Comment bien utiliser une climatisation mobile dans sa maison ?

Très pratique et économique, une climatisation mobile renferme de nombreux avantages d’utilisation. Elle peut être déplacée partout dans la maison, notamment, dans les pièces où vous souhaitez avoir un air plus frais.

climatiseur mobile
climatiseur mobile

En été comme en hiver, cet appareil devient plus apprécié pour obtenir un meilleur confort. Pour ce faire, il faut quand même savoir bien utiliser sa climatisation mobile. Outre les notices et le mode d’emploi, voici quelques astuces pour vous aider à mieux utiliser la climatisation mobile en intérieur.

Bien assurer la position de la climatisation mobile

Face à son système portatif, la climatisation mobile peut être posée sur n’importe quel support. Au bord de la fenêtre, sur la table, sur le buffet ou bien sur des mobiliers qui peuvent atteindre une hauteur considérable. Bien que cela représente son grand avantage par rapport à d’autres modèles, il est important d’assurer une position adéquate avec certains paramètres en intérieur.

Sans que la climatisation mobile diffuse l’air directement, il est conseillé de ne pas l’installer près du visage et du corps. Éviter principalement de s’asseoir à côté de ces types d’installation. Pour mieux apprécier ses fonctions, il faut l’installer près de la fenêtre, en position verticale.

A lire aussi :   Canicule ! Comment rafraîchir sa maison facilement ?

À la suite, bien assurer également l’installation de la climatisation portative :

  • Mettre en marche le climatiseur ;
  • Brancher le tuyau d’évacuation de l’air sur le climatiseur ;
  • Placer le tuyau en extérieur ;
  • S’assurer de la fermeture des ouvertures ;
  • Attendre le fonctionnement du climatiseur.

Contrôler la température diffusée en intérieur

Comme tout autre type de climatisation, la climatisation mobile doit respecter une certaine norme de température. Elle est contrainte de suivre une température contrôlée au maximum de 5 °C à 8 °C entre la température extérieure et la température intérieure. Notamment, pour éviter que l’appareil se surchauffe et fonctionne dans de mauvaises conditions. Cependant, mieux l’écart est diminué, mieux l’air sera frais et qualitatif.

Même pour un appareil, vous devez avoir une température ambiante. La climatisation mobile doit être réglée à 8 °C en dessous de la température extérieure. Si la température extérieure affiche une température de 28 °C, celle en intérieur doit être au minimum à 20 °C. D’ordre économique et de confort, cette technique permet de préserver également votre santé. Il est moins apprécié de mettre un réglage frais ou fort en intérieur.

A lire aussi :   Serrure connectée : Quelles sont les avantages pour sa maison ?

Connaître les réglables appropriés d’une climatisation mobile

Une climatisation mobile répond à plusieurs paramètres. Elle possède des options sur son support, avec des modes optionnelles à souhait. Une climatisation ne permet pas uniquement de rafraîchir votre maison, mais elle peut également apporter de la chaleur lors de la saison hivernale. Ainsi, il y a le mode pour rafraîchir, le mode pour chauffer et le mode de déshumidifier la pièce.

Chaque paramètre répond parfaitement à tous vos besoins. Il suffit de maintenir les normes de température avec l’extérieur et l’intérieur. Pour le cas d’une utilisation contrôlée, il est tout à fait possible de lancer une minuterie sur l’appareil. Vous pouvez programmer l’arrêt de votre climatiseur, car il est préférable de l’éteindre avant de dormir.

4/5 - (24 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !