Carrelagiste : Comment trouver un carreleur compétent ?

Vous envisagez de remettre la pose de vos carreaux à un carrelagiste compétent ? Ces travaux en carrelage restent plus compliqués.

trouver un carrelagiste
trouver un carrelagiste

C’est pourquoi il est essentiel de passer par un carrelagiste lorsque vous pensez à faire poser du carrelage. Le choix de cet ouvrier habilité à réaliser le carrelage est important pour accomplir vos travaux et pour éviter les mésaventures. Mais comment repérer un artiste qualifié en carrelage qui répond à votre besoin ? Suivez l’article.

Pourquoi choisir un carrelagiste compétent ?

L’envie de poser par soi-même le carrelage dans son logement ou par un non-professionnel afin de minimiser le coût de travaux est quelquefois plus grande. Toutefois, il y a plusieurs raisons pour favoriser les services d’un professionnel :

Le savoir-faire

Le carrelagiste professionnel détient des compétences et des qualifications pour l’exécution d’un travail suivant les règles de l’art. Le carrelage bien fait demande un alignement parfait avec des joints homogènes. Le support réclame une meilleure préparation afin que les carreaux tiennent beaucoup plus longtemps. Les carreaux ne se décollent pas et l’étanchéité a une garantie, surtout dans la cuisine et en salle d’eau. Cet artisan qualifié effectue aussi les finitions nécessaires telles que la construction de socle, la pose de barres de seuil.

A lire aussi :   Quels sont les avantages d’ouvrir une franchise dans la peinture ?

Le conseil

Le carrelagiste connaît chaque type de carrelage, il peut vous conseiller sur le choix de revêtement suivant vos besoins. Il a le sens de l’esthétique, il pourra vous aider dans le choix de carrelage pour la décoration d’un sol ou d’un mur.

La technique de pose

La mosaïque ne se pose pas de la même manière que les carreaux de grande taille, il en est de même avec certains matériaux exigeants tels que les pierres naturelles. Un carrelagiste qualifié garantit la préparation du sol ainsi que la pose adéquate : scellée ou collée.

La Rapidité

Avec ses expériences, un professionnel qualifié garantit la pose de carrelage dans les meilleurs délais. Il a de l’expérience sur la résolution des problèmes rencontrés dans un chantier.

demandez 3 devis travaux gratuits

Le prix de carrelage

Un carrelagiste non qualifié peut engendrer des coûts supplémentaires en gaspillant le carrelage, surtout si vous avez choisi du marbre ou un revêtement haut de gamme. Un bon carreleur fait de son mieux pour vous éviter ce surcoût.

A lire aussi :   Comment installer une porte d’entrée ?

Les solutions pour repérer un carrelagiste

Il existe plusieurs solutions pour trouver un professionnel qualifié qui peut poser du carrelage :

Les pages jaunes

Sur le web ou en version papier, les pages jaunes vous donneront une liste des carrelagistes suivant la localité. Cette solution consiste à faire des recherches par et par produits.

La recherche sur internet

Afin de le trouver sur Google, il suffit de chercher sur les moteurs de recherche. Tapez « carrelagiste » suivi de votre région pour avoir la liste des artisans dont vous avez besoin.

Le bouche-à-oreille

Ce système reste le plus fiable pour la recherche d’un carrelagiste. Peut-être que vous avez apprécié son travail chez des amis, chez des membres de famille ou chez des voisins. Il suffit de demander à ces derniers de vous procurer les contacts du professionnel.

Les moteurs de recherche avancée

Des réseaux qui se spécialisent dans le bâtiment peuvent renseigner les contacts des professionnels qualifiés et entreprises certifiées. Ils peuvent fournir une sélection de carrelagistes qui ont fait preuve de leurs compétences et de leur savoir-faire.

A lire aussi :   Véranda : comment faire le bon choix ?

Comment choisir un carrelagiste ?

Avez-vous trouvé la liste des artisans en carrelage ? Il est nécessaire de vérifier certains critères avant de solliciter un devis :

  • La certification : L’idéal est de choisir un professionnel qui a obtenu des certifications. Elles vous assurent et vous garantissent sur leurs compétences.
  • Le statut : La vérification de l’existence légale de l’entreprise est très importante, surtout en cas de litige. Les artisans en carrelage sont marqués dans un répertoire des métiers et les entreprises commerciales, quant à eux, sur le registre du commerce et des sociétés.
  • L’adresse de l’entreprise : Il faut faire la vérification de l’adresse de l’artisan ou de l’entreprise. C’est plus intéressant, pour vous, de collaborer avec un carrelagiste plus proche afin de réduire le coût sur le déplacement.
  • Les références : Si possible, contactez un carrelagiste qui a des références, car vous pouvez contacter ses anciens clients afin de savoir comment il travaille.

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !