Des conseils de jardinage pour vous aider à réussir vos plantations

jardin et jardinage 15 1
jardin et jardinage 15 1

Le jardinage est une passion depuis que vous l’avez commencé. C’est aussi un passe-temps agréable et sain. De plus en plus de personnes choisissent de jardiner. Le jardinage n’est pas à la portée de tout le monde. Il requiert un certain nombre de connaissances. Vous pouvez toujours compter sur les nombreux tutoriels de jardinage en ligne si le jardinage est quelque chose que vous aimez mais pas assez pour faire du bon travail. Leurs missions ? Vous aider à comprendre les points importants pour bien jardiner !

Tutoriel de jardinage : Comment créer un potager ?

Il est important de déterminer la taille de votre potager. Vous pouvez commencer par une surface plus petite et augmenter la surface que vous pouvez cultiver au fil du temps. Pour une famille de 3-4 personnes, il est préférable d’avoir 100 m2. Il est préférable de commencer petit avec un jardin de 30 à 50 m2 . Il existe des experts qui peuvent vous aider à comprendre la nature de votre sol et même vous donner des conseils pour l’entretenir.

A lire aussi :   Comment installer un éclairage extérieur dans votre jardin

Un terrain ensoleillé est idéal pour créer un espace potager. C’est un endroit où la chaleur peut s’accumuler en quantité suffisante et où le sol se draine facilement. Évitez les endroits où se trouvent des arbres à proximité de votre jardin, car leurs racines peuvent empêcher une bonne croissance.

Après avoir choisi les meilleures plantes à planter en fonction du climat de votre région et de la saison, vous êtes prêt à commencer votre potager . Enlevez toutes les mauvaises herbes, les racines et les pierres. Ensuite, utilisez un crochet et un râteau. Vous pouvez également utiliser une bêche écologique pour cultiver. Cela vous permet de creuser le sol sans avoir à le retourner.

Tutoriel de jardinage : Comment planter les herbes de Provence ?

Les herbes de Provence ont un grand rôle dans la cuisine méditerranéenne. Elles vous procurent un sentiment de plaisir lorsqu’elles sont utilisées dans votre cuisine. Notre tutoriel va vous montrer comment planter des plantes aromatiques dans votre jardin.

A lire aussi :   De quelle formation a-t-on besoin pour devenir un jardinier professionnel ?
  • Il est nécessaire de privilégier les terrains très ensoleillés, légers et granuleux.
  • Elles doivent être plantées sur un terrain en pente, où l’eau stagnante est peu probable.
  • Il est indispensable de créer des trous profonds et larges, de deux fois la taille de la motte de votre plante.
  • Avant de les placer dans les trous, il est important de s’assurer qu’ils sont imbibés d’eau, puis de les recouvrir de terre.
  • Une fois le sol compacté, il faut bien l’arroser.

Vous devez alléger votre jardin s’il a un sol argileux. En revanche, il faut éviter d’utiliser un sol à base de tourbe. Vous devez planter vos herbes de Provence dès le printemps, en respectant une distance de 20 à 50 cm entre chaque pied. Vous pouvez choisir de planter des haies basses qui alternent sarriette, origan ou thym avec des mono-variétales.

Tutoriel de jardinage : Comment réussir ses semis de légumes ?

Il peut être difficile de semer des graines. Il faut être patient et bien comprendre le processus. Le plus important pour qu’elles deviennent des plantes robustes est de leur donner les meilleures conditions.

A lire aussi :   Comment obtenir un crédit d’impôt pour des travaux de jardinage ?

Couverture quand vous semez

Février est la saison pour planter des graines sous abri. Ces plantes ont besoin de chaleur, comme les piments et les aubergines. Comme elles poussent rapidement, mars est la saison des tomates, courgettes, concombres.

Maintenez votre corps à la bonne température

Si vous faites pousser des semis en intérieur, ou sous abri, vous devrez les chauffer jusqu’à 20°C. Si cela est impossible, vous pouvez utiliser un chauffage d’intérieur.

Maximisez l’exposition à la lumière

Une véranda est la meilleure option pour maximiser l’exposition au soleil. Si vous n’en avez pas, vous devez avoir au moins une fenêtre orientée vers le sud. Vous devez également :

  • Pour un support aéré et souple, choisissez un sol bien adapté.
  • Vous devez veiller à ce que l’humidité soit constante (arrosage).
4.4/5 - (22 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !