Quels sont les services de jardinage mis à la disposition du public ?

jardin et jardinage 16
jardin et jardinage 16

L’entretien du jardin est un travail qui prend du temps. Parfois, vous n’avez pas assez de force, d’équipement ou de temps pour vous en occuper. C’est particulièrement vrai pour de nombreuses personnes âgées. De nombreuses entreprises de jardinage proposent des services spéciaux pour ce groupe de personnes. Elles sont spécialisées dans l’entretien des jardins, la tonte des pelouses et l’entretien des allées. Vous pouvez également obtenir des réductions sur bon nombre de ces services si vous remplissez certaines conditions.

Que sont les aides au jardinage ?

Certaines personnes ne sont pas en mesure d’entretenir un jardin. Parfois, elles n’ont pas assez de temps ou d’équipement, parfois parce qu’elles sont handicapées. De nombreuses personnes se retrouvent avec des jardins qu’elles n’entretiennent pas.

De nombreuses petites entreprises proposent des services de jardinage. Ces services sont destinés à aider les gens à maintenir leur jardin en bon état. Les services de jardinage comprennent généralement :

  • La tonte de la pelouse et l’arrosage des plantes
  • L’entretien du potager et de toutes les cultures
  • la taille des haies et des arbres
  • le débroussaillage ;
  • Le ramassage des feuilles mortes
  • L’entretien du mobilier de jardin, des allées, des balcons et des terrasses.
A lire aussi :   Jardin : Suivez ces 10 conseils et astuces pour avoir une pelouse au top tout l’été !

Quelles réductions peuvent être apportées à ces aides

Toute personne qui utilise ces aides peut bénéficier d’un crédit d’impôt qui lui permet de réduire ses impôts. Cette réduction n’est possible que si le crédit d’impôt est inférieur à l’impôt. Elle est limitée à 5 000 euros par an. Le crédit d’impôt couvre 50% du coût de ces aides au jardinage.

Si votre jardin a été entretenu pour 120 euros, 60 euros seront déduits de vos impôts. Une TVA réduite est disponible pour les travaux de jardinage. Si les travaux sont réalisés par un professionnel et que les fournitures sont fournies, la TVA peut être réduite de 10 %.

Pour aider à payer leurs travaux de jardinage, les personnes âgées peuvent également utiliser une partie de l’allocation personnalisée d’autonomie. Ces aides sont généralement versées directement par le département aux personnes âgées. Les seniors peuvent également recevoir des aides de leur caisse de retraite ou du département.

demandez 3 devis travaux gratuits
A lire aussi :   Il faut connaître les avantages du service à la personne et du jardinage quand on est entrepreneur.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt jardinage ?

Vous devez remplir ces conditions pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt pour le jardinage.

  • Résider en France, notamment pour bénéficier des avantages fiscaux.
  • Vous devez fournir les justificatifs de la rémunération de l’employé à domicile (bulletins de salaire ou déclarations CESU, factures)
  • Embaucher un jardinier à votre domicile, soit directement, soit par l’intermédiaire d’une entreprise ou d’une association agréée.

À qui puis-je m’adresser pour obtenir de l’aide en matière de jardinage ?

Nous avons quelques suggestions pour ceux qui ne savent pas quelle entreprise choisir pour leurs travaux de jardinage :

Bonjour services

« Bonjour service » ne se contente pas de fournir des services d’électricité et de plomberie mais s’occupe également de jardinage. « Bonjour services » peut fournir des services adaptés à tout âge et à toute circonstance. « Bonjour services », quel que soit son prix ou son temps, peut s’adapter à ses clients.

Services d’âge d’or

« Age d’or services » est une entreprise spécialisée dans les services de jardinage. Elle propose des services d’entretien et de restauration de jardins ainsi que de balcons. Les jardiniers de « Age d’or Services » auront tout le matériel nécessaire pour désherber, tailler, et tondre la pelouse . Les jardiniers de « age d’or services » peuvent aider à maintenir la santé du jardin, quelle que soit la saison.

A lire aussi :   Comment tailler un olivier et à quelle période le faire ?

L’ADMR

L’ADMR est une association deservices aux personnes, créée en 1945. Ces associations aident les personnes âgées et handicapées à entretenir leur logement. Ces associations proposent des services de jardinage par des experts en la matière. Elles sont à votre disposition à tout âge et partout en France.

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !