3 Livres de jardinage pour les enfants

jardinage pour les enfants
jardinage pour les enfants

Durant leur bas âge, les enfants sont souvent fascinés par la nature. Ils ne se lassent pas de jouer avec la terre, les fleurs et toutes sortes de plantes. Certains portent même une attention particulière aux diverses variétés de fleurs ainsi qu’à leur senteur. Si votre bout de chou exprime également un intérêt pour la nature et ses mystères, pourquoi ne pas penser à l’immerger dans le monde du jardinage ? Vous pourrez par exemple satisfaire sa curiosité et lui donner l’occasion de s’amuser en lui offrant un livre de jardinage. Nous vous en proposons les trois meilleurs du moment dans cet article.

1. J’apprends à jardiner

J'apprends à jardiner
J'apprends à jardiner
  • Bone, Emily (Auteur)

Il s’agit d’un livre de jardinage très génial conçu pour épater les débutants dans le domaine. Édité en langue française par Usborne en mai 2015, le chef-d’œuvre est constitué de 64 pages et dédié aux enfants de 6 à 11 ans. Cependant, les grands aussi peuvent en faire usage. Le livre « J’apprends à jardiner » contient en effet un très grand nombre d’illustrations avec des directives très simple à mettre en œuvre. Il regorge également d’une multitude de conseils qui pourront faire germer dans vos petits bambins l’envie de planter des légumes, des fruits et/ou des fleurs.

A lire aussi :   Jardin : Suivez ces 10 conseils et astuces pour avoir une pelouse au top tout l’été !

Grâce à cet ouvrage, vos enfants pourront aisément faire leur entrée dans l’univers du jardinage. « J’apprends à jardiner » illustre chaque étape du jardinage et constitue de ce fait un excellent cadeau pour les apprentis jardiniers que sont vos enfants. Ces derniers n’ont plus de soucis à se faire pour avoir une connaissance des outils et matériels de base utiles à la culture de fleurs sur balcon ou dans un jardin.

2. Le guide pratique des petits jardiniers

Le guide pratique des petits jardiniers
15 Commentaires
Le guide pratique des petits jardiniers
  • LUCHESI, Michel (Auteur)

Écrit par Michel Luchesi, ce livre recommandé aux petits âgés de 3 ans à 5 ans aborde principalement la question du cycle naturel des saisons. Pour chaque mois, vous trouverez un aperçu de ce qu’est la vie de jardin, des astuces pour semer et planter à cette période. « Le guide pratique des petits jardiniers » est un livre qui contient également des petites astuces pour faire du jardinage naturel. Il s’agit principalement :

A lire aussi :   Arrosage automatique : Combien ça coute réellement ?

En outre, vous pourrez y découvrir un lexique de termes techniques employé de manière usuelle dans le jardinage ainsi que des tableaux récapitulatifs mensuels de légumes. Constitué de 96 pages, l’ouvrage a été publié en français le 6 mars 2019 aux éditions Larousse. C’est le fruit d’une collaboration entre l’auteur de plusieurs magazines halieutiques de la France. Avec « Le guide pratique des petits jardiniers », votre bout de chou a la chance de devenir un excellent jardinier.

3. Le grand livre de jardinage des enfants

Le grand livre de jardinage des enfants
Le grand livre de jardinage des enfants
  • Aladjidi, Virginie (Auteur)

Publié le 8 avril 2015 aux éditions Thierry Magnier, cet ouvrage de Caroline Pellissie et de Virginie Aladjidi est un véritable trésor pour les enfants qui aspirent au jardinage. Il est subdivisé en quatre grandes parties qui correspondent chacune aux quatre saisons de l’année. C’est un livre qui apprend aux enfants les techniques de base pour cerner le cycle des plantes du jardin. En lisant ce livre, ils pourront aisément planter des graines et les entretenir pour ensuite récolter les fruits et légumes puis les déguster. Les nombreuses illustrations de Elisa Géhin dans « Le grand livre de jardinage des enfants » transportent d’ailleurs vos enfants dans le monde extraordinaire des jardins.

demandez 3 devis travaux gratuits
A lire aussi :   Spot led exterieur : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !