Des idées de décorations de Noël pour votre extérieur

Denis Lupin
21 décembre 2022
Temps de lecture : 3 minutes
décorations de noël pour votre extérieur

L’ arrive, et pour la plupart d’entre nous, ce dernier passe immanquablement par la célébration de . Souvent considérée comme la fête religieuse la plus célébrée à travers le monde, avec plus de deux milliards de personnes concernées, et ce, indépendamment des convictions religieuses de chacun, Noël amène son lot de cadeaux à offrir et de décorations à mettre en place. Afin de garantir une ambiance des plus festives, certains prennent le soin de décorer l’extérieur de leur maison ainsi que leur jardin.

Nous allons donc vous aider dans votre choix de décorations d’extérieur relatives à Noël, en nous intéressant aux articles disponibles dans le commerce, mais aussi à ceux que l’on peut fabriquer soi-même.

Les décorations d’extérieur pour Noël disponibles en magasin

À l’approche des et alors que nos rues se parent de guirlandes et de lumières aux couleurs de Noël, l’envie nous prend forcément de décorer notre propre espace. La plupart d’entre nous auront déjà fini de décorer leur sapin au début même du mois de décembre, mais se demanderont comment donner à leur extérieur cette ambiance si particulière et si chaleureuse qui est propre à Noël.

Voici quelques pour ceux qui souhaitent décorer l’extérieur de leur maison aux couleurs de Noël. Notez qu’il est important que votre décoration extérieure soit étanche et résistante au !

A lire aussi :   Comment réaliser une Vidange Complète de votre Maison en 3 Étapes Simples

Vous pouvez tout d’abord, si vous avez un jardin, décorer les arbres avec de belles boules et guirlandes de Noël, ainsi que faire installer des sapins supplémentaires en extérieur. Tout espace vert peut faire l’objet d’une décoration appropriée et relative à Noël. Des lutins aux apparences de Père Noël existent dans le commerce et viendront agrémenter votre décoration. Des sucres d’orge géants, à planter directement en terre, ainsi que des traîneaux avec leurs rennes viendront compléter cette atmosphère que vous souhaitez mettre en place.


Vous pouvez également orner votre porte d’entrée de multiples décorations et éclairages. Ainsi, des éclairages spécifiques à la période de Noël sont disponibles en magasin. Une couronne de Noël peut aussi être fixée sur votre porte d’entrée et viendra habiller cette dernière aux couleurs de l’hiver. Pour les plus petits, il existe également dans le commerce des bonhommes de neige synthétiques que vous pourrez placer dans votre jardin, et décorer à votre guise, en faisant participer les plus petits.

Les décorations d’extérieur pour Noël à fabriquer soi-même

Pour ceux qui font confiance à leur fibre artistique, ou pour les budgets les plus modestes, il existe une multitude d’objets décoratifs que l’on peut fabriquer soi-même pour Noël. Parmi ces derniers, nous retiendrons :

  • des flocons de neige que l’on peut fabriquer soi-même avec de la mousse ainsi que des oiseaux en carton, viendront orner les arbres de votre jardin préalablement décorés de guirlandes ;
  • un sapin de Noël entièrement fabriqué à partir de rondins de bois peints et décorés, pour les plus écologistes d’entre nous ;
  • la couronne de Noël peut également être fabriquée à la maison, en papier, en bois ou avec de véritables tiges de plantes ;
  • des lettres de Noël en neige pourront garnir vos fenêtres ou être installées au milieu de la verdure ;
  • les guirlandes en pommes de pin, qui sont très faciles à fabriquer et qui orneront votre entrée ainsi que votre jardin ;
  • un bonhomme de neige artificiel avec des bandes de plâtre, que vous décorerez et habillerez ensuite à votre guise.
A lire aussi :   Installer des panneaux solaires chez soi : Voici ce que dit la loi !

Il existe un nombre infini d’idées pour celles et ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes leur décoration d’extérieur de Noël. Notons qu’une décoration faite maison est souvent synonyme d‘une production de déchets bien moins importante, si on la compare à une décoration achetée en magasin. De même, les sapins faits maisons, à l’aide de rondins de bois recyclés, préservent la vie de millions de sapins chaque année. Ainsi, il est souhaitable d’opter pour une décoration éco-responsable en se souciant de la sauvegarde de notre environnement. Pour ceux qui décideront d’opter pour un vrai sapin, il est souhaitable de recycler le bois de ce dernier, notamment pour votre cheminée si vous en avez une.

Faites preuve d’imagination, et amusez-vous en famille à concevoir votre décoration vous-mêmes !

4.2/5 – (188 votes)
Partagez cet article :
A lire également :
  • Les bénéfices financiers du carport solaire

    Les bénéfices financiers du carport solaire

  • photo castex

    Guide complet sur les couettes en duvet naturel : choix, avantages et entretien

  • 122352.jpg

    Durabilité et style : le carrelage imitation pierre comme choix écologique

  • seniors peuvent amenager leur espace de vie

    Comment les seniors peuvent aménager leur espace de vie de façon ergonomique pour rester chez eux le plus longtemps possible

  • constructeur de maisons individuelles

    Les secrets du succès d’un constructeur de maisons individuelles

  • 121064.jpg

    Guide pour la gestion des réservations et promotions des gîtes

  • Mon aspirateur

    Choisir le meilleur aspirateur : critères essentiels et erreurs à éviter

  • Rambarde

    Installation de Rambarde : Conseils et Étapes pour Sécuriser votre Maison

  • Étapes Clés pour un Déménagement Réussi à Paris

  • Véranda

    Choisir sa véranda : Matériaux, Coûts et Conseils Pratiques

  • Offre fibre

    Fonctionnement et avantages de la fibre optique pour internet

  • Nettoyage de hotte

    Comment nettoyer et entretenir efficacement votre hotte de cuisine