5 conseils pour créer un intérieur minimaliste en cette année 2024

Denis Lupin
23 janvier 2024
Temps de lecture : 2 minutes
horizontal poster mockup in neutral style interior 2023 11 27 05 06 12 utc

Vous souhaitez vous créer un intérieur minimaliste et vous êtes à la recherche de conseils pour être tendance en 2024 ? Vous avez envie d’épurer votre salon mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Installation de portes coulissantes affleurantes, achat de meubles avec des portes ou encore création d’une décoration dans les tons sobres, plusieurs sont à prendre en compte au moment d’imaginer votre intérieur si vous voulez obtenir un résultat minimaliste. Des portes invisibles au choix de vos meubles, découvrez nos conseils pour un intérieur minimaliste.

Miser sur des portes coulissantes affleurantes

Premier conseil pour un intérieur minimaliste, nous vous recommandons de miser sur des portes coulissantes affleurantes et invisibles. Ce style de porte s’intègrera en effet parfaitement dans votre décoration pour offrir un style épuré, élégant et minimaliste à votre décoration d’intérieur. Si vous choisissez par exemple des portes intérieures invisibles de Cocif, vous pourrez personnaliser vos portes affleurantes selon vos envies et la disposition de votre logement. Porte coulissante affleurante ou battante, porte avec cadre ou sans cadre, vous pourrez réellement choisir les portes qui se mêleront le mieux dans l’ambiance générale de votre décoration. Vous aurez également la possibilité de sélectionner votre teinte en fonction de la couleur de vos murs pour rendre votre porte invisible dans votre intérieur.

A lire aussi :   Comment embellir les murs de votre salon ?

Choisir des meubles avec des portes

Ensuite, nous vous conseillons de choisir des meubles avec des portes pour un intérieur minimaliste. De la même manière qu’une porte coulissante affleurante rend votre porte invisible, un meuble avec des portes va cacher vos affaires personnelles. Si vous avez une majorité de vos meubles qui ferment, vous pourrez avoir facilement un intérieur en permanence bien ordonné ce qui est essentiel pour un style minimaliste.

Optimiser son espace

Autre conseil, vous devez optimiser votre espace afin de laisser de la place vide dans un intérieur minimaliste. Attention, il n’est pas non plus question de ne rien mettre dans votre salon. Vous devez simplement doser votre ameublement afin de pouvoir respirer dans votre intérieur tout en ayant suffisamment de rangement pour être pratique.

Opter pour des couleurs neutres

Autre élément indispensable d’une décoration minimaliste, les couleurs neutres doivent être dominantes. Ainsi, nous vous conseillons par exemple de peindre vos murs en blanc ou en beige. Choisissez également un mobilier avec une couleur neutre ou du bois et des formes modernes et sobres. Du côté de votre sol, nous vous suggérons un parquet dans les tons clairs pour créer un intérieur tendance. N’hésitez pas aussi à ajouter un tapis de couleur clair.


A lire aussi :   Les carreaux de ciment : une touche rétro pour un intérieur moderne

Créer une décoration au style cocooning

Enfin, nous vous suggérons d’allier minimaliste et cocooning puisque les deux tendances s’associent parfaitement bien ensemble. Prenez donc le temps de vous créer une décoration sympathique avec quelques plantes d’intérieur, des bougies ou encore une lumière agréable. Sélectionnez par contre bien vos éléments de décoration puisqu’ils ne doivent pas être nombreux dans un intérieur minimaliste.

Et vous, allez-vous plutôt miser sur une porte coulissante affleurante, sur un meuble avec une porte invisible ou bien sur des tons blancs pour créer votre intérieur minimaliste ?

Partagez cet article :
A lire également :
  • construire une maison en france

    Estimations des prix pour construire une maison en France

  • 113627.jpg

    Les solutions de stockage pour les collectionneurs à Bordeaux

  • Quel est le meilleur kit solaire plug and play ? Top produits et conseils d'achat

    Quel est le meilleur kit solaire plug and play ? Top produits et conseils d’achat

  • découvrez pourquoi la table basse maison du monde est un élément essentiel pour rendre votre salon à la fois pratique et esthétique.

    Pourquoi la table basse Maison du Monde est-elle un incontournable pour votre salon ?

  • découvrez comment yess électrique révolutionne la mobilité urbaine avec ses solutions innovantes et durables.

    Yess électrique : la révolution de la mobilité urbaine ?

  • découvrez les caractéristiques et les usages des briques, des pavés et des parpaings pour comprendre les différences entre ces éléments de construction.

    Quelle différence entre les briques, les pavés et les parpaings ?

  • découvrez l'importance de l'utilisation d'une équerre pour fixer une étagère et comment elle garantit la solidité et la stabilité de votre installation.

    Pourquoi utiliser une équerre pour fixer une étagère ?

  • découvrez les meilleurs conseils pour enlever efficacement une tache de peinture incrustée grâce à notre guide pratique.

    Comment enlever efficacement une tache de peinture incrustée ?

  • découvrez les raisons de choisir un tapis maison du monde pour sublimer votre intérieur. qualité, style et variété au service de votre décoration.

    Pourquoi devriez-vous choisir un tapis Maison du Monde pour votre maison ?

  • découvrez les avantages d'opter pour une plaque à induction 4 feux et profitez d'une cuisson rapide, précise et économe en énergie pour vos repas au quotidien.

    Pourquoi opter pour une plaque à induction 4 feux ?

  • découvrez tout ce que vous devez savoir sur les linteaux et comment les choisir correctement pour votre projet de construction.

    Qu’est-ce qu’un linteau et comment bien le choisir pour votre construction ?

  • pexels photo 5835536

    Pourquoi des rideaux peuvent être bien plus que de simples éléments de déco ?