Quelle est la meilleure offre électricité et gaz ?

a meilleure offre électricité et gaz
a meilleure offre électricité et gaz

Pour l’usage domestique et bien d’autres choses, l’électricité et le gaz sont des énergies incontournables. Pour faciliter l’accès à ces dernières, plusieurs fournisseurs proposent différents tarifs. Face à la multiplicité d’offres pour l’énergie plusieurs se trouvent dans un embarras de choix. Ils se demandent alors pour quel fournisseur opter. Grâce à cet article, nous découvrirons ensemble parmi cette multiplicité de propositions, la meilleure offre d’électricité et de gaz.

Offre à tarif fixe

Plusieurs fournisseurs pour faciliter l’accès à l’électricité et au gaz à leur clientèle leur proposent des prix fixes. Les prix de cette offre ne changent pas, ils sont standards. Cette option vous protège de toute flambée des prix d’énergie. Pour que cette offre profite bien au fournisseur et à sa clientèle en matière de rentabilité, elle ne concède aucune remise. Cette option est plus souhaitée aux ménages pour leur faire éviter toute surprise de hausse de prix et pour une stabilité de leur budget. Elle sera plus profitable à ceux qui désirent passer plusieurs jours dans leur logement. Cependant, ce tarif ne prend pas en compte les taxes. Ainsi donc, toute notification d’une taxe sur votre facture ne doit pas vous surprendre. Elle vous permet de faire des économies à long terme. Cette offre n’est pourtant pas la seule, la découverte des autres offres vous aidera à choisir la meilleure.

A lire aussi :   Comment faire pour profiter de MaPrimeRénov ?

Offre fixe avec possibilité de baisse

Pour être plus compétitifs, certains fournisseurs proposent des offres pour attirer plus de clients. Contrairement à la précédente en plus de ne pas connaître une hausse des prix d’énergie, elle vous offre des possibilités de baisse. Elle vient comme pour améliorer les offres à tarif fixe. Elle a bien une particularité. En effet, en optant pour cette dernière, vous profiterez chaque année des baisses des prix sur la base du kWh. Cette possibilité vous est souvent offerte à la date d’anniversaire de votre contrat. La baisse prend en compte une limite de 7% HT par an. Cette offre vous permet de réaliser une économie rapide sur votre facture. En plus de cette offre, une dernière vous sera présentée.

Offre à prix indexé

Comme tous les autres, elle a aussi une particularité qui favorise la concurrence sur le marché de l’énergie. Tous ceux qui choisissent cette dernière profitent d’une réduction sur les tarifs réglementés en vigueur. Ces réductions varient d’un fournisseur à un autre. Voici quelques réductions intéressantes :

A lire aussi :   Quelle est la différence entre gaz tarif réglementé et grdf ?
  • TotalEnergies 5%
  • Vattenfall 10%
  • OHM Energie 11%

Cette offre conviendrait plus aux grandes entreprises à grande consommation énergétique. Elle leur permettrait d’économiser au maximum sur le prix du kWh.

Ces trois offres bien que diversifiées offrent des particularités et vous permettent de faire d’économies. Pour ne pas regretter l’option de l’une de ces offres, il faudra procéder à une comparaison.

Comparaison des offres

Cette dernière tâche à laquelle vous devez vous soumettre pour opérer un bon choix prend en compte plusieurs critères. Ainsi donc, il faut une comparaison de :

  • Coût de fourniture : il prend en compte le coût d’approvisionnement
  • Coût d’acheminement : il couvre l’utilisation des réseaux de distribution.
  • Taxes et contributions : Elles représentent le tiers de la facture.

La comparaison de ces trois critères dans chacune de ces offres vous permettra de faire un choix non regrettable.

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !