La plantation en juin est-elle trop tardive ?
Le mois de Juni est le moment où les plantes doivent être en développement. Est-il trop tard pour planter ?
Pour planter en juin , suivez notre guide.
Sommaire:
Comment faire pour que votre jardin reste beau toute l’année.
Le jardin est un endroit où l’on peut travailler toute l’année. Il y a beaucoup de choses à faire dans le jardin, notamment les semis, les plantations et les éclaircissements. Pour entretenir son jardin tout au long de l’année, il est important d’avoir certaines habitudes. Un beau jardin est le résultat de beaucoup de travail et de patience. Voici quelques gestes que vous pouvez faire dans votre jardin tout au long de l’année :
- Ramasser les feuilles mortes : Les feuilles mortes de plus d’un centimètre d’épaisseur privent le sol d’air. Il est donc nécessaire de les ramasser.
- La taille des haies doit être effectuée au moins une fois par an.
- Désherber : Il est important d’éliminer régulièrement les mauvaises herbes afin qu’elles ne concurrencent pas les autres plantes.
- L’arrosage : Chaque plante a besoin d’être arrosée à une fréquence différente. Certaines plantes ont besoin de beaucoup d’eau tandis que d’autres sont plus sensibles à un excès.
- Supprimez toutes les fleurs et séchez les feuilles – Pour favoriser l’apparition de nouveaux boutons floraux, supprimez les fleurs fanées.
- Pour enrichir le sol, ajoutez du compost et du fumier liquide en hiver pour le préparer au printemps.
- Au printemps : Ameublir le sol, désherber, puis semer. Commencez à faire du compost.
- Pour protéger vos plantes de la sécheresse, arrosez fréquemment en été. Paillez le sol pour l’empêcher de se dessécher et pour conserver l’humidité.
- L’automne : Nettoyez le jardin, taillez et couvrez d’une bâche d’hiver les plantes qui en ont besoin.
Est-il trop tard pour planter en juin ?
Les plantes qui ont été plantées au printemps ou en hiver commencent déjà à pousser en juin. Vous avez quelques espaces vides que vous aimeriez planter, et vous vous demandez si la plantation en juin est possible. Oui ! Il est possible de planter encore des plantes bulbeuses comme le dahlia, le bégonia, et des annuelles comme la bourrache, la violette, le zinnia ou l’œillet. N’attendez pas que les plantes aient le temps de fleurir et de se développer avant l’hiver.