Bien choisir ses meubles pour la chambre de bébé

choisir ses meubles pour la chambre de bebe
choisir ses meubles pour la chambre de bebe

Enceinte, vous êtes sûrement heureuse rien qu’à l’idée d’acheter de nouvelles choses pour votre bébé. Néanmoins, vous pouvez vous laisser aller à acheter tout et n’importe quoi juste pour remplir sa chambre de mobiliers inutiles, ce qui peut alourdir la déco de la pièce. Il se peut aussi que vous soyez mal préparé en achetant juste le strict nécessaire : certains mobiliers sont nécessaires pour obtenir une décoration harmonieuse et apaisante. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir ses meubles pour la chambre de bébé.

Le lit, un synonyme de confort et de repos

C’est le meuble principal qui compose toute chambre à coucher. À la différence du lit pour adultes, le lit de bébé doit être suffisamment sécurisé. Choisissez donc un lit à barreaux ou un berceau pour protéger votre tout-petit dès sa naissance jusqu’à ses deux ans. C’est un mobilier à la fois pratique et efficace. Ici, vous avez le droit de ne pas vous focaliser sur l’esthétique. N’hésitez pas à commander un lit original ou d’autres meubles pour enfant chez Ma Jolie Chambre qui est une boutique en ligne spécialisée sur la vente des meubles pour enfant.

A lire aussi :   Doux Rêveurs : un oreiller à mémoire de forme de qualité

En plus du lit, vous pouvez éventuellement acheter un couffin pour votre tout-petit. C’est le type de couchage le mieux adapté durant ses premiers mois. N’oubliez pas les couettes et un matelas ultra confortable et adéquat pour accompagner ce meuble pour bébé.

Le mobilier de rangement

Vous avez la possibilité de choisir entre une commode à plusieurs tiroirs ou une grande armoire. Choisissez en fonction de la taille de la chambre. Si vous attendez des jumeaux, il est préférable d’opter pour une grande armoire. Veillez à ce que le mobilier de rangement choisi puisse contenir toutes les affaires de bébé pour éviter de les éparpiller partout dans la chambre. Sinon, vous pouvez toujours acheter une armoire et une commode à la fois. Vous pouvez ainsi disposer les vêtements dans l’armoire et ranger les accessoires et les jouets dans la commode.

Le fauteuil

Pour que vous puissiez nourrir en toute tranquillité et confortablement votre enfant, installez un fauteuil confortable dans sa chambre. Préférez un fauteuil simple et de couleur sobre comme le gris, le beige ou les tons pastel de bleu et de rose. Parce que vous êtes censé bercer votre bébé sur ce fauteuil, sa couleur ne doit pas être trop voyante pour éveiller la curiosité de votre tout-petit.

A lire aussi :   Quel purificateur d’air choisir avec un bébé fragile ?

Le coffre à jouets

Comme bébé aura besoin de distractions, il faut prévoir l’achat de jouets variés qui seront adaptés à chaque stade de son développement. Peluches, jouets, livres… vous en achèteront progressivement au fil des semaines. Mais pour les ranger, prévoyez un coffre à jouets. Optez pour un modèle suffisamment grand si la chambre de bébé le permet. Cet accessoire trouve idéalement sa place dans un coin de la chambre ou sous la fenêtre. Vous pouvez également choisir un coffre à jouets qui fait la largeur de la fenêtre de la chambre.

demandez 3 devis travaux gratuits

Une petite étagère

L’étagère est un mobilier facultatif. Néanmoins, elle se révèle pratique lorsque vous jouez ou changez bébé. Vous pouvez y disposer les produits pour bébé, les couches, les serviettes et les jouets de votre tout-petit. Une étagère à trois étages suffit amplement pour ranger les petites affaires de votre enfant. Veillez à ce que ces mobiliers rentrent dans la chambre. Dans le cas contraire, limitez-vous aux essentiels, notamment le lit et les mobiliers de rangement.

A lire aussi :   Surmatelas chauffant : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !