Idées inspirantes de décoration de Noël pour les maternelles

idee decoration noel maternelle

Vous avez atterri au bon endroit, dans cet article, nous allons vous donner plein d’inspirations de décorations de Noël que vous pouvez confectionner vous-même avec les enfants afin de sublimer la maternelle et nous allons également vous donner quelques sites à consulter pour encore plus d’inspiration.

Décoration de Noël à confectionner avec les enfants

Les enfants sont un coffret débordant d’imagination, de joie de vivre et de créativité. Avec l’approche de la période des fêtes, quoi de mieux comme activité ludique pour ces esprits vivaces que la confection de splendides décorations de Noël. Pour ça, nous vous avons fait une sélection d’idées que voilà.

Sapin de Noël original en boutons, perles et strass

Pourquoi ne pas bricoler un sapin de Noël original : commencez par prendre une feuille cartonnée en couleur sur laquelle vous viendrez dessiner, à l’aide d’un crayon, un sapin avec une étoile par-dessus. Ensuite, prenez un fil épais de couleur verte que vous viendrez coller par-dessus les traits qui constituent la périphérie du feuilletage de votre sapin. Répétez cette opération avec l’étoile, mais cette fois en utilisant un fil épais de couleur jaune. Enfin, il ne vous restera plus qu’à remplir l’intérieur du feuilletage du sapin qui est délimité par le fil, en venant coller les boutons et les perles dans cet espace. Vous ferez de même avec l’étoile, sauf que cette fois, pour le remplissage de l’étoile, vous utiliserez des strasses afin d’obtenir une étoile bien scintillante. Pour parfaire votre sapin, coupez un petit morceau de tissus marron et collez-le sur l’espace dédié au tronc d’arbre.

A lire aussi :   Décoration intérieure : le rotin, la tendance seventies du moment

Boule de Noël renne

Pourquoi ne pas opter pour un joli renne de Noël en forme de boule à accrocher au sapin. Pour ça, il vous faut :

  • des boules en plastique transparentes qui s’ouvrent ;
  • de la peinture acrylique marron ;
  • un pinceau ;
  • des yeux mobiles ;
  • un pompon rouge ;
  • des chenilles marron nègre ;
  • un pistolet à colle.

À l’aide du pinceau, commencez par peindre l’intérieur de la boule transparente en marron et laissez sécher. Entre temps, pour confectionner les cornes du renne, prenez une chenille noire et tordrez-la au milieu en faisant une petite boucle. Par la suite, découpez une autre chenille en deux portions de 8 cm et deux autres de 5 cm. Vous viendrez ensuite torsader sur la grande chenille, les morceaux de 5 cm (entre les extrémités et la boucle) et répétez cette opération avec les portions de 8 cm (cette fois-ci entre les extrémités et les portions de 5 cm).

Pour finir, collez tous les éléments (les bois du renne, les yeux et le pompon qui sert de nez) sur la boule et collez aussi une petite accroche sur la tête du renne afin de pouvoir le suspendre au sapin.

A lire aussi :   Comment aménager une salle à manger moderne : nos conseils

Petite couronne en boutons

Cette dernière est très facile à réaliser, il suffit de prendre de gros boutons aux couleurs de Noël (rouges, blancs et verts) puis de les passer sur un fil que vous viendrez boucler à la fin de l’opération, constituant ainsi un mini collier ou une mini couronne à accrocher. Pour plus de fantaisie et de couleurs, vous pouvez aussi lui associer un joli petit ruban rouge.

Bonhommes de neige en chaussettes

Pour sa réalisation, commencez par prendre une chaussette que vous couperez en deux. La partie fermée de la chaussette servira de bonnet à votre bonhomme par la suite. Quant à la partie ouverte des 2 côtés, vous allez la fermer par un élastique serré du côté inférieur et remplir ses 2 tiers de riz. Puis, refermez-la via un élastique là où le riz s’arrête pour former le corps. Ensuite, vous faites la même opération pour former la tête avec le tiers restant. Une fois cette opération finie, vous viendrez coller les yeux mobiles du bonhomme et former son nez en insérant une épingle à bout rouge ou orange. Aussi, vous pouvez coller des boutons sur son corps.

A lire aussi :   maisondumonde : un magasin parfait pour refaire sa déco

Sites inspirants pour décoration de Noël

Pour plus d’idées inspirantes, vous trouverez sur Internet plusieurs sites qui mettent à votre disposition pas mal d’idées et d’astuces sous forme de tutos et de vidéos relatifs à la décoration de Noël. À ce titre, n’hésitez pas à consulter les sites suivants :

  • DEAVITA ;
  • Tête à modeler ;
  • Pinterest ;
  • La cour des petits ;
  • MOMES par PARENTS ;
  • ARCHE ZINE.

Vous y trouverez votre bonheur ! C’est garanti.

4.1/5 - (11 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !