Vous attendez toujours votre chèque énergie 2022 ? Voici ce que vous pouvez faire tout de suite !

Si vous êtes éligible au chèque énergie, mais que vous ne l’avez pas reçu, nous allons vous accompagner dans vos démarches.

recevoir cheque energie 2022
recevoir cheque energie 2022

L’État a créé le chèque énergie pour aider les Français les plus fragiles qui subissent l’inflation. De nombreux citoyens pourraient y avoir droit entre mars et avril. Voici les démarches à effectuer si vous êtes éligible mais que vous n’avez rien.

Que faire s’il n’a pas été reçu ?

Vous êtes éligible pour recevoir le chèque énergie mais vous n’en avez pas reçu. Il peut s’agir d’un oubli. Il existe deux possibilités pour y remédier. Sur le site Internet du gouvernement, vous trouverez un formulaire de réclamation. Veillez à écrire « Contestation non réception » dans l’objet du formulaire. Vous pouvez également composer le numéro de téléphone gratuit dédié 0 805 2048 805 pour un contact direct (du lundi au vendredi, de 8h à 20h). Cela vous permettra de parler directement à un conseiller en chèque énergie . Le conseiller pourra vous envoyer une nouvelle lettre. Le gouvernement offrira également un bon d’alimentation aux ménages les plus pauvres.

A lire aussi :   Chaudière à gaz : faites le bon choix suivant vos besoins

Qui peut bénéficier du chèque énergie 2022 ?

Le chèque énergie peut être utilisé pour acheter. Il est accessible aux ménages dont le revenu fiscal est inférieur à 10 800. Le ministère de la Transition écologique met à votre disposition un simulateur qui vous permettra de déterminer si vous êtes éligible au chèque énergie. Vous pouvez utiliser le chèque énergie pour payer des dépenses de consommation.

Quel est le montant du chèque énergie 2022 ?

Le montant du chèque énergie est calculé à partir du revenu fiscal de référence du ménage. Ce montant va évoluer et s’adapter aux différentes situations françaises. La personne la plus modeste recevra une somme plus importante que les autres . Le calcul tient également compte de la consommation des citoyens concernés. Le montant annuel de cette aide varie de 48 à 277€.

A lire aussi :   Sondage : Par quoi remplacer une vielle chaudière à fioul ?

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !