Quels sont les radiateurs électriques les plus performants ?

radiateurs électriques à inertie
radiateurs électriques à inertie

Dans le cadre de la construction ou de la rénovation d’un logement, il faut porter une attention particulière à votre système de chauffage. Puisque vous aurez un choix à faire entre plusieurs dispositifs. Parmi les différentes possibilités, l’option d’un radiateur électrique est sans doute la meilleure. Mais, il ne faut pas opter pour n’importe quel radiateur électrique. Le choix doit donc porter sur des radiateurs électriques très performants. La suite de cet article va mettre la lumière sur les radiateurs qui ont plus de performances.

Qu’est-ce qui distingue la performance d’un radiateur électrique ?

Lorsque vous faites l’option des radiateurs électriques, il faut déterminer les critères de performances avant de tenter d’en choisir un. En effet, la performance d’un radiateur électrique est examinée à partir des éléments en rapport avec le confort et avec les économies en énergies. Ainsi, un radiateur électrique est considéré comme performant lorsqu’il réunit les conditions de confort et celles des économies énergétiques. En réalité, lorsque votre radiateur remplit les critères du confort, il sera en mesure de gérer le chauffage de la pièce de manière optimale. Le volet de l’économie énergétique est déterminé en fonction de la quantité d’énergie qui est dépensée de manière quotidienne. Par ailleurs, la rapidité est aussi un critère d’évaluation de la performance du radiateur électrique.

A lire aussi :   Quel est le chauffage électrique le plus économique ?
Comment choisir ses radiateurs électriques ?

Les types de radiateurs électriques

Les radiateurs électriques n’en manquent pas sur le marché. Alors, vous devez les connaitre afin de réussir à identifier ceux qui sont plus performants. Il s’agit donc :

  • Des panneaux rayonnants ;
  • De double cœur de chauffe ;
  • Des convecteurs ;
  • Des radiateurs à inertie sèche ;
  • Des radiateurs à inertie fluide.

Ce sont donc entre ces différents types de radiateurs électriques que vous pourrez connaitre les plus performants.

Quels sont les radiateurs électriques assez performants ?

Les différents types de radiateurs électriques ne possèdent pas les mêmes capacités de performances. Il y’a alors certains radiateurs électriques qui ont plus de performance que d’autres. Alors, lorsque vous êtes à la recherche de radiateurs électriques performants, il faut se tourner vers :

  • les radiateurs à inertie fluide ;
  • les radiateurs à inertie sèche ;
  • les panneaux rayonnants.

La performance des radiateurs électriques à inertie sèche

A lire aussi :   Quel type de radiateur pour un appartement ?

Les radiateurs électriques à inertie sèche possèdent des performances sur plusieurs plans. En effet, c’est un radiateur très économique. Cette performance est en lien avec son fonctionnement. En réalité, le radiateur électrique à inertie sèche sauvegarde la chaleur que la résistance électrique fournit. Ensuite, il procède à la diffusion de cette chaleur. Le choix de ce radiateur électrique vous permet de faire de l’économie énergétique.

La performance des radiateurs électriques à inertie fluide

Comme les radiateurs électriques à inertie sèche, la performance des radiateurs électriques à inertie fluide possède aussi des performances économiques. Puisque les deux ont le même mode de fonctionnement. La particularité des radiateurs électriques à inertie fluide est au niveau du confort. Car, il fournit une chaleur plus douce.

La performance du panneau rayonnant

La performance du panneau rayonnant s’observe au niveau de sa rapidité. C’est en réalité le radiateur électrique qui s’occupe de faire un chauffage rapide d’une pièce. Alors, si votre souhait est de disposer d’un radiateur électrique rapide et avec une bonne dose de confort, il faut faire l’option du panneau rayonnant.

A lire aussi :   Quelle est la différence entre un radiateur à inertie sèche ou fluide ?

En résumé, il existe plusieurs types de radiateurs électriques. Mais, les plus performants sont les radiateurs électriques à inertie fluide, le panneau rayonnant et les radiateurs électriques à inertie sèche.

4.7/5 - (14 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !