Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Denis Lupin
27 avril 2022
Temps de lecture : 2 minutes
chauffage électrique le plus économique

Les systèmes de chauffage électrique existent en bon nombre. Pendant que certains vous font économiser, d’autres vous font dépenser davantage d’argent. Pour choisir un chauffage électrique plus économique, vous pouvez vous baser sur certains critères du chauffage. Critères qui ne vous privent en aucun cas d’un maximum de confort dans votre cadre de vie. Sur quels critères choisir un chauffage électrique économique ? Voici un article qui vous renseigne à ce sujet.

Le chauffage électrique choisi sur mesure

Comme vous le savez, les chauffages électriques existent sous plusieurs formes et marques. Lorsque vous désirez ne pas trop dépenser dans ces derniers, vous pouvez vous fixer des limites dans son utilisation. En effet, aujourd’hui beaucoup de personnes préfèrent utiliser les chauffages électriques. Pourtant, il y bien d’autres moyens pour s’assurer une certaine température dans votre logement. Si vous préférez également le chauffage électrique, prenez la peine de penser à chacune de ses utilités. Notez qu’un chauffage électrique économique est celui qui vous permet de profiter d’un maximum de confort dans votre logement sans vous coûter les yeux de la tête. Aussi, un chauffage électrique est économique pour vous lorsque vous le choisissez :

A lire aussi :   Quelles sont les caractéristiques d’un chauffage électrique performant ?
  • En fonction de vos besoins
  • En fonction de votre budget
  • En fonction de vos besoins de confort
  • En fonction de vos prévisions

Lorsque ces différents critères sont pris en compte dans le choix de votre chauffage électrique, vous avez plusieurs chances d’en choisir un qui vous fasse économiser. Par ailleurs, utilisez le chauffage électrique lorsque vous en avez besoin. Cela vous permet de limiter les risques de perte d’énergie électrique en vain.

Le radiateur à inertie : coûteux à l’achat, mais économique

Il existe différents types de radiateurs. On note :

  • Le radiateur rayonnant
  • Le convecteur électrique
  • Le radiateur à inertie

[amazon bestseller= »radiateur à inertie » items= »3″ grid= »3″]


Les deux premiers types de radiateurs sont moins coûteux. Vous pouvez donc vous en procurer sans trop de mal. Quant au radiateur à inertie, il est beaucoup plus cher comparé aux autres types de radiateurs. Mais, malgré son coût onéreux, le radiateur à inertie est le plus économique. Vous vous demandez certainement pourquoi ? C’est simple. Le radiateur à inertie même lorsque vous éteignez est capable de procurer une ambiance chaleureuse dans votre habitation. Aussi, ce radiateur n’utilise pas assez d’énergie pour maintenir la température de chaleur idéale chez vous. Dès qu’il atteint la température qu’il faut pour chauffer un tant soit peu l’intérieur, le maintien de la chaleur se fait à partir d’une très petite quantité d’énergie. Ce qui vous fait économiser de l’énergie. Ces différents points font du radiateur à inertie une solution de chauffage électrique très économique. Bien que le soit un peu plus élevé, nous vous recommandons ce type de chauffage électrique. En plus d’être économique, il est pratique et vous assure un confort idéal au sein de votre demeure.

A lire aussi :   Quels sont les prix des bûches compressées ?

En outre, le radiateur rayonnant et le convecteur électrique peuvent également vous permettre de maintenir une température normale en pleine saison de fraîcheur. Mais, ils ne sont pas aussi économiques que le radiateur à inertie. Ils restent beaucoup plus à l’éveil pour le maintien de la chaleur. Aussi, la chaleur n’est pas toujours agréable comme dans le cas des radiateurs à inertie. Enfin, ils utilisent assez d’énergie puisqu’ils doivent rester constamment allumés avant de maintenir la température recherchée.

4.7/5 – (27 votes)
Partagez cet article :
A lire également :
  • construire une maison en france

    Estimations des prix pour construire une maison en France

  • 113627.jpg

    Les solutions de stockage pour les collectionneurs à Bordeaux

  • Quel est le meilleur kit solaire plug and play ? Top produits et conseils d'achat

    Quel est le meilleur kit solaire plug and play ? Top produits et conseils d’achat

  • découvrez pourquoi la table basse maison du monde est un élément essentiel pour rendre votre salon à la fois pratique et esthétique.

    Pourquoi la table basse Maison du Monde est-elle un incontournable pour votre salon ?

  • découvrez comment yess électrique révolutionne la mobilité urbaine avec ses solutions innovantes et durables.

    Yess électrique : la révolution de la mobilité urbaine ?

  • découvrez les caractéristiques et les usages des briques, des pavés et des parpaings pour comprendre les différences entre ces éléments de construction.

    Quelle différence entre les briques, les pavés et les parpaings ?

  • découvrez l'importance de l'utilisation d'une équerre pour fixer une étagère et comment elle garantit la solidité et la stabilité de votre installation.

    Pourquoi utiliser une équerre pour fixer une étagère ?

  • découvrez les meilleurs conseils pour enlever efficacement une tache de peinture incrustée grâce à notre guide pratique.

    Comment enlever efficacement une tache de peinture incrustée ?

  • découvrez les raisons de choisir un tapis maison du monde pour sublimer votre intérieur. qualité, style et variété au service de votre décoration.

    Pourquoi devriez-vous choisir un tapis Maison du Monde pour votre maison ?

  • découvrez les avantages d'opter pour une plaque à induction 4 feux et profitez d'une cuisson rapide, précise et économe en énergie pour vos repas au quotidien.

    Pourquoi opter pour une plaque à induction 4 feux ?

  • découvrez tout ce que vous devez savoir sur les linteaux et comment les choisir correctement pour votre projet de construction.

    Qu’est-ce qu’un linteau et comment bien le choisir pour votre construction ?

  • pexels photo 5835536

    Pourquoi des rideaux peuvent être bien plus que de simples éléments de déco ?