de votre couteau pour que le plateau soit rayé.

  • Avec une table à manger en bois, nous vous conseillons d’acheter une nappe épaisse et transparente, vous pourrez ainsi l’utiliser sans entacher le design.
  • Certaines peuvent être appliquées comme des autocollants en utilisant de l’eau comme c’est le cas pour les revêtements dédiés aux fenêtres.

Vous vaporisez le plateau, vous appliquez votre nappe en plastique puis vous chassez toutes les bulles grâce à une spatule. Vous pouvez aussi utiliser un vernis à la place pour rendre cette table hermétique à l’eau et pour lui apporter une bonne dose de robustesse. L’entretien reste primordial pour améliorer sa durée de vie qui dépendra aussi de l’essence utilisée pour la fabrication.

A lire aussi :   Darty cuisine : Bien choisir sa cuisine

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !