Comment bien choisir son aspirateur et ne plus se tromper

Denis Lupin
23 mai 2022
Temps de lecture : 3 minutes

Que l’on soit dans un appartement ou une maison, il faut bien choisir son aspirateur. C’est en revanche toujours compliqué de faire le bon choix. Tout dépend de la surface de son logement ou encore de l’utilisation que l’on fait de son appareil. Il existe différents modèles à différents prix.

bien choisir son aspirateur

Bien choisir son aspirateur en fonction de son logement

Il est vrai qu’un modèle d’aspirateur de maison ne sera pas la même que celui d’un appartement. Dans une maison, il y a plus de surface au sol qu’un appartement. C’est pour cela qu’il faut le prendre en fonction du logement ainsi que de l’utilité qu’on lui apportera. 

Choisir son appareil pour un appartement 

Quand on est en appartement, il est judicieux de ne pas acheter un appareil trop important ni trop lourd. Celui-ci peut prendre beaucoup de place, quand la superficie de l’endroit ne nous le permet pas. Tout d’abord, certaines personnes préfèrent les modèles où il n’y a pas de fil. En effet, nous avons la chance de pouvoir obtenir des modèles dépourvus de fil dans le commerce, accessibles pour leur côté pratique. Un modèle privé de prise de courant et sans aucun sac est très pratique pour ce type de logement, car les pièces peuvent ne pas être très grandes. Cela permet de se déplacer dans le logement avec ce dernier, car il n’est pas nécessaire de le débrancher pour le rebrancher autre part. 

A lire aussi :   Fini la mousse sur votre toit – des solutions faciles et efficaces !

Pour ce modèle, vous trouverez différentes marques à différent , comme le fameux Dyson ou encore Rowenta. Pour un appartement, il est donc judicieux de prendre des modèles dépourvus de courant pour le côté pratique et rapide. Mais si vous voulez choisir un modèle avec fil et que vous avez de la place, pas de problème à cela : vous aurez toujours la même efficacité

Choisir son appareil pour une maison 

Dans une maison, on a tendance à avoir un peu plus de superficie qu’un appartement. C’est pourquoi il est plus judicieux, sur long terme, de prendre un modèle avec prise de courant. Vous pouvez choisir : 

  • Un Philips 
  • Un Bosch 
  • Un Rowenta 
  • un Hoover

Un modèle sans fil n’aura peut-être pas une grande autonomie le temps que vous passiez dans toutes les pièces de la maison. Encore une fois, tout dépend du prix que vous mettez dans celui-ci. Il est aussi tout à fait possible d’acheter un aspirateur sans fil dédié à quelques pièces de la maison comme la cuisine, si vous voulez y passer un petit coup de temps en temps. 


A lire aussi :   5 Produits d’Entretien Naturels Efficaces et Écologiques

Bien choisir son aspirateur quand on a des animaux de compagnie

Quand on a un petit compagnon dans son quotidien, il est important de choisir un modèle puissant qui résistera aux poils de votre ami à quatre pattes

Un aspirateur capable de résister aux poils 

Vous avez sûrement l’habitude d’utiliser un balai pour faire votre poussière quand vous avez des animaux, car vous avez peur que le moteur de l’aspirateur ne vous lâche. Mais sachez qu’il existe des appareils capables de résister aux poils. Il suffit de bien vous renseigner au moment de l’achat. 

En ce qui concerne les appareils sans fil, il est préférable de prendre un modèle balai Dyson. Celui-ci est réputé pour résister aux poils. Vous pouvez aussi prendre un appareil sans sac de la marque Phillips. Si vous voulez un aspirateur avec fils, choisissez plutôt un modèle avec sac. Cela vous évitera d’avoir des poils partout dans l’appareil

Choisir son aspirateur pour la moquette et les poils 

A lire aussi :   Punaises de lit : comment s’en débarasser ?

Quand les poils se mélangent à la moquette, il faut faire attention à ne pas griller le moteur. Les poils, en plus de la moquette, pourraient se coincer dans les rouleaux et diminuer la capacité d’aspiration de votre aspirateur. Il est donc recommandé de prendre un appareil basique avec fil, à n’importe quel prix, avec ou sans sac. Vous verrez que les poils de votre tapis ou de votre moquette ne vous résisteront plus ! 

4.4/5 – (16 votes)
Partagez cet article :
A lire également :
  • découvrez ce qui rend la table basse design made in design si spéciale et unique. qualité, style et design exceptionnels vous attendent.

    Qu’est-ce qui rend la table basse design made in design si spéciale ?

  • découvrez chez tikamoon la meilleure sélection de mobilier en bois pour une décoration intérieure chaleureuse et naturelle.

    Tikamoon : la meilleure source de mobilier en bois ?

  • découvrez comment l'électrification révolutionne notre quotidien et ses impacts sur nos vies.

    Comment l’électrification transforme notre vie quotidienne ?

  • découvrez les avantages d'opter pour une pergola en bois pour votre extérieur. esthétique, durable et écologique, la pergola en bois apporte une touche naturelle à votre espace de vie extérieur.

    Pourquoi opter pour une pergola en bois ?

  • découvrez les principales caractéristiques des belles demeures dans notre guide détaillé. architecture, confort, et style, nous vous disons tout !

    Quelles sont les caractéristiques des belles demeures ?

  • découvrez ce qu'est la plateforme du bâtiment, ses services, ses produits et son utilité dans le domaine de la construction. consultez notre guide complet pour tout savoir sur la plateforme du bâtiment.

    Qu’est-ce que la plateforme du bâtiment ?

  • 109378.jpg

    Les avancées technologiques dans le chauffage résidentiel

  • 108549.jpg

    Construire une maison écologique : guide pour un projet sur mesure

  • photo 1638564944112 4fd106e598d3

    Le carport en bois : un choix plus respectueux de l’environnement pour protéger sa voiture

  • prix panneaux solaires pour 150m2

    Quel est le prix des panneaux solaires pour une maison de 150 m² ?

  • 106049.jpg

    Tout savoir sur les systèmes de verrouillage avec digicode pour la maison

  • 106266.jpg

    La gestion d’un cas de loyer impayé : les étapes clés avec votre assurance