Labellemaison.fr » Décoration » Travertin : les avantages principaux ?

Travertin : les avantages principaux ?

Le travertin reste l’une des roches les plus appréciés par les décorateurs d’intérieur et cela pour de nombreuses raisons, que nous tâcherons de vous énumérer dans la suite de cet article. Il est nécessaire de connaître toutes les caractéristiques de cette roche sédimentaire pour avoir une idée globale de ce à quoi elle peut servir. Pour aider les consommateurs débutants, nous tâcherons de répondre aux questions, qui reviennent le plus souvent via une liste disponible, ci-dessous :

  • Comment utiliser le Travertin ? le travertin est souvent utilisé pour les dalle mains également convenir pour les murs ou les sols selon les préférences des consommateurs. L’un des avantages majeurs du travertin est qu’il dispose de plusieurs couleurs et teintes et cela permet notamment de varier les usages dans toutes les pièces d’un domicile ou même d’un bureau pour les plus excentriques.

  • Est-il possible d’associer le travertin ? les usages du travertins sont nombreux et variés et cette pierre peut bien évidemment s’associer à la perfection avec d’autres roches naturelles comme le granit ou encore le marbre. Il est également possible d’utiliser le travertin dans des zones très humides sans craindre, qu’il ne se dégrade avec le temps.

  • Comment choisir son travertin ? puisqu’il s’agit avant tout d’une pierre naturelle, le travertin dispose donc de tous les formats possibles et peut s’intégrer parfaitement à une pièce particulière. Sa pose peut se faire sur différentes surfaces et il n’y a donc aucune limite concernant son utilisation. Il est cependant recommandé de choisir des petites surfaces pour la pose afin de se faciliter le travail.

  • Quels sont les modes d’entretien du travertin ? il est bien évidemment nécessaire d’entretenir correctement le travertin puisqu’il s’agit d’une pierre naturelle et cela en réalisant un nettoyage via des produits adéquats et peu agressifs.

Nous ferons en sorte dans cet article de vous présenter les principaux avantages du travertin ainsi que ses inconvénients selon les professionnels.

Quels sont les avantages de choisir une décoration en travertin ?

Vous trouverez ci-dessous tous les avantages du travertin avec des détails précis :

  • Le luxe : les surfaces recouvertes en travertin sont généralement très esthétiques et cela peut apporter une touche de glamour à un domicile par exemple.

  • Le prix : le travertin reste très abordable par rapport à d’autres pierres naturelles et c’est cela, qui attire de plus en plus les consommateurs.

Quels sont les inconvénients du Travertin dans une maison ?

Parmi les inconvénients majeurs du travertin, on retrouve notamment :

  • Une sensibilité accrue : le travertin est facilement salissant et il est donc recommandé de bien en prendre soin.

  • Des dalles mal coupées : il est presque impossible de trouver des formes totalement adaptées avec le travertin.

Nos beaux articles :