Le potager : Vous êtes un débutant ? Voici les légumes les plus faciles à cultiver !

Pourquoi hésiter à planter un potager dans votre jardin ? Le succès de ces légumes est garanti !

debutant potager
debutant potager

C’est un excellent moyen pour les débutants de commencer à jardiner. Commencez par des légumes faciles à cultiver. Ces légumes peuvent être cultivés dans votre jardin.

1. La laitue :

La laitue peut être cultivée en quelques heures. Elle ne nécessite pas beaucoup d’espace. Elle doit être plantée dans une zone ensoleillée de votre jardin. Vous pouvez planter votre laitue au printemps.

2. Les épinards :

Les épinards sont un autre légume simple à cultiver. Il peut être planté exactement de la même manière que la laitue. Il est important de noter que les épinards n’aiment pas le temps chaud. Si vous vivez dans un climat chaud, il est préférable de planter les épinards pendant les mois les plus frais.

  • Les 10 clés d’abondance au potager d’Olivier
  • Le potager d’Olivier: Nourrir sa famille, nourrir son esprit
  • Mon petit potager bio sur 15m²

3. Les radis :

Les radis peuvent être cultivés facilement par les débutants. Les radis peuvent être plantés dans un très petit espace de votre jardin. Les radis n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Ils nécessitent cependant un sol bien drainé.

A lire aussi :   Faut-il une autorisation d’urbanisme avant d’installer un abri de jardin ?

4. Les carottes :

Un jardin de débutant peut également utiliser des carottes. Elles peuvent être plantées au printemps ou à l’automne. Pour bien pousser, les carottes ont besoin du plein soleil et d’un sol bien drainé.

5. Pois :

Les petits pois sont un autre légume simple à cultiver. Ils peuvent être plantés au printemps. Vous devez leur donner suffisamment d’espace pour qu’ils puissent pousser.

demandez 3 devis travaux gratuits

6. Les haricots verts :

Les haricots verts sont un exemple de légume facile à cultiver. Ils peuvent être plantés au printemps et en été. Ils peuvent produire beaucoup de graines, alors n’en plantez pas trop si vous n’en avez pas assez.

7. Les concombres :

Les concombres ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Les concombres peuvent être plantés au printemps et en été. Vous devrez prévoir de l’espace car la plante s’étendra et produira beaucoup de concombres.

A lire aussi :   Exterieurstock : Que faut-il savoir ?

8. Courge d’été :

La courge d’été est facile à cultiver. Elle peut être plantée au printemps et en été. Vous ne devez pas les planter trop serrées et leur donner beaucoup d’espace.

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !