Tapis salon scandinave : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Labellemaison.fr » Décoration » Tapis salon scandinave : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif tapis salon scandinave des 4 meilleurs de l’année

Le Meilleur tapis salon scandinave et le plus acheté

Comment choisir un tapis de salon scandinave ?

Vous avez l’intention d’embellir votre salon et le tapis reste indispensable puisqu’il a la possibilité de structurer tous les espaces. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre zone dédiée à la détente afin de regarder la télévision dans les meilleures conditions. Le choix d’un tapis de salon scandinave n’est toutefois pas très simple et il faut se focaliser sur plusieurs aspects.

  • Bien sûr, les couleurs doivent être en harmonie avec votre décoration, évitez des tons en décalage avec ceux de cette pièce.
  • Le tapis de salon de la mode scandinave préfère les zones épurées avec des sols blancs et des revêtements muraux clairs.
  • Regardez également les dimensions, la largeur correspond généralement à celle de votre canapé et il suffit d’ajouter une vingtaine de centimètres.

Si vous avez déjà un tapis entre la télévision et le canapé, vous pouvez adopter les mêmes mesures, vous serez alors certain que le produit convient parfaitement. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez ajouter quelques centimètres pour avoir un rendu à la hauteur de vos espérances. En termes de couleurs, soyez vigilant, car cette mode est très colorée et ces tons ne s’adaptent pas toujours à des univers déjà très chargés.

Quel est le prix d’un tapis de salon style scandinave ?

Vous l’avez sans doute remarqué, mais les commerces peuvent rapidement s’enflammer pour le prix de ces tapis scandinave pour le salon. Sur Internet, vous aurez l’occasion de réaliser de sérieuses économies, car une version design pourra être facturée près de 50 euros, mais le coût dépend forcément de la taille. Pour les plus petits modèles, vous pourriez dépenser moins de 10 euros, mais les plus grands seront 10 fois plus onéreux. Pour ce tapis de salon style scandinave, la moyenne s’articule toutefois autour de 50 euros.

Plusieurs enseignes sont présentes sur le marché avec notamment la collection Ella ou encore Koton qui propose deux références pour ce tapis. Vous avez à chaque fois des losanges de la même taille installés dans tous les sens et ils se démarquent grâce à quelques couleurs. Si certains sont très épurés avec un rose poudré et un soupçon de gris, d’autres n’hésitent pas à miser sur du bleu et du jaune. Ce sont toutefois les teintes de prédilection de la mode scandinave. Vous pourrez alors les retrouver sur toutes les références qui mettent en avant du bois et des coloris à la fois très doux et sympathiques.

Notre avis sur les 10 tapis salon scandinave de notre choix

Quelle déco pour mon tapis de salon scandinave ?

La tendance scandinave connaît un succès sans précédent dans les foyers français. Vous pouvez donc trouver des canapés, des tables ou encore des chaises qui sont en lien avec cette décoration. Il y a toutefois des couleurs à privilégier notamment pour un tapis de salon scandinave, car il est souvent très dynamique.

  • Les couleurs dominées par cette tendance sont le rose, le bleu, le jaune et le blanc ainsi que les tons naturels.
  • Pour moins de 50 euros, vous trouverez un tapis de salon qui devra prendre ses aises dans une décoration de préférence sobre.
  • Choisissez un revêtement classique pour le sol, comme du plancher blanc ou légèrement sombre.

Généralement, les meubles et autres accessoires de cette gamme sont parfaits dans une ambiance épurée, cela vous évite d’avoir un visuel surchargé.

Quel salon pour un tapis scandinave ?

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas un salon scandinave à 100 % pour installer un tel accessoire. Vous pouvez donc opter pour ce produit si votre pièce est classique. Vous pourrez toutefois l’associer à des tons naturels et avec du bois. Je vous recommande un sol assez sombre comme le marron, le taupe, voire un plancher légèrement vieilli et blanc. Par contre, les murs ainsi que le plafond devront être très clairs, cela permet d’avoir une ambiance épurée. C’est un conseil à suivre si votre salon est déjà chargé avec des meubles colorés et foncés. Il ne faut pas entacher votre espace vital ni votre décoration.

Quel meuble avec mon tapis de salon scandinave ?

Généralement, nous avons tendance à nous focaliser sur le canapé, le meuble TV ou encore la table basse. Lorsque vous avez une cuisine ouverte sur le salon avec une partie dédiée au repas, il est indispensable de structurer les espaces. Dans le cas contraire, il sera impossible d’avoir des zones très précises et la décoration sera forcément entachée.

  • Le tapis est donc parfait pour déterminer la partie dédiée au cocooning par exemple avec un espace télévision.
  • Prenez une largeur un peu plus conséquente par rapport à celle de votre canapé et de votre meuble TV.
  • Le style scandinave est parfait pour sublimer votre intérieur puisque les tons sont sobres.
  • En termes de longueur, il faut qu’il soit positionné sous le canapé et qu’il atteigne le meuble TV.

Avant de valider votre achat, pensez à vérifier les dimensions pour être certain que le choix sera le meilleur. En termes de prix, il ne faut pas débourser une fortune puisque vous avez des tapis à moins de 60 euros. Vous avez donc besoin de trois meubles pour le mettre en valeur et en fonction des tons, je vous recommande des produits très sobres notamment blancs et gris. Les teintes dédiées à la mode scandinave seront parfaites, mais une décoration épurée sera également adaptée à ce tapis de salon. Dans tous les cas, il faut un certain contraste entre les meubles et le revêtement du sol, je préconise donc des meubles clairs qui sont plus faciles à associer à un tel tapis.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...