Comment faire une décoration de Noël inspirée d’Harry Potter ?

décoration de noël harry potter

Halloween n’est pas la seule fête pour se déguiser en son personnage de film préfé. Vous pouvez effectivement faire un clin d’œil à votre film préféré à travers la décoration de Noël. L’un des thèmes les plus prisés est Harry Potter et Poudlard. Si vous êtes un amateur du garçon qui a survécu, voici des idées de déco de Noël qui pourraient vous plaire.

Décorer son sapin de Noël avec des éléments de Harry Potter

Le sapin est le noyau de la déco de Noël, il est donc judicieux d’utiliser des éléments décoratifs purement inspirés de Harry Potter, pour créer une ambiance propre au thème. Pour cela, vous pouvez opter pour différentes idées décoratives, voici quelques-unes.

Les ornements Harry Potter

Passez-vous des ornements classiques et remplacez-les par des pièces uniquement inspirées de Poudlard. Vous pouvez alors utiliser :

  • des ornements vifs d’or ;
  • des fioles de potion ;
  • des lettres de Poudlard.

En plus d’être plutôt jolie, la petite boule dorée utilisée dans les tournois de quidditch plongera votre déco de sapin dans l’univers de Harry Potter. Vous pouvez commander votre vif d’or auprès d’un commerce en ligne, comme vous pouvez le fabriquer vous-même en transformant un ornement classique. Il en est de même pour les autres ornements disponibles dans les commerces et facilement réalisable en DIY.

A lire aussi :   Comment planter un citron dans une tasse afin de parfumer et décorer votre maison ?

Remplacer l’étoile du sapin

Bien que l’étoile du sapin soit pour beaucoup sacrée, vous pouvez l’échanger contre un élément décoratif plus ancré dans le thème. Vous pouvez alors utiliser à la place le chapeau parlant de Poudlard, ou encore la chouette blanche de Harry Potter. Notez que vous pouvez utiliser cette technique tout en gardant une déco de sapin classique, histoire de faire un petit clin d’œil à Harry Potter sans trop en faire.

Emballer les cadeaux différemment

Au lieu de décorer le dessous du sapin avec des cadeaux emballés dans du papier cadeau, optez plutôt pour un emballage de cadeau inspiré des colis de Poudlard. Vous aurez seulement besoin de papier kraft, de ficelle et de feutre pour emballer vos cadeaux.

Créer une décoration de table de Noël inspirée de Harry Potter

Place à la table dînatoire du repas de Noël, qui peut également vous transporter dans l’univers de Harry Potter à l’aide de quelques éléments décoratifs simples.

A lire aussi :   maisondumonde : un magasin parfait pour refaire sa déco

Il suffit d’utiliser comme référence la décoration des tables du Great Hall de Poudlard. Choisissez une maison et optez pour une déco de table entièrement inspirée de Harry Potter.

Notez par ailleurs que les couleurs rouges et dorées de la maison Gryffondor sont parfaitement adaptées au thème de Noël. Pensez alors à dresser votre table de Noël en utilisant :

  • des sous-assiettes dorées ;
  • des serviettes rouges ;
  • des verres vintage rouges ;
  • des boules rouges et dorées ;
  • des bougies de forme et taille différentes ;
  • une baguette magique sur chaque assiette.

Décorer sa cheminée pour Noël avec des éléments de Harry Potter

N’oubliez pas, la déco de votre cheminée peut également faire référence à l’univers de Harry Potter. En effet, vous pouvez intégrer des éléments décoratifs simples en remplaçant la déco classique.

Ainsi, au lieu d’accrocher des chaussettes sur votre cheminée, pensez à accrocher des lettres de Poudlard. Utilisez un fil transparent afin de leur donner un aspect flottant et vous voilà transporté dans l’univers de Poudlard ! Pour créer une déco plus esthétique et donner plus de dimensions à votre déco, accrochez vos lettres de manière aléatoire en jouant sur la hauteur du fil.

A lire aussi :   3 idées de décoration de Noël originales

N’oubliez pas le haut de la cheminée qui peut également être décorée en fonction du thème. Ajoutez des écharpes au lieu des guirlandes, et aussi des bibelots décoratifs. Vous pouvez encore une fois utiliser le chapeau parlant, la chouette blanche de Harry ou encore le vif d’or, à vous le choix.

Ajouter des décorations murales au thème de Harry Potter pour Noël

Vous pouvez effectivement ajouter des affiches liées au thème de Harry Potter pour transformer votre pièce. Pensez alors à ajouter :

  • les proclamations de Dolores Ombrage ;
  • des affiches Wanted de Sirius ;
  • des plaques de direction de lieux mythiques ;
  • le message de la Chambre des Secrets.

Vous pouvez imprimer directement ce type de posters à partir d’internet, acheter des livrets de poster Harry Potter, ou encore tenter de les reproduire vous-même.

4.2/5 - (21 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !