Que peut-on nettoyer avec un nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur est un appareil résolument pratique et apprécié des Français. C’est l’électroménager de référence pour débarrasser les saletés et les bactéries de différents types de surface et de matières.

que peut on nettoyer avec un nettoyeur vapeur 
que peut on nettoyer avec un nettoyeur vapeur 

Décliné en différents modèles, il propose des options permettant de combler tous vos besoins en matière de nettoyage. D’ailleurs, vous pouvez nettoyer divers objets à l’aide d’un nettoyeur à vapeur. Découvrez la liste des choses que peut nettoyer votre nettoyeur à vapeur dans cette rubrique !

Les sols domestiques

C’est d’ailleurs pour nettoyer le sol que l’on recourt souvent au nettoyeur à vapeur. Cet appareil sert à nettoyer les sols en parquet ou en carrelage. Il prend soin de votre sol, quel que soit son niveau de fragilité. Il suffit de choisir la bonne température pour optimiser le nettoyage du sol de votre maison sans risquer de le décaper ou de l’endommager. Veillez juste à passer un coup d’aspirateur avant d’utiliser le nettoyeur à vapeur. De cette façon, les poussières sont éliminées et ne laissent pas de traces au passage de la vapeur sur le sol. Le nettoyeur à vapeur effectue les séances de nettoyage avec de l’eau, mais sans détergent.

A lire aussi :   Comment bien choisir son aspirateur et ne plus se tromper

Les plaques pour la cuisson

Si vous disposez de plaques à induction pour faire la cuisine, vous aurez certainement besoin d’un bon nettoyeur à vapeur pour vous débarrasser de la graisse. Il arrive que le passage d’une éponge imbibée de liquide vaisselle ne suffise pas pour nettoyer correctement votre plaque de cuisson. La vapeur résout votre problème en un rien de temps. Le nettoyeur à vapeur est également doté d’un embout entièrement dédié aux plaques à induction pour faciliter l’élimination des saletés, même les plus résistantes. De cette manière, vous profiterez d’un nettoyage rapide et efficace sans déployer aucun effort.

Le four et la micro-onde

Ces appareils de cuisson sont sans doute les plus difficiles à laver, en raison des résidus de nourriture qui tendent à s’accumuler au fil des cuissons. Pour éliminer les restes de nourriture et rendre votre four ou micro-onde comme neuf, utilisez le nettoyeur à vapeur. Ce dernier peut servir pour laver aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre appareil. De cette manière, vous n’avez plus besoin d’utiliser du savon ou du détergent puissant pour faire briller votre four électrique. Pour un résultat impeccable, passez une lingette microfibre sur l’ensemble de l’appareil de cuisson.

A lire aussi :   Découvrez nos meilleurs conseils pour nettoyer les rideaux sans les enlever.

Les vitres et miroirs

Vous avez beau utiliser des lingettes imbibées de produits chimiques, mais vos surfaces vitrées restent sales ? Le nettoyeur à vapeur est la solution à votre problème. Il suffit de faire passer cet appareil sur la surface à traiter et le tour est joué. Pour assécher le tout après le nettoyage, faites passer un chiffon bien sec.

Les véhicules

Le nettoyeur à vapeur élimine toute trace de boue, de poussière ou de graisse alimentaire de la surface de votre voiture. Il peut nettoyer notamment :

  • Les sièges ;
  • Les tapis ;
  • Le sol ;
  • L’intérieur du coffre.

Vous pouvez éventuellement passer le nettoyeur à vapeur dans tous les recoins de votre véhicule grâce à ses accessoires divers. De cette manière, l’intérieur de votre voiture se retrouve entièrement désinfecté et l’extérieur totalement propre.

Le mobilier d’intérieur

Le fauteuil et le canapé sont des mobiliers d’intérieur sujets à des salissures et incrustations de parasites comme les acariens. Pour en prendre soin et éradiquer les germes de vos meubles, le nettoyeur à vapeur constitue l’outil le mieux adapté. Avant de procéder au nettoyage avec un nettoyeur à vapeur toutefois, passez un aspirateur sur la surface pour enlever les poussières. N’arrêtez le nettoyage que lorsque les taches disparaissent. Une fois les saletés enlevées, vos fauteuils et canapés regagneront leur charme, sans risquer d’en déchirer les tissus. En effet, le nettoyeur à vapeur a l’avantage de fonctionner sur tous types de tissus sans les abîmer.

A lire aussi :   Nettoyage de hotte : comment bien entretenir une hotte ?

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !