KIT PISCINE ENTERRÉE : Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter

kit piscine enterrÉe
kit piscine enterrÉe

Vous avez envie d’avoir une piscine mais vous ne savez pas comment la construire ? Vous souhaitez avoir une piscine enterrée mais vous n’avez pas de terrain ? Vous êtes dans le bon endroit. Nous allons voir ensemble comment construire une piscine enterrée, quels sont les éléments à prendre en compte et quel budget prévoir pour cette construction.

Kit piscine enterrée : quel modèle choisir ?

Vous souhaitez installer une piscine enterrée dans votre jardin ? Vous êtes à la recherche de conseils pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les piscines enterrées. Une piscine enterrée est un bassin qui est totalement immergé dans le sol, et qui ne dispose pas de margelle ou de plage. Elle peut être creusée ou hors-sol.

Les avantages et inconvénients des piscines enterrées La piscine enterrée présente différents avantages, comme sa facilité d’installation, son entretien réduit et ses dimensions importantes. Par ailleurs, elle s’adapte facilement aux contraintes du terrain puisqu’elle peut être installée n’importe où au sein du jardin. En revanche, l’investissement initial est important et il faut prévoir la construction du local technique (pour les modèles hors-sol) ou un système de traitement de l’eau (pour les modèles semi-enterrés). Dans certains cas, il est possible d’effectuer une demande de permis de construire pour une piscine enterrée. Côté inconvénient, il faut prendre en considération que ce type de bassin requiert une installation particulière et doit faire l’objet d’une étude préalable par un professionnel (architecte paysagiste).

Il existe différents modèles en matière de formes : ronde, rectangulaire ou carrée.

Il faut également savoir que si vous installez une piscine enterrée chez vous, celle-ci ne sera pas démontable ultérieurement : si vous souhaitez la vendre par exemple, il faudra

Les différents types de kit piscine enterrée

Les kits piscines enterrées sont une excellente solution pour profiter d’une piscine sans avoir à faire le moindre effort. En effet, ces kits sont livrés avec tous les équipements nécessaires : filtre, système de traitement de l’eau, groupe de filtration, etc.

demandez 3 devis travaux gratuits

Il est souvent difficile pour un particulier de déterminer le type de kit piscine enterrée qui convient le mieux à ses besoins et à son budget. Pour vous aider dans votre choix, voici plusieurs types de kit piscine enterrée qui peuvent répondre aux besoins des consommateurs :

  • Le kit piscine hors-sol : ce type de kit est parfait pour ceux qui souhaitent installer la piscine directement sur le sol.Le principal inconvénient des kits hors-sol est qu’ils ne permettent pas une utilisation permanente du bassin. En effet, il faut disposer d’un espace extérieur suffisant pour accueillir la structure.
  • Le kit piscine semi-enterrée : ce type de kit permet l’installation du bassin sur un sol plat et stabilisé (gravier ou béton) mais il faudra prévoir un terrassement.
  • Le kit complet piscine enterrée : ce type de kit contient tout le matériel nécessaire pour construire une vraie maisonnette aquatique.

A lire aussi :   Piscine naturelle : moins chère que les piscines traditionnelles

Comment installer une piscine enterrée ?

Vous aimez vous prélasser dans votre piscine. Cependant, il faut savoir qu’il est nécessaire de respecter certaines règles pour installer une piscine enterrée.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte, notamment la taille et le type de votre piscine enterrée.

L’installation d’une piscine enterrée doit être bien pensée.kit piscine enterrée

La construction d’une piscine enterrée n’est pas chose facile, car elle requiert certaines connaissances techniques et professionnelles.

Il est donc conseillé de confier la construction ou l’installation de sa piscine à un professionnel qualifié et expérimenté dans ce domaine.

Vous risquez sinon d’avoir des difficultés pour effectuer les travaux correctement ou encore pour obtenir l’autorisation d’installer une piscine chez vous. Pour que votre installation soit parfaitement réussie, il faut que les fondations soient posées sur un terrain plat et stable avant toute autre chose. Faites également attention au choix du matériau qui va constituer le revêtement de votre bassin : PVC armé, bâche EPDM etc… Si vous souhaitez installer une piscine hors-sol, celle-ci ne dispose pas des mêmes normes de sécurité que celles exigibles pour les bassins en bâche EPDM ou PVC armé

Les avantages d’une piscine enterrée

Une piscine enterrée s’avère être une solution très intéressante, car elle permet de profiter d’un point d’eau à l’extérieur de la maison, tout en préservant la surface du sol. De plus, les piscines hors-sol nécessitent souvent un entretien régulier et peuvent se montrer assez coûteuses.

Lorsque vous choisissez une piscine enterrée, vous aurez besoin de faire appel à des professionnels pour effectuer les travaux d’installation et pour assurer le bon fonctionnement de cette installation.

Il est donc important de bien étudier votre projet avant de vous lancer.

La construction d’une piscine enterrée nécessite généralement une déclaration préalable ou une demande d’autorisation si elle est supérieure à 10 m² ou si sa hauteur atteint 1 m 50.

Vérifiez que votre terrain est également adapté au type de construction que vous souhaitez mettre en place : – Si votre terrain est plat et qu’il ne comporte aucune contrainte particulière (pente trop forte par exemple), il sera plus facile pour vous de construire une piscine enterrée.- Si votre terrain comporte des contraintes particulières (pente trop forte par exemple), il sera alors difficile voire impossible d’y installer une piscine enterrée.- Si votre terrain ne dispose pas du tout d’une couverture suffisante pour protéger la structure des intempéries et/ou si le sol ne peut supporter le poids qu’aurait la structure, il faudra privilégier un autre type de bassin.- Si vous manquez d’espace extérieur disponible pour installer une piscine hors-sol classique, la solution sera sans aucun doute celle

A lire aussi :   Piscine hors-sol : les meilleurs modèles sur Amazon

Les inconvénients d’une piscine enterrée

Les inconvénients d’une piscine enterrée? Une piscine peut être un atout pour votre jardin. Cependant, si vous souhaitez construire une piscine, attention aux inconvénients liés à cette opération. Dans ce contexte, il faut savoir que les inconvénients d’une piscine enterrée sont principalement dus à la construction de la structure en elle-même et au coût de l’investissement.

Les inconvénients d’une piscine enterrée : Les inconvénients d’une piscine enterrée sont principalement liés à la construction de la structure en elle-même et au coût de l’investissement. En effet, lorsque vous décidez de construire une nouvelle piscine chez vous ou sur votre terrain, vous devrez obligatoirement faire appel à des professionnels du secteur (paysagiste). Si vous faites le choix par exemple de construire une mini-piscine dont la profondeur ne dépasse pas 1 mètre, alors vous pourrez réaliser cette opération sans avoir recours aux services d’un spécialiste. De plus, il faut savoir que le prix des travaux est souvent élevé et qu’il n’est pas possible quand on est propriétaire bailleur ou locataire de bénéficier des aides financières qui existent comme le crédit d’impôt ou encore les subventions locales. Pour finir, il faut savoir que la construction d’une piscine enterrée représente un investissement considérable et qu’elle peut être assez complexe à mettre en œuvre.

Quels sont les différents types de piscines enterrées ?

Les piscines enterrées peuvent être construites de différentes manières. De la plus simple à la plus complexe, il y a un large choix pour satisfaire tout le monde.

Les piscines hors sol et les piscines semi-enterrées sont les modèles les plus simples. Ces derniers se composent d’une structure en bois ou en acier et ne nécessitent pas beaucoup de travaux avant l’installation du revêtement de sol et des équipements qui vont autour du bassin.

A lire aussi :   3 Conseils pour choisir sa piscine en bois

Les autres modèles sont les piscines creusées, dont certaines sont entièrement enterrées et d’autres semi-enterrées. Elles nécessitent des travaux importants afin de poser une chape sur le sol et faire un coffrage pour recevoir le bac de la piscine.

Il existe également des piscines prêtes à plonger, c’est-à-dire qu’elles sont déjà installées, elles ne nécessitent donc aucun gros travail avant l’installation du système de filtration et des divers accessoires qui vont autour du bassin (si elle en possède). Pour réussir votre projet d’investissement immobilier, il est important que vous soyez conscient de votre capacité financière actuelle.

Vos revenus actuels doivent couvrir au moins trois fois le montant total estimatif des charges liée à l’acquisition immobilière (taxe foncière, frais notariés, coût du crédit). Ainsi, avant d’investir dans un bien immobilier locatif, faites preuve de bon sens !

Comment entretenir une piscine enterrée ?

Vous avez une piscine enterrée et vous ne savez pas comment l’entretenir ? Vous souhaitez savoir comment entretenir votre piscine enterrée afin de la conserver le plus longtemps possible en bon état ? Lisez attentivement ces quelques conseils.

Conseils d’utilisation d’une piscine enterrée

Avant d’investir dans une piscine enterrée, il est important de connaître les différents types de piscines et leurs caractéristiques.

Il en existe trois types : la piscine en kit, la piscine à coque et la piscine en béton. Chacune présente des avantages et des inconvénients.

Les prix sont également très variables.

Il faut savoir que l’installation d’une piscine enterrée représente un investissement considérable. Cela nécessite généralement l’intervention d’un professionnel pour effectuer les travaux de terrassement du terrain qui va accueillir la structure de votre future piscine, ainsi que la construction même du bassin.

Le prix final dépendra donc du type choisi (en kit ou sur mesure), mais aussi de sa taille, de sa forme et des matériaux utilisés (bois, acier…).

La réalisation d’une telle opération peut être financièrement intéressante si vous souhaitez profiter occasionnellement d’un point d’eau extérieur chez vous.

  • La piscine en kit
  • La construction est simplifiée par rapport à une piscine traditionnelle.
  • Le budget varie entre 5 000 euros pour une petite installation (pompe hors sol) à plusieurs centaines de milliers d’euros selon les dimensions.
  • Prix : aux alentours de 3 500 euros.

Montage d’une piscine Ubbink octogonale allongée

La piscine enterrée est la solution idéale pour profiter d’une eau claire et chauffée à moindre coût. C’est un investissement durable qui apporte une valeur ajoutée à votre propriété. Le kit piscine enterrée est livré en kit et se monte très facilement.

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !