Ce qu’il faut savoir sur la douche à l’italienne pour ne pas avoir froid aux yeux !

Une douche à l’italienne est synonyme de salle de bains moderne, belle et pratique. Elle peut être difficile à mettre en œuvre.

peut on faire une douche a litalienne seul
peut on faire une douche a litalienne seul

Il est important d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour en profiter pleinement.

La pente de votre salle de bains est-elle suffisante ?

  • Il est indispensable que la pente de la salle de bain soit de 3cm par mètre afin d’évacuer l’eau et d’éviter la stagnation.

Est-il possible de la rénover ?

  • Les douches à l’italienne sont plus faciles à installer dans les nouvelles constructions, mais elles peuvent être difficiles à installer dans les rénovations. Il faut toutefois être conscient du travail que cela implique, car un professionnel devra enlever le sol pour installer le bac.
  • Il est préférable de s’assurer que les tuyaux peuvent circuler librement et que l’évacuation de l’eau est rapide et facile.

Antidérapant et imperméable sont les mots clés

  • Il est important de s’assurer que toutes les douches sont étanches, même s’il n’y en a pas.
  • Pour éviter les chutes, le revêtement est particulièrement important.
  • Si vous avez l’intention de vivre dans votre maison pendant plusieurs décennies, vous devez anticiper la perte d’autonomie. La douche à l’italienne est la solution idéale, même si vous devez ajouter des accessoires (barres de soutien, siège).
A lire aussi :   Meuble salle de bain : Où en trouver ?

Puis-je faire une douche à l’italienne seul ?

  • Pour entreprendre un tel projet, vous devrez avoir d’excellentes compétences en bricolage et les bons outils. Les dangers sont nombreux : pente insuffisante, problèmes d’étanchéité, matériaux de mauvaise qualité. Il est très difficile de revenir sur une marche si elle est manquée. Cela peut entraîner des coûts supplémentaires.
  • Faire appel à un professionnel est le meilleur moyen pour vous d’avoir la douche italienne de vos rêves. Si le coût est important, vous gagnerez également en tranquillité. Il faut moins de temps pour réaliser les travaux.

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !