Quelles sont les solutions efficaces pour deboucher ses canalisations?

5 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes
alt

Les canalisations bouchées sont un problème courant dans de nombreux foyers. Qu’il s’agisse d’un évier, d’une baignoire, d’une douche ou d’un WC, un blocage peut causer des inconvénients et même des dégâts. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour déboucher ses canalisations. Dans cet article, nous allons explorer les différentes méthodes qui peuvent venir à bout de ces tracas du quotidien très contraignants. 

Les solutions courantes pour déboucher les canalisations

La première méthode pour déboucher les canalisations est l’utilisation de produits chimiques. Les déboucheurs liquides sont très populaires, car ils sont faciles à utiliser et sont souvent efficaces. Cependant, ces produits chimiques peuvent être nocifs pour la santé et pour l’environnement. Il est donc recommandé de les utiliser avec précaution et de suivre les instructions du fabricant.

Une autre méthode courante est l’utilisation d’un furet de plomberie. Le furet est une longue tige flexible munie d’une spirale à son extrémité. Elle est insérée dans la canalisation pour briser et éliminer les obstructions. Les furets sont souvent efficaces pour éliminer les blocages mineurs, mais ils peuvent ne pas fonctionner pour les obstructions plus importantes.

Enfin, l’utilisation d’un aspirateur à eau peut être efficace pour déboucher les canalisations. L’aspirateur à eau est placé sur le tuyau bouché et aspire l’eau pour déloger les obstructions. Cette méthode est particulièrement efficace pour les obstructions plus importantes.

A lire aussi :   4 conseils pour choisir ses meubles d’interieur

L’hydrocureur, une solution efficace et professionnelle

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il est peut-être temps de faire appel à un professionnel. L’hydrocureur est une solution efficace et professionnelle pour déboucher les canalisations. Cette méthode consiste à utiliser de l’eau sous pression pour nettoyer les tuyaux. L’eau est envoyée dans la canalisation à haute pression pour briser les obstructions et nettoyer la canalisation en profondeur.


L’hydrocureur intervient de manière pertinente pour les obstructions les plus importantes, comme les racines d’arbres ou les objets bloqués dans les tuyaux par exemple. C’est également une méthode efficace pour nettoyer les canalisations en profondeur et éviter les bouchons à l’avenir. Il est toutefois important de noter que son utilisation doit être effectuée par un professionnel qualifié et équipé du matériel approprié. Alors, si vous vivez un problème de canalisations de grande envergure, nous vous invitions à demander l’intervention hydrocureur Ile-de-France, PACA, Occitanie, Normandie… selon votre lieu d’habitation. 

 

En conclusion, il existe plusieurs méthodes pour déboucher les canalisations, des plus simples aux plus complexes. Si les méthodes courantes ne fonctionnent pas, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour utiliser des équipements tels que l’hydrocureur. Il est également important de prendre des mesures préventives pour éviter les bouchons dans les canalisations, ce qui peut aider à économiser de l’argent et à éviter les inconvénients causés par les canalisations bouchées comme: éviter de verser des graisses, des huiles et des déchets alimentaires dans l’évier de la cuisine, car ils peuvent causer des bouchons dans les tuyaux. Utiliser, ensuite, des filtres dans les éviers et les baignoires pour empêcher les cheveux et les débris de pénétrer dans les canalisations.
Ces petits gestes du quotidien vous feront potentiellement gagner de la tranquilité d’esprit en agissant de manière anticipée. 
 
 
 

 

Partagez cet article :
A lire également :
  • Prix de petits ascenseurs maison : guide d'installation et coût

    Prix de petits ascenseurs maison : guide d’installation et coût

  • Ascenseur smart home : investissement et avantages pratiques

    Ascenseur smart home : investissement et avantages pratiques

  • Prix d'un ascenseur de maison : guide et aperçu des coûts

    Prix d’un ascenseur de maison : guide et aperçu des coûts

  • fournisseur de gaz

    Quand faut-il changer de fournisseur de gaz ?

  • Guide entretien ascenseur maison : maintenance pratique

    Guide entretien ascenseur maison : maintenance pratique

  • Personnaliser votre ascenseur de maison : guide et options

    Personnaliser votre ascenseur de maison : guide et options

  • 3460dc33dce3a228135d29cdaefd61c4

    Rénovation de toiture : pourquoi faire appel à des professionnels ?

  • Sécurité et normes des ascenseurs de maison analysées

    Sécurité et normes des ascenseurs de maison analysées

  • Installation ascenseur maison : guide sur les normes et choix

    Installation ascenseur maison : guide sur les normes et choix

  • Ascenseurs sans gaine pour maisons : votre solution accessible ?

    Ascenseurs sans gaine pour maisons : votre solution accessible ?

  • Ascenseur maison : hydraulique ou électrique, que choisir ?

    Ascenseur maison : hydraulique ou électrique, que choisir ?

  • Innovations en ascenseurs : pour un habitat accessible et évolutif

    Innovations en ascenseurs : pour un habitat accessible et évolutif