Quel purificateur d’air choisir avec un bébé fragile ?

Les polluants ainsi que les toxines ont des conséquences néfastes au développement du bébé. Ils peuvent affecter les poumons, le système nerveux ainsi que le cerveau. Afin de bien grandir et d’avoir une santé de fer, l’enfant doit respirer l’air pur et propre.

pourquoi purifier lair de la chambre du bebe
pourquoi purifier lair de la chambre du bebe

La méthode pour purifier l’air consiste à aérer votre logement quotidiennement. Néanmoins, ce système est insuffisant pour évacuer la poussière, les acariens, et les odeurs. Découvrez le purificateur d’air destiné au bien-être du bébé dans cet article.

Pourquoi purifier l’air de la chambre du bébé ?

Purifier une chambre est très important, car :

  • L’air respiré représente un conducteur de la pollution qui est composé par de la poussière, de pollen, ainsi que plusieurs particules qui causent des allergies. Ainsi, la purification d’air à partir d’un appareil appelé purificateur d’air est importante. Cet appareil a la capacité d’évacuer 99,96 % des bactéries.
  • Le corps d’un bébé est très fragile. Il respire deux fois plus par rapport à l’adulte, c’est-à-dire 40 à 60 par minutes. Donc, il représente beaucoup de risques pour attraper une maladie respiratoire. C’est la conséquence des polluants ainsi que des particules allergènes.
  • Un purificateur écarte les odeurs venant des moisissures ou des cigarettes et élimine les virus qui se trouvent dans une pièce d’habitation.
A lire aussi :   Doux Rêveurs : un oreiller à mémoire de forme de qualité

Selon des études, l’air qui est à l’intérieur d’un logement est dix fois pollué par rapport à l’extérieur. En plus, la pollution entraîne une forte croissance du nombre de mortalités ainsi que plusieurs problèmes respiratoires.

Comment définir un humidificateur d’air ?

La fonction de l’humidificateur reste totalement différente d’un purificateur de l’air. Cet humidificateur sert à rendre humide l’air qui se trouve à l’intérieur d’une chambre. Cet appareil s’utilise afin de donner une humidité à un endroit où se situe un chauffage en permanence. Un humidificateur évite l’apparition d’une maladie respiratoire. Il est bon de savoir que la saison sèche détermine la santé de votre bébé.

pourquoi purifier lair de la chambre du bebe 1
pourquoi purifier l’air de la chambre du bebe

L’appareil purificateur est mis en marche grâce à un système qui détecte une grande concentration de la contamination à l’intérieur d’une pièce. En présence des polluants, ce purificateur commence à fonctionner et à nettoyer l’air.

Quant à l’humidificateur, cet appareil envoie seulement l’eau à travers la pièce. En effet, cet appareil ne nettoie pas l’air, mais rend humide l’air qui passe par la pièce. Ces deux appareils sont différents, mais se complètent.

A lire aussi :   Bien choisir ses meubles pour la chambre de bébé

Qu’elle est le purificateur d’air est idéal pour une chambre de bébé ?

Il existe divers modèles d’appareil pour la purification d’air, votre choix dépend du fonctionnement que vous espérez du purificateur : ses avantages, son prix ainsi que ses caractéristiques. Vous pouvez adopter le choix sur :

  • Un purificateur avec de l’ion ;
  • Un purificateur qui présente un filtre HEPA ;
  • Un purificateur qui utilise la lumière ultraviolette.

Pour assurer la santé du bébé, choisissez le purificateur d’air qui présente un filtre HEPA destiné à une chambre puisque ce filtre est très efficace. Cet appareil n’émet pas d’ozone. En plus, il est bon de savoir que :

  • Ce filtre avec HEPA tue 99,97 % des bactéries qui se situent dans l’air ;
  • La combinaison de ce filtre HEPA et celui avec du charbon actif écarte la formation d’odeurs.
4.9/5 - (20 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !