Quel est le prix d’une bûche de cheminée longue durée ?

Denis Lupin
28 janvier 2023
Temps de lecture : 3 minutes
quel est le prix dune buche de cheminee longue duree

Avec l’arrivée de l’ et des journées froides, les ménages se hâtent à trouver la meilleure manière possible de réchauffer leur foyer. Certaines personnes décident de se chauffer au bois, ce qui implique forcément l’achat de bûches à consommer.

S’il est possible de partir sur des bûches classiques que l’on connaît forcément, il est aussi possible de se tourner vers les bûches densifiées qui sont des bûches de cheminée à longue durée. Ce sont des bûches compatibles avec un grand nombre d’appareils qui fonctionnent avec des bûches traditionnelles.

Si vous ne connaissez pas ce nouveau combustible, vous vous demandez certainement quelles sont ses caractéristiques et quel est son ?

Qu’est-ce qu’une bûche de cheminée à longue durée ?

Une bûche de cheminée à longue durée, que l’on appelle aussi une bûche densifiée, est une bûche qui a été fabriquée par le biais de copeaux et de silures. On la comprime grâce à une machine spécifique. À l’aide de ce procédé, on obtient un combustible qui est fortement sec et qui a un faible taux d’humidité.

A lire aussi :   Économisez de l’énergie et de l’argent grâce aux bûches compressés !

Il faut aussi noter que le bois utilisé dans cette manipulation n’est pas traité, et cela, pour des raisons purement sanitaires. De ce fait, il est nécessaire de vérifier cela avant d’acheter vos bûches pour être sûr qu’aucun additif n’a pu être ajouté lorsque la bûche a été fabriquée.


Les bûches densifiées à longue durée sont fabriquées à l’aide d’un mélange de différentes essences de bois qui peuvent être feuillus ou à l’origine. Si ce type de bûche est considéré comme étant de longue durée, c’est le fait qu’il ait une très forte performance énergétique du fait que son taux d’humidité soit très faible vu qu’il ne dépasse pas les 10 %. En effet, le taux d’humidité se trouve entre les 6 et le 8 %, ce qui en fait une bûche qui offre une flambée :

  • régulière ;
  • homogène ;
  • de longue durée.

Dans certains cas, les fabricants diffèrent même entre les bûches longue durée pour le jour et les bûches longue durée de la nuit. Celles du jour vont produire une flamme qui est vive et qui dégage le plus de chaleur possible, et cela, car elle a été élaborée à l’aide de silures spécifiques. Pour ce qui est des bûches longue durée de nuit, elles sont faites de silures d’écorce, ce qui fait qu’elles brûlent de manière plus lente avec une température qui est plutôt modérée.

A lire aussi :   Quel bois densifié de chez Brico Dépôt choisir ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une bûche de longue durée ?

On note plus d’avantages à une bûche compressée ou bûche longue durée qu’il n’y a d’inconvénients. En effet, il s’agit de bûches qui prennent beaucoup moins de place qu’une bûche classique. Ce qui fait que vous serez en mesure d’entreposer beaucoup plus et donc faire moins d’aller-retour et d’achats durant la saison de l’hiver.

Il s’agit aussi de bûches qui vont largement limiter vos corvées de bois puisqu’elles vont se consumer de manière plus lente et donc qu’elles durent dans le temps. Enfin, ce type de bûche est très facile à manipuler et à allumer.

Le seul inconvénient que l’on peut citer à une bûche densifiée de longue durée, c’est le fait qu’elle se doit être stockée de la meilleure manière possible. Et cela, à l’abri des intempéries et plus précisément de l’humidité. En effet, si elle est en contact avec cette dernière, elle sera délitée.


Quel est le prix d’une bûche longue durée ?

A lire aussi :   Choisir le meilleur installateur agréé de pompe à chaleur : Trouver son partenaire idéal

Généralement, une bûche à longue durée ou une bûche densifiée se vend dans un pack de 5 bûches. Vous pouvez acheter aussi des packs en palettes, sachant qu’une palette est composée de 100 packs.

Pour ce qui est des prix, ils sont plus intéressants lorsque vous prenez de grandes quantités : en effet, le pack de 5 bûches coûte entre 4 et 6 €, et la palette coûte 300 €.

4.8/5 – (194 votes)
Partagez cet article :
A lire également :
  • Éliminer les puces : guide pour une maison saine

    Éliminer les puces : guide pour une maison saine

  • Top 3 anti fourmis : choisissez les meilleurs produits 2024

    Top 3 anti fourmis : choisissez les meilleurs produits 2024

  • Comment installer un piège à cafards efficacement

    Comment installer un piège à cafards efficacement

  • Identifier et traiter les piqûres de punaises de lit

    Identifier et traiter les piqûres de punaises de lit

  • Achat Goliath Gel en magasin : trouvez votre insecticide

    Achat Goliath Gel en magasin : trouvez votre insecticide

  • Trouver et éliminer un nid de mouches efficacement

    Trouver et éliminer un nid de mouches efficacement

  • johnny briggs ls1dt3ngcuw unsplash

    Iconique et intemporel : comment conserver son canapé Chesterfield dans sa décoration intérieure en 2024 ?

  • Comment repérer et détruire les œufs de punaise de lit

    Comment repérer et détruire les œufs de punaise de lit

  • Protégez vos vêtements : guide anti-mites efficace

    Protégez vos vêtements : guide anti-mites efficace

  • Premiers secours et traitement pour piqûres d'insectes

    Premiers secours et traitement pour piqûres d’insectes

  • Piqûre de puce maison : symptômes, reconnaître et soulager

    Piqûre de puce maison : symptômes, reconnaître et soulager

  • Différencier et éliminer souris et mulots dans la maison

    Différencier et éliminer souris et mulots dans la maison